Bay Westy de 71. Romain 64

Pour la taille je suis parti sur du 185 / 75 R14 89 S, soit:
lien:
allopneus.com/MAXXIS-MA1-18 … 37256.html

très bon article sur flat4ever:
flat4ever.com/les-pneus-de- … -ou-combi/

acheté ici avec un- 30% et un - 30€, livraison offerte ça fait bon marché (37.30 € le pneu livré)

cdiscount.com/auto/maxxis-1 … #mpos=0|cd

Indice de charge: 89
pneus-online.fr/indices-cha … seils.html

Soit 580 kilos → 1.160 kg par essieu, 2.320 kg pour les quatres, c’est pas « renforcé » mais bon.

l’indice vitesse … j’en parle pas !

Et 185/75 à la place de 185/80 soit une différence de 2.9% de vitesse.
Pour le reste, ils devraient être acceptés au CT…

A l’origine je comptais acheter des vitour avec liserets blancs mais pas de stock…
allopneus.com/VITOUR-R1-WSW … 05945.html

tu vois je viens d’apprendre un truc, je ne savais pas qu’il y avait de différence entre les 71 et les post 71.

Pour l’intérieur, quelques photos valent mieux qu’un grand discours:

  • Nettoyage, traitement de quelques points de rouilles + peinture pour faire propre
  • Refabrication des panneaux bois 3 mm +.7 mm comme au plus proche de l’origine
  • Reprise des panneaux de portes avants
  • Tentative d’isolation phonique des parois verticale (bitume + laine de chanvre)

Nettoyage, traitement et quelques surprises:

La petite surprise à l’angle

Les panneaux bois

Les panneaux se décomposaient dés qu’on les manipuler:

Avec une planche on peut faire tout l’intérieur (hors plafond)

Le vieux, la partie contreplaqué 3mm et recouvrement 0.7 mm


On teste le rendu:

Les panneaux de portes avants
On démonte:

On utilise l’autre panneau coté passager pour repérer les parties manquantes:


On essaye différents outils (foret, emporte pièce…)

L’emporte pièce l’emporte:

Presque fini et avant collage du skai:

J’ai eu une réaction avec le néoprène, ça a boursouflé de partout, là tu pleurs :open_mouth:

Et puis 7 jours après, le gaz ou je ne sais pas quoi s’est barré et mes panneaux sont de nouveau nickel !!

ps: Merci à Julien pour avoir récupéré l’isorel sur une palette de canette :grin:

La partie isolation
Le bitume se colle bien mais attention de ne pas chauffer la partie métal :smiling_imp:

Portes avants, hayon, porte coulissante …

La ouatte se découpe très bien avec un bon ciseau:


On s’attaque au remontage, et c’est toujours plus sympa :smiley:

J’ai reçu les rideaux de chez SK, mais problème de fabrication alors en attentend l’aller, le retour… on improvise!

Ça avance bien tout ça,
C’est pas le plus facile à réparer le trou dans le coin du plancher, mais c’est pas méchant. :wink:
Du coup tu l’as traité comment ?
J’aime bien l’improvisation, c’est ça qu’est bon. :grin:
Bon courage.

Beau boulot , merci pour les photos je vais m’en inspire pour isoler le mien .

Bienvenue " dag84 "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bon après un CT presque vierge, une géométrie et peu plus de 1.000 km pendant les vacances de noël, on continue de le fiabiliser et de l’améliorer.

Quelques photos de la balade pendant les vacances:

L’intérieur:

Reprise intégrale de toutes les serrures pour n’avoir qu’une clé et que tout fonctionne, je reprend toutes les serrures que j’ai en stock et en plus pour récuperer les petites clavettes :smiling_imp:

Ca prend du temps, il faut être organisé et méthodique, mais ca se passe bien.

Le barillet de la porte conducteur était absent et un gars a eu la bonne idée de démonter, de ne pas réparer mais de ne pas remettre non plus l’ensemble des petites pièces …

Si quelqu’un a une poignée de 71, même piquée, ça m’interresse!
Quelques gros soucis avec les rideaux de SK (nlavw from UK) qui étaient montés n’importe comment, aprés un retour, un deuxième envoie avec le même problème, je les ai encore retourné et je les ai commandé direct aux US pour la moitié du prix et en 4 jours…

Les plaquages bois sont en cours, même technique que les panneaux, bien prise de tête mais le résultat est top:

Démontage du petit siège derrière le conducteur, quelqu’un pourrait me dire s’il y a eu différents sièges ?

Je m’explique, un des ancien propriétaire a clairement raccourci le siège en largeur mais l’angle du dossier ne semble pas correspondre à ce que j’ai pu voir à droite et à gauche …des infos ?

Démontage du toit pour un aérogommage prévu demain:

Maintenant, quelques questions:

  • les sièges avants sont morts, je ne suis pas sure de la couleur du skai tellement il est vieux et cuit:

plutôt ?

serial-kombi.com/fr-FR/comb … ire-n39320

serial-kombi.com/fr-FR/comb … ige-n39339

serial-kombi.com/fr-FR/comb … sse-n39340

serial-kombi.com/fr-FR/comb … ire-n39338

Prochaine étape:

  • Kit remise à neuf du carbu
  • Allumage électronique
  • Mise en place d’un alternateur
  • Deuxième batterie et panneau photovoltaique

et toile de toit, housse des sièges… … …

Salut,

Je viens de changer mes housses sur mon westy 71
J’avais demandé des échantillons directement chez TMI (gratuit et rapide)
Donc si tu veux de l’identique à l’origine, il faut prendre coutures verticales, couleur beige #04
Je les ai prises ici : microprix.fr/combi-bay-wind … ze-04.html (housses moins chères et livraison gratuite :wink: )

A+ Olivier

Normalement la m-plate de ton combi t’en dira plus sur la couleur d’origine.

Oui, c’est la référence absolue pour l’origine.

Bé je vais avoir besoin de votre aide alors!

Précédemment dans le post:
j’ai donc:

12 088 714
119 123 124 517 519
523926 E89 P32 037 096
47 4 7560 FR 2310 11
vw-type2-id.xyz/mplate/12088714

Du coup, il me manque l’info!
Quelqu’un ?

Pastel White dehors ? Donc dedans il devait être « dark beige ».

Manifestement tu as aussi une ACMA plus ou moins de 1953

j’ai la meme a l’atelier en attente de restoration aec tout son historique

Pastel white, oui, donc dark beige ok.

Comme j’aimerais un jour le peindre soit rouge « Chianti red » ou autres, tu pourrais me dire si les sièges sont les mêmes ou comment sait on qui va avec quoi selon la couleur de la caisse ?

Je vois que certains ont l’oeil :laughing:

Une 53 full origine avec l’immatriculation d’époque en sortie de grange aprés 40 ans chez le grand père d’un copain "qui avait un vieux scout " :sunglasses:
++ avec plein d’options tunning d’époque !!!





Pour faire un retour sur l’aérogommage du toit westy → excellent !

1h de boulot, 2 sacs de archifine plus tard:

Conclusion:
on est passé inter/exter, toute la vieille peinture est parti sans forcer (à noter que c’était peint sans préparation, sous couche ou autre…)
Avant/aprés:

[ il faudra quand même reprendre le toit qui a des microcraquelures…)

la mienne etait un compé preparé par ACMA marseille pour faire les courses de vespa tres populaire a l’epoque
moteur en 150 carbu de 22 , selle biplace, echapement avec double sorti a gauche
j’ai meme toute les medaille de cette machine

si cela t’interresse j’ai la notice d’emploi d’epoque avec les reglages preconisés

on pourra echanger des photos et des adresses cela aidera a la restauration

Je pense que 1 c’est la même couleur dedans si la carrosserie est rouge. D’ailleurs c’est plutôt une chouette alliance de couleurs, rouge et beige.

Sympa vos Vespa ! J’ai leur petite soeur - 1956 première main.

voila a quoi cela doit ressembler une fois finis mais la il n’y a aucun ROBRI ou accessoire
la « miene » appartient a mon petit fils (10 ans ) et viens de son Ar grandpere elle est aussi en 1er main