Baywindow 77 - Orange

J’ai googlé lettrage anglais parce que je m’imaginais la grosse police bien large de leur plaque d’immat et je voyais pas bien ce qu’il pouvait bien y avoir de sympa là dedans.

Merci pour le tuyau, je verrai ça quand j’en saurai plus sur ma plaque… Un pti VW-977-DA fera très bien l’affaire, je suis pas pénible :grin:

Le temps que t’y passes entre les allers retour au commissariat, chez leur dépanneur, les coups de tél à l’assurance. :imp: :roll_eyes:

C’était une voiture sans grand intérêt: une vieille mégane fort peu kilométrée avec moteur 105 cv sur laquelle je venais de faire 1200 € de frais. :astonished: On change de sujet. :neutral_face:

Ah oui tes sièges Porsche…mais à ce moment là je n’avais déjà plus de voiture. :laughing: J’ai essayé d’en trouvé, c’était trop cher. J’ai pris des Porcher à la place : porcher.com/produits/pl/wc-a … 0f9c825acd :laughing:

:laughing:

Y’a un filon là ! Fini le portapotti.

Bon…après deux pannes sèches en deux jours (jauge de carburant HS et sous estimation de la consommation en ville pour la première et pour la deuxième sous estimation de la quantité « dépannée » au bord de la route. :grin: ) je trouvais que le combi peinait quelques peu à démarrer le matin.

Je pensais qu’il pouvait s’agir d’une prise d’air sur le circuit de carburant mais il semblerait que non (il y a toujours de l’essence dans le filtre à essence ce qui bon signe). J’ai donc voulu jeter un oeil aux vis platinées et surprise elles font un peu la tronche : un pic et un cratère…J’ai donc passé une petite commande vis + condensateur et montage demain… j’espère qu’il va redémarrer au 1/4 de tour. :smiley:

Je vous soumets aussi une question : après un certain nombre de tentative de démarrage infructueuse et malgré une tension de batterie correcte le démarreur ne se lance plus. Il fait clac et après disons 2 minutes d’attente (refroidissement ?) il veut bien se lancer à nouveau. C’est un problème que j’ai aussi rencontré cet été : après avoir roulé et donc chauffé certaines fois le démarreur ne voulait pas se lancer (il est pourtant quasi neuf). Si vous avez des idées je suis preneur. :smiley:

Tu dois avoir une perte de jus , c’est un grand classique , la solution est d’installer un relais .
viewtopic.php?f=57&t=97

Ah oui j’ai oublié de préciser…j’ai déjà installé un relais. :laughing:

Batterie fatiguée ? La tension est bonne mais pas l’ampérage, essaye avec une autre

Salut, merci pour la suggestion. La batterie est quasiment neuve (elle a 2 mois), mais je testerai à l’occas’. Ce qui est vraiment frappant c’est que ça n’arrive (en tout cas l’hiver) qu’après avoir pas mal sollicité le démarreur. :thinking:

J’ai profité de la pause de midi pour changer les vis platinées reçues hier…C’est une intervention mécanique largement à ma portée. :smiley: deux coups de démarreur plus tard le doux bruit du moteur se faisait à nouveau entendre. :nerd: Vous me direz c’est un coup trop tard…certes…et je suis d’accord mais bon je sais pas d’où ça peut venir… Je devais changer le condensateur mais j’ai eu la vague impression qu’il n’était pas exactement pareil que celui en place - au niveau de la cosse noire qui rentre dans l’allumeur. :roll_eyes: Je vérifierai ça correctement demain. :smiley:

J’ai bien pu changé les condensateur… :nerd: en réalité la patte noire qui vient dans l’allumeur est maintenue par une patte métallique à l’arrière de l’allumeur…comme j’ai préféré ne pas démonteur l’allumeur selon l’adage que j’ai bien retenu de « ne pas toucher un truc qui marche » je ne l’avais pas vu… :sunglasses:

Bon au remontage je dois dire que c’était vraiment pas terrible avec l’impression que ça tournait pas rond à bas régime ; du coup j’ai revérifié l’écartement des vis platinées. Verdict : ça n’avait pas bougé. :grin: Par contre moteur en marche j’avais une belle étincelle entre la sortie HT de la bobine et une autre borne de la bobine. :open_mouth: :astonished: J’en ai conclu :

1 - j’aurai pu foutre le feu au combi :thinking:
2 - je dois pas avoir trop de fuites de carburant dans le compartiment moteur :nerd:
3 - un fil de bougie s’était débranché…naturellement pas tout seul…sans doute moi. :grin:

Merci seb. Mais depuis que j’ai rebranché le fil de bougie, ça va mieux. :grin:

Et non pas d’extincteur automatique mais j’avoue que c’est la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant ça. :astonished:

Ouais entre deux pannes faut profiter. :laughing: :laughing:

J’ai parlé trop vite : j’ai une fuite au niveau du nez de boîte. :grin:

Bon on peut pas vraiment appeler ça une panne… J’ai trouvé un sujet de bigbus73 sur le sujet et ça a pas l’air bien compliqué changer. J’ai en plus trouvé la référence sans la cage en laiton/bronze donc il m’en coutera 3 €. :open_mouth: J’en ai profité pour acheter le joint qui va sous le goulot de remplissage d’huile parce que j’avais une petite fuite à cet endroit…donc 4€95. Ca reste raisonnable. :grin:

Salut à tous !

Après le changement du contacteur de neiman, le combi démarre au quart…que dis-je au huitème de tour… Un vrai bonheur !

:flushed:

Pour préciser : le combi démarrait mal, il fallait beaucoup insister sur le démarreur avec une vague impression que ça démarrant généralement au moment où on relâche la clef (quand ça arrive, c’est un signe qui ne trompe pas => contacteur de neiman en cause). Et la panne associée par forte chaleur, le démarreur ne se lançait même pas…

Salut couillu,

Cool que ton problème soit résolu . :wink:
je crois bien que le mien est en train de me faire la même blague . :open_mouth:

@ +
Bruno

Salut,

Alors n’oublie pas de te garer toujours à plat ou a minimum dans une petite descente… :laughing:

Pour la première fois en 4 ans, je vais pouvoir me garer sans me poser trop de questions et notamment celle-ci : « vais-je repartir ? ». :grin:

Ca doit faire du bien de trouver la panne après tant d’années !!! tu as un tuto qui explique comment tu as fait ? j’ai pas confiance non plus dans mon neiman quelqu’un a deja essaye de le changer en sciant son support :imp: :imp: et je ne vois pas trop comment ça s’enlève …

Ah bah c’est chiant. Faut virer le volant, les commodos, le barillet… :grin:

On revient de 15 jours en Sardaigne (à peu près 2000 km) sans encombres et sans avoir eu à pousser. On a fait l’essentiel en sauvage (3 nuits en camping) et c’était parfait. :sunglasses:

Les upgrades à prévoir pour le prochain voyage : réserve d’eau plus conséquente (idéalement dans les 35/40 l) frigo à compression + panneau solaire et quelques rangements. J’ai bricolé un meuble de cuisine qui pivote style devon avant de partir et en lit pliant à mettre derrière les sièges avant, c’était bien pratique. :sunglasses:

Et last but not least, greffer le toit devon que nous avons récupéré du combi de Tartine, membre du forum. :open_mouth: Ca nous permettra un net gain en confort, possibilités de rangement et rapidité d’installation / levage de camp.

Vivement les vacances. :grin:

Ah c’est toi qui l’avait récupéré ! Bien joué, je l’aurais bien mis sur mon vert…