Bus T2A 69 ne démarre plus

Salut,

N’auriez-vous pas inversé les fils de bougies après leur nettoyage ? Le problème de puissance ça pourrait bien être un mauvais réglage des vis platinées aussi ; de mon expérience un mauvais réglage se ressent beaucoup à la conduite. :roll_eyes:

Bon courage… et je rejoins les avis précédents à savoir que c’est bien d’apprendre à se dépatouiller de ses petites emmerdes, en voyage ça peut aider. :grin:

humm non je ne crois pas, ou alors on n’a pas fait attention.

Bon nous avons fini par te tracter et l’amener chez un mécano des anciennes. C’était prévu car la partie mécanique doit être fiabilisée pour pouvoir rouler. Ensuite, quand nous aurons une bonne base, nous apprendrons au fur et à mesure. Mais la trop de défaut et de risque de le voir bruler, nous sommes trop novices pour jouer à ca.

Il nous a dit de le rappeler en fin de semaine prochaine pour faire l’état des lieux de la facture et des interventions urgentes pour en profiter cet été.

En tout cas, c’est très sympa de votre part d’avoir proposé des sources de pannes possibles, on voit que vous êtes des connaisseurs et c’est rassurant de trouver cette communauté.

Nous aimerions bien quelques cours de méca, ça ne serait pas de trop :smiley:

Effectivement, si c’était vraiment le bordel c’est sans doute pas un mal de le faire passer entre les mains d’un pro, si il est sérieux et compétent ça vous évitera un certains nombres de petits emmerdements à la con…qui ont un certain charme, hein. :smiley:

Par contre ce qui m’inquiète c’est qu’il vient de chez un importateur qui est pas du genre à laisser un filtre à essence dans le compartiment moteur.
Vous l’avez acheté « révisé »?

Oui sur l’annonce c’est écrit ca ! lol

il a été révisé comme moi je l’aurai fait, c’est à dire que dalle.

le mec avait déja fait un câble d’embrayage en roulant avec, nous on l’a eu à 500 km lors de notre retour, donc deux câbles ! : problème certainement plus important.

il a déjà changé le démarreur,

bref, il avait déja essuyé des plâtres. Mais tu sais c’est comme tout, si il l’avait acheté un certain prix, il n’a pas voulu investir plus pour pas bouffer sa marge. Du coup il se limitait au strict nécessaire.

Mais finalement c’est à K-Rot que vous l’avez acheté?
Quand un bus sort de chez lui, il est fiable, sauf quand c’est un bus acheté directement sur annonce par le client, auquel cas VA ne fait que le transport.
Pour éviter de nommer untel ou untel, tu peux me répondre en MP :wink:

Non hélas pas Krot, j’aurais préféré mais il avait pas le produit qu’on voulait.

On a surtout fait attention à la caisse très saine, le moteur était secondaire puisque moins « couteux » à retaper.

Par contre, Krot a vu le moteur sur photo, il a les mêmes conseils que vous ! je trouve déjà que l’on ai pas eu de la chance de le cramer pendant nos 1000 km…

oyé, désolé que ce bus passe chez un pro! mais vaut ca qu’autre chose de pire :wink:

si il arrive au moins a le faire tourner! n’hésitez pas après a me faire un petit signe pour voir ce qu’on peut faire dessus en plus! et ce que vous voulez faire dessus par vous même :wink: petite info: j’ai un pont chez moi et donc on peut bricoler un peu et voir le dessous de la bête :roll_eyes:

Ca sera avec plaisir Rvcamper :smiley:

il est préférable qu’il y aille, sachant que nous aimerions en profiter un peu cet été. Le temps que nous même cherchions la panne, il aurait été temps qu’il aille en hivernage :laughing:
En tout cas ca sera avec plaisir, une fois qu’il roulera, de pouvoir te rencontrer et en apprendre si tu peux et si tu as un peu de temps à nous consacrer :smiley:

J’aurais Hervé qui me proposerait ça, je foncerais! Rien de tel que d’apprendre avec une personne expérimentée, après au moindre bruit suspect on sait d’où ça vient.
Comme de toutes façons on part toujours en vacances avec une boîte à outils qui va servir à un moment…

Il y a de fortes chances que nous allions voir Hervé ! après une semaine au garage, nous passons voir hier l’avancée de son diag pour le démarrage…
Nous trouvons le combi au même endroit ou il était stationné dans le garage, il n’a pas eu le temps d’y regarder…
donc, on doit le rappeler mercredi pour savoir ce qu’il en est, ensuite il le réparera…ça traîne et j’ai peur que nous n’en profitions pas pour les rassemblements prévus (Berry Week) par exemple et d’autres sorties.

Faut dire, je suis pressée de pouvoir profiter du combi :laughing:

Romain, tu viens quand tu veux :smiley: :smiley:

Delfine, pas de problème, contact moi au cas ou!!

ton bus ne démarre pas du tout??

Bonjour Delfine. Finalement viendrez-vous à Berry Week? On y sera avec un " plan B" et le plus important, c’est de s’y rencontrer, même si nos combis font des arrêts prolongés au stand :flushed: :sunglasses:. Ton combi sera-t-il prêt?

coucou Fantomette !
justement, nous l’avions laissé pour que le garagiste nous fasse un état des lieux des réparations à prévoir.
Il faut que nous fassions changer les 4 freins tambours, une biellette de direction, roulement arrière droit à changer, changer de place le filtre « je sais plus quoi » pour pas qu’il prenne feu et les pneus.
Donc nous lui avons demandé de faire le plus urgent (tout l’est presque), afin de pouvoir en profiter ce weekend…
Je ne peux pas encore garantir notre venue du coup :cry: