boite trop courte ..

Lamoufle combien pour le changement de couple conique?
J’ai vu qu’AG synchro avait des 8*34 ca commence a faire 124km/h a 3500tr au lieu de 97km/h

Le couple conique il est dans les 500 balles de mémoire.

Et tu l’as fais faire ?Pour combien?

Ma boite s’est retrouvée coincée en 4ème, j’ai envoyé le tout à AG Syncro pour révision et upgrade. 1700€ quand même…

Je les ai eu au téléphone 790 va révision plus 600 € pour le couple conique

C’est pas le prix pour une boîte de cox ça ?

et c’est à une heure de route de chez toi, tu as plus d’excuse! :grin:
Par contre attention aux boites qui tirent très long: moins le moteur tourne vite, moins la turbine tourne, moins les culasses sont refroidies, rouler à 120 à 3000rpm, ça ne peut que mal finir.

40km/h pour 1000tr :open_mouth: , vous mettez quoi comme moulin derrière ? Seuls les plus gros TDI (>110ch) tirent des boites aussi longues sur les T3. OK, les T2 sont plus légers, mais en boite 4, ça doit ramer sec à la moindre rampe, non ?

Avec le couple de 4.57 sur une boite CE ca fait 33km/h au lieu de 28km/h
La boite CP c’est 31km/h (pignon de 4 plus court)
Avec leur couple de 4.25 il faut aussi changer le pignon de 4 et mettre celui de CP pour 33km/h mais avec des rapports plus serrés(sinon c’est 35km/h).

Ca fait 99km/h a 3000rpm au lieu de 83km/h pour moi je pense que c’est ideal.

donc ça fait 18% d’air en moins, c’est pas négligeable du tout, jouable sur un water cooled où il y a une régulation de T du LDR et un ventilateur actif, mais sur un air cooled où le refroidissement est uniquement conditionné par la turbine…
Même si c’est pas linéaire et pas complètement lié, est ce que tu serais tranquille si ton huile chauffait 18% de plus que la normale? huile à 135° au lieu de 115°?

AG synchro m’a fait de mémoire une 7/49 je crois, presque pareil qu’une 8*33 avec une 4eme en 0.82 pour un prix canon :smiley: (enfin j’ai attendu deux ans quand même!)
Je la tire avec un 1776 double carbu 40 pas trop préparé du tout. Bilan ça avance pas si mal que ça sur le plat mais oui des que ça monte le moteur est a la peine et il vaut mieux avoir de l’élan avant d’attaquer une cote sévère sinon :flushed:
Mais je l’ai fais en connaissance de cause et en planifiant un futur moteur capable d’exploiter la boite avec loic … (un 2L :smiling_imp: )

Question de refroidissement: j’ai remis une poulie de vilebrequin d’origine car celle-ci est plus grande que celle des cox et celle de repro gradué etc… et j’ai monté une poulie d’alternateur plus petite (le kit de loic). Bilan la température tourne autour de 110-120 avec de la motul 30v et une très bonne pression d’huile. Prochain moulin je monterai cependant un full flow avec radiateur externe pour un meilleur refroidissement.

Enfin niveau vitesse je suis loin des chiffres théoriques :cry: a 4000tr je dois être autour des 110, et je monte rarement a 120 ça consomme trop!

Bilan a refaire je le referais sans hésiter, la boite est beaucoup plus agréable que celle d’origine avec une vraie première mais prévoir un vrai moulin pour exploiter correctement l’étagement. Loic est une mine d’infos pour développer un bon moteur et je recommande également AG synchro car il connait vraiment son affaire et te propose une solution adapté a tes besoins et non a tes fantasmes :laughing: et super sav je l’ai appelé plusieurs plus d’un an après pour des conseils et toujours eu de l’aide donc pouce bleu pour lui!