aide pour débutant

Pour mon combi, je regardais les annonces sur leboncon.fr le matin et le soir, Senior Canardo les épluchait dans la journée :smiling_imp:
A priori, il y a plus de ventes après l’été…

Bonjour, on va se battre, meme recherche meme région. lol.
Bonne recherche a toi et surement a bientot sur nos routes.
« des bons petit apéro dans les vosges hummm »

Bonjour,

On va se battre pour trouver la perle rare puis ça ira mieux :smiley: .

A priori dans les villes thermales vosgiennes, on ne devrait boire que de l’eau :roll_eyes: mais pour tout camper qui passe par chez moi, je ferai un effort ! (au moins j’aurai une excuse :laughing: )

à bientôt
Christophe

Bonjour;

J’ai peut-être une piste sur l’Italie.
Y a-t-il quelques choses à savoir de particulier sur l’achat d’un combi en Italie (frais, adaptation du combi pour le marché italien incompatible avec la France, …) ?

La question est vague parce que je n’ y connais rien :grin: !

Merci
@+
Christophe

Bonjour,

Je repose ma question qui a été noyée dans le Chili :smiley: (voir nouveau sujet Combi au Chili)

Bonjour,

L’Italie n’inspire personne ? :roll_eyes:
Allez dites-moi ! :grin:

Apparemment non, personne ne va chercher son combi en Italie.
Cherche autour de toi ou dans « le bon coin » « vivastreet » « flat » tu t’éviteras bien des démarches administratives et tu trouveras certainement ton bonheur :wink:

L’italie c’est le marché Européen.
Donc le combi, en toute logique sera conforme à notre législation (quoique,pas si évident avec le GPL allemagne -mais là n’est pas la question)
Ensuite ce sera l’administratif qui ne sera le plus chiant, un peu ccomme avec la notion de véhicle « ancetre » chez les belges et notre version Française du CT. Mais là il y a toujours (avec de la patience) une solution.Il en sera de meme pour ls documents d’importations à portée fiscale (TVA -essentiellement), et là aussi, il existe des documents Cerfa adéquat.

Je n’ai pas le temps de fouiller pour toi sur le net ce soir, mais je suis quasi certains que sur le site de la FFVE, et dans le pire des cas avec google sur un site de passionnés « Fiat 500 » tu trouvera ta réponse pour l’import d’un véhicule Italien vers la France.

Merci pour votre aide.

@+

Je ressors ce post car je suis toujours débutant. :smiley:

Je fais court mais moi qui cherchais un combi, le hasard m’a mené vers une cox. Celle d’un collègue occasionnel (devenu copain) qui a commencé à la restaurer il y a 15 ans et stockée inachevée depuis. Pour les intéressés voici mon blog : http://mesvw.canalblog.com/
Je pense découvrir la mécanique et en particulier celle des VW avec cette cox. J’espère pas avoir tout faux.

Voilà pour la petite histoire.

Pour dévier un peu (mais je vais revenir au combi très vite, vous allez voir !)

Je suis l’heureux proprio d’une maison avec un garage riquiqui (garage moto sur les plans, c’est pour dire) et cet été je vais agrandir pour ne pas dire créer un garage. C’est là que vous intervenez, … non pas pour la construction … ça me coûterait trop cher en bière ! J’ai besoin de vos conseils car ce garage accueillera la cox, certes, mais aussi j’espère un camper. J’ai bien pensé à la hauteur mais il y a sans doute des choses oubliées. Je n’aurai pas les moyens de me payer un bus « état neuf » donc je le restaurerai, j’imagine qu’il faudra de la place mais combien et quoi d’autres.

Je laisse maintenant la parole aux experts architectes pour me donner tous les conseils qu’ils peuvent.

Merci d’avance

salut a toi,

comme p’tinougat te diras…plus c’est grand mieux c’est !!! :laughing: :laughing: :laughing:

en largeure si tu le peux essaie de prévoir, porte ouvertes du bus + 40 cm de chaque côté , en profondeur prévois 60 cm devant et derrière le bus.

si tu as 2 véhicules cotes cotes, tu prévois 40 cm entre les 2 portes ouvertes des 2 véhicules.

et là tu seras à l’aise.

ton garage devra donc faire:

6 m de profondeure * 4m de large si tu n’as qu’un seul véhicule. = 24m2

6 m de profondeure * 7,50 m de larg si tu as 2 véhicules cotes à cotes= 45m2

et là…t’as casé que les voitures … tu peux compter environ 30 % de surface complémentaires, pour les pièces, et pour le bordel de la maison que tu vas conserver sans savoir vraiment pourquoi

ce qui fais :

surface pour 1 véhicule + stockage: 24*1,3= 32 m2

Surface pour 2 véhicules + stockage : 45 *1,3 = 59m 2

ah oui,

pour info voici une photo d’un type qu’a 90 m 2 et 1 seul véhicule:

mais y a beaucoup de bordel :laughing: :laughing: :laughing:

En pleine construction à l’heure actuelle, je peux peut-être te donner un début de réponse. En fait les plans de la maison (surtout ceux du garage) ont été fait en fonction du camion et du fait qu’il faudra bricoler dessus avec le maximun d’aisance. Bon y a pas (encore) 90 m² de bordel comme sur la photo :grin: mais nous avons tout d’abord prévu un portail sectionnel électrique de 3m de large et 2.15 de hauteur (faut que le camion rentre à l’aise sans avoir à dégonfler les pneus et prévu une surface de 68m². Je pense qu’il sera à l’aise…
En espérant que cela t’aidera un peu :wink:

si tu peux creuser une fosse, c’est un plus bien appréciable…

et effectivement; il faut prévoir de l’espace pour bricoler, mettre un établi, mettre un compresseur, stocker du bazar… :roll_eyes:

bref, il n’y a jamais assez de place :smiley:

OK et merci pour les infos.

Question pour la fosse : mon père en a une mais il y a toujours de l’eau. Comment éviter cela ? En gros : comment ça se prépare une fosse ?
Merci au pro architecte VWCamper ( y a des mecs qui touchent vraiment à tout et n’importe quoi, j’adore ! et je suis sûr qu’il y en a parmi vous.) :smiley:

pour la fosse,

tu creuses 60 cm plus profond que l’arase supérieure fond de fosse,

tu achètes un regard 50 * 50 perforé (ou tu le perfores avec une perceuse), tu l’entoures d’un « non tissé », type bidim (de façon à ce que les fines ne bouchent pas les trous), tu le liaisonnes en fond de fosse),
tu prévois un tampon de visite du regard
TU prévois un tuayu d’évacuation de la pompe de relevage (en rouge sur le plan), je l’ai représenté dans la fosse dans sa partie verticale, mais le mieux est qu’il soit totalement entérré
Tu raccordes ce tuyau au réseau extérieur EP , en prenant garde à ce que ta sortie soit plus haute que le niveau du fil d’eau EP (que le niveau d’évacuation de manière à ce que les EP ne refoulent pas dans ta fosse), prévoir une bonne garde d’eau en cas d’orage.
Pense à prévoir un fourreau pour l’alimentation électrique de la pompe de relevage, ( il doit suivre le trait rouge, mais s’arrète à l’intérieur du garage)

En gris c’est du cailloux, de préférence en 30/50 ou 40 / 80, que tu mets sous ta fosse et autour du regarde de relevage, de manière à drainer les eaux de ruissellement vers le regard.
Le trait en vert c’est un « non tissé » type bidim, pour éviter les remontées de fines (particules plus fines que les cailloux), qui viendraient boucher les trous du regard.

Pour la fosse, prévois 1,80m de haut, car il faut penser que les chassis de nos camions sont d’origine à environ 40 cm du sol, ce qui fait entre ton fond de fosse et le camion 2,20 m… donc travail bras ni tendus ni trop pliés… (enfin ca dépend si tu fais 2 m comme séniorcanardo ou 1,50m cando … :grin: )

windcombi

alors là etienne, on voit que t es dans ton élément !!! :grin:

Excellent les plans de fosse !
Ma marraine disait toujours que lorsqu’on construit, il faudrait prévoir 50% de la surface pour stocker des choses. Tellement vrai ! (Et pourtant, elle n’a jamais eu de combi !)

Ben ça c’est de la réponse !
Je suis un peu nain, alors pour moi 2,20m c’est bras tendu et sur un escabeau ! Eh oui 1,66m au garrot et encore, on se tasse avec les années !! :roll_eyes:
Un grand merci pour ce plan ! Je note tout ça. (Original Excel pour faire un plan ! Et ça rend bien en plus !)

Une question : t’es fossoyeur ? :open_mouth:

Non, il vend des pelles :grin: :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing: