bay tolé campeur 1970

Bienvenue ! Il est vraiment super chouette ce tolé et Mme a l’air de faire du beau boulot…toi aussi bien sûr :grin: ! T’avais acheté des actions dynamat avant la restau au moins. :laughing:

C sur que g bien dynam(a)ité mon compte épargne !

par contre c’est pendant les trajets que les enfants , ne voyant pas le paysage vont peut être te sortir une rengaine bien connue « 'on arrive quand … quand est-ce qu’on mange… on est où…. » :grin: et j’en connais qui rien que pour ça ont ajouté une porte vitrée en conservant l’autre bien au chaud.
plus tard, boite Tupperware au dessus du toit? …alors le toit ouvrant sera peut être utile pour faire passer les croissants? :laughing:
parce que le « plus tard » vient au galop :sunglasses:

Très juste mais la rengaine on l’à aussi en bagnole alors…la seule différence c le vomi en plus!

J’ai prévu une porte vitrée quand j’en trouverai une d’occaz parce que neuve :open_mouth: avec une jalousie teintée comme seb :astonished:

En attendant ils ont quand même les cheveux au vent et des tablettes alors je crois qu’y a pire mais c vrai que ça remplace pas un beau paysage.

Pour le toit tuperware plutôt mourir! Et à quel prix! Au pire je mets une tente de toit car c réversible si le lit de cabine suffit plus.

Pour l’instant priorité à la refection moteur qui suinte l’huile + boostage raisonnable et boîte de vitesse plus longue 5 v dans l’idéal.

Mais bon y a le ski d’abord et une mega amende pour gros excès de vitesse pas en combi :grin:

Vous tiendrai au jus des avancées pour l’instant ça recule plutôt…

du beau et bon boulot vraiment très propre bravo :wink:

super ce panel70 , très belle intérieure magnifique …!
Extérieur niquel…vive les tôlés :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonjour,
Très sympa le toit ouvrant.Tu aurais des photos de l’installation?

Salut Eric,

non, je n’ai pas pris de photos :roll_eyes:

C’est pas compliqué:

1)tu centre ton cadre toit ouvrant
2)tu trace au marqueur le contour du cadre
3) tu coupe sur le bord intérieur du trait
4)tu découpe
5)tu met ton cadre dessus
6) tu perce les trous de fixation
7)tu visse en mettant du silicone dans chaque trou et de la colle joint blanche entre la tole et le cadre
8)tu rentre ton découvrable dans les coulisses tu lefixe à l’arrière idemcolle joint ou silicone
9)après séchage tu asperges avec un tuyau d’eau pour tester

rien de bien compliqué quoi!

Fo juste se lancer et mettre les premiers coups de disqueuse dans le toit :slightly_frowning_face:

Gaffe à la disqueuse moi je l’ai fait au dremel, ca prend des plombes :smiling_imp:

Les toits de twingo et polo open air passent nickel entre les renforts :wink:
pour avoir eu les 2 je prefere celui de polo qui est un britax, l’autre me parraissait trop cheap en plastic gris dégueulassse

En espérant t’avoir aidé…

Après avoir passé l’hiver en biclou(eh ouais c bien fait pour ma gueule!, fallait pas rouler si vite…)

et à l’approche des grandes vacances, j’ai enfin décidé de tomber le monstre de 47 poneys pour:

-fixer des harnais à l’arrière
-vérifier la jauge de reservoir
et dynamater pour gagner encore en confort sonore et oui je suis plus à ça près maintenant!

Sur la photo précédente grosse chatte car les trous percés à l’aveugle tombent pile au bon endroit!

Le seul recoin où il y a quelques centimètres entre la tôle et le réservoir…oufff!

Ensuite insonorisation au Dynalite

et isolation au dynaliner même la paroi pare feu y passe!

J’ai pas encore remonté mais vous dirai si ca apporte un plus au niveau confort, j’espère que oui…

Bonjour,

Hâte d’avoir ton retour sur l’isolation car je vais devoir y passer aussi

A+

salut !

c’est parfait et ce sera tres efficace
pourma part j’ai fait il y a plus de 15 ans mon bus avec du multicouche a l’epoque et j’avais ressenti la differance du point de vue thermique et phonique un leger mieux

en ayant mis de la laine de verre et un pare vapeur puis l’isorel

les produits de maintenant sont redoutablement efficace :nerd:

Pour avoir mis du Dynamat partout récemment, c’est impressionnant ce produit. On s’est retrouvé à ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur en roulant !

Bon j vous dirai pour les performances acoustiques une fois que j’aurai réussi à faire du bruit avec le bouzin…

Impossible de démarrer en fait j’ai pas d’étincelle au niveau de la tête d’allumeur:-((

Les branchements sont bons le voltage au niveau de la bobine est ok mais rien malgré une demi bombe de start pilot pas même un

semblant de demarrage!

Peut être un problème de masse, ok peut être c’est moi!

Si klk1 à deja trouvé l’astuce ou s’est déjà retrouvé dans la même galere merci par avance d’allumer ma lanterne

Bon après vérification c’était la bobine qui était hs, je l’ai changé et le moteur tourne rond maintenant!

Ce we je vais au cox show avec un pote en t2b même si ce n’est pas le même moteur (t1 1600 as contre t4 1700 double carb) je vous ferai le comparatif avec et sans dynamat en terme de decibels
avec un sonomètre .

Me voilà de retour apres des années d’absence Au progamme en images parce que je galere avec le clavier du tel, ouf le mesg est fni !

Je vois que C toujours aussi simple de joindre des tofos via casimages…