bay window

un post bien sympas a suivre…vivement de nouvelles photos :wink:

c’est vrai c’est super :open_mouth: conseil de jeune

Ok merci bon courrage
@+

bon je commence a me remettre de ma grippe! :neutral_face: ,encore mal la tete !,des que possible je continue le toit!

j’avait fait un gabari en papier!,mes ça ne me plait pas!,donc je recommencerai autrement! :laughing:

patience pour la suite! :wink:

1ier epaisseur!

image introuvable

2iem epaisseur! ça prend forme!

image introuvable

Tu vas nous faire un toit relevable :question: … Trop fort … :wink:

c’est de mieux en mieux :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: au fait je suis le fils de Philcox 09 :smiley:

oui j’ai bien trop envie d’essayer! :sunglasses:

:flushed: excuse moi, mes je ne suis pas sur de pensé a la bonne personne!!,donne des indice svp! :grin:

je suis le plus grand des trois :roll_eyes:

bon finalement exit le toit en papier!
je sais en quoi je vais essayer de le faire! :smiling_imp:
sa va me prendre beaucoup de temps!,mes le resultat sera meilleurs! :wink:

insolite et énorme ce post!! :open_mouth: :astonished:

j’ai le même mais je me suis contenté d’enlever les stickers… :thinking:

bon courage

tu a trouver? :smiley: Fabien :nerd:

pour nos protos, on utilise une mousse polyurethane qui est taillée selon ta forme puis enduite de mastic, l’avantage est d’obtenir rapidement la forme voulue et si tu as une couche de mastic assez epaisse, de pouvoir évider ton objet (avec de l’acetone car elle bouffe la mousse polyurethane).

tu peux aussi reprendre la technique des proto auto: tu prends de l’argile, profile grossièrement ta forme puis avec du mastic renforcé en fibre (appelé communément choucroute) tu couvre ta forme, ensuite tu n’a plus qu’a travailler ta forme en ponçant,mastiquant, etc…ça tu maitrise largement :wink:
lorsque ta forme est finie, tu n’as plus qu’a gratter l’argile

merci combiblanc! :wink:

je vais le faire en polyester!,avec des bandes sa doit etre realisable! :wink:

bin heu :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:
je suis sur t’ellement de forum! que des fois!,je pere la memoire! :laughing:

rafraichi moi la memoire svp! :grin: (sa m’agace de ne pas trouvé! :slightly_frowning_face: )

sinon avec le sagex bleu (utilise dans la construction batiments) il es plus solide et tu peux le ponser assez facilement et finir avec une couche de fibre de verre voir juste du mastique fin… aussi l’avantage c’est que ca tien beaucoup mieux a la chaleur, au coles et fibres…
on utilise ce procede pour creer des pieces autos prototipes voir meme tuning…

en tout cas tres beau travail…

je suis le fils de Philcox 09 le modérateur :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: qui organise les combi tour ariégois :roll_eyes: :smiling_imp: :laughing: :laughing:

a bin excuse moi!,je suis de belgique et je est pas encore fait ce fameux combi tour et je ne connais pas encore tout le mondes ici!,il y a pas longtemps que j’ai un combi et que je me suis inscrit!,je est pas encore eu l(occasion de beaucoup parlé a ton pere philcox! :wink:

nunog merci pour tes conseil!,je vais voir qu’elle solution je vais adopté! :wink:

désole je ne savais pas :flushed: :flushed: :flushed:

pas de souci mon grand! :laughing: :wink:

c’est quand que tu nous donne des news de ton bay que tu refait :laughing: :laughing: :wink: