Combi "Cara" T2B

Oh les jolis paysages! Ça y est, Cara commence ses sorties par des vignes, c’est très bon signe :smiley:

Bonjour à tous ! :wink:

Je vous apporte quelques nouvelles de Cara ! :thinking:
Ces derniers mois n’ont pas été hyper simples. Le combi est donc repartit chez mon revendeur pour une reprise des défauts carrosserie qui me semblaient inacceptables.
Il devait revenir début mars, mais retard + covid = fin mai. :neutral_face:

Bref, les réparations ont été faites, pas toutes tiptop mais bon, je crois qu’il y a un moment faut lâcher et essayer de profiter de ce que l’on a déjà, et surtout passer à autre chose, ça fera partie des enseignements de la vie !

Du coup, il a fallu rapidement, avant départ en vacances, que je m’occupe de toute la partie électrique « auxiliaire », entièrement à reprendre, l’installation du frigo que j’ai préféré finalement faire moi compte tenu de la qualité du boulot constatée jusque-là, remplacement robinet… et quelques opérations mécanique.

Petite modification du meuble d’origine, en le préservant au maximum, pour y intégrer le groupe froid (il reste quelques finitions à faire). Peut-être devrais-je détailler un peu plus dans un post dédié, si ça peut aider ??
Un trou avait été fait sur la trappe, je l’ai utilisé pour une prise double usb. :roll_eyes:

Ça fonctionne vraiment très bien, et consomme très peu. :smiley: :sunglasses:
J’en ai profité pour isoler un peu, en utilisant des matériaux que l’on m’a conseillé ici même, et c’est top !

Une petite poignée de porte, pour aider à la fermeture par l’intérieur.
J’ai utilisé un sangle de porte de T1 il me semble, fabrication d’une pièce inox pour fixer le tout, et un aimant dans la doublure à l’extrémité.
Plutôt agréable à l’usage.

Et voici une partie de l’installation élec pour l’alimentation de la seconde batterie.

Dire que j’ai un pont dans le garage… !! :roll_eyes: :laughing:

Quelques photos d’une première semaine de vacances. :wink:

Là ça fait un peu carte postale ou vieille photo, j’aime bien !!

Vu au réveil, y a pire… :sunglasses:

On a croisé ce beau merco, perso, j’adore !!

A bientôt ! :wink:

J’ai un peu de mal avec le nez des 206 merco, je préfère de loin les 319 >> fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_L319
J’ai eu l’occasion de monter dans un exemplaire, une tuerie ce camion… Rare malheureusement, donc cher…

Ah oui effectivement, je crois me souvenir d’une restauration d’un 319 sur FA, il a vraiment sa bouille à lui !
Je n’en ai encore jamais vu en vrai !

Bravo pour ce travail soigné, et effectivement, pas mal du tout cette vue depuis la « mezzanine » :sunglasses: