---•(-• Combi DEVON de 1978 •-)•---

Salut Fabien, oui, ça roule, la tête dans le guidon avec la construction de la maison (plancher coulé vendredi dernier :wink: ).
Loïs pousse vitesse grand V c’est que du bonheur.
Pour le Salagou, j’ai encore rien décidé, j’ai des obligations le samedi soir et le dimanche alors peut-être un passage le samedi mais en moderne histoire de partager le repas de midi et faire un bisou aux copains. :wink:

La suite stp :exclamation:

Coucou Escapade, :wink:
C’est en pause pour le moment le marche pied, j’ai basculer sur la pose de mon PROPEX. L’hiver approche !
Et le Bus part en RESTAURATION dans moins de 15j pour une durée de 9 a 10 semaines maxi, je reprendrais la fin du marche pied quand il sera au garage, je pense. Surement vers début décembre.

Mais je peux te dire que la pâte sera posée durant la restauration. J’ai pas encore regardé pour le joins qui vient se mettre entre la latéral et la pâte.
Voila Voila, et pour le magasin de Combi, je ne souviens plus de son nom, des que je repasse devant, je prends sa carte et je te la scanne. :wink:
Amicalement

Fabien

Salut :wink:
Depuis quelques jours j’ai un chauffage PROPEX a la maison.
J’ai voulu, le mettre tel que dans le BUS mais une fois posé sur un banc d’essaie, j’ai trouvé un poil bruyant, c’est pas excessif.
Mais, avec Anouk, on a préféré réaliser un petit caisson dans le placard au dessus des bouteilles de gaz du DEVON.
Voici quelques photos de la fabrication du Caisson phonique :wink:

Une partie du matériel pour commencer le caisson.
Mousse de 3cm d’épaisseur. (35€ les 2x150mx50cm) et 5€ de bois coupé.

Découpe de la planche qui sépare les bouteilles de gaz du DEVON et le rangement nourriture.
Il y aura une partie fixe désormais et une partie placard pour accéder au fond du meuble en plus de la porte prévu a cet effet sur le DEVON.

Les tasseaux pour pouvoir mettre la mousse en dessous et aussi fixer le chauffage.
Les trous pour les sorties de tubes un peu plus large pour y passer les tuyaux de raccordement.

Découpe de la mousse pour le caisson, sauf celle du couvercle que j’ai fais en dernier pour ajuster la mousse.
Un bon cutter et ça va tout seul.

Installation des tuyaux pour les sorties extérieurs.
Il faut savoir que nous avons mis le chauffage a cet endroit du DEVON car nous avons des ouvertures vers le sol au niveau des bouteilles de gaz, donc c’est plus facile et cela ne nécessite aucun perçage supplémentaire.

C’est une série de photos pour la pose de la mousse, elle est autoadhésive mais vous avons rajouté un peu de Néoprène.
Le placement a été facile a faire. Nous avons juste recoupé au niveau des aimants pour que ce soit propre.

Voila c’est terminé pour la mousse, nous avons posé le chauffage.
Il me manque plus qu’a terminer les petit détails. (Gaz, electricité…)

Et la c’est le caisson fermé.
On gagne en silence c’est certain.

La suite, c’est dans le BUS que ça se passe, pose du caisson sur les tasseaux dans le placard et sortie des tuyaux sous le Bus.
Branchement du 12V et pose du Thermostat ! :wink:
A bientot

Fabien

bien ton p’tit caisson :wink: …Assure toi quand même qu’il soit un peu aéré, dès fois que …

bjr,

petit détail, tu aurais du poser entre tes tasseaux et ton chauffage une rondelle caoutchouc ou joint de tête de robinet afin d’éviter la résonance , sinon bravo joli boulot

a+
th :smiley:

Coucou Etienne,
Dans la DOC, il est indiqué 2.5cm entre les parois si on le met dans un endroit confiné, j’ai mis 3cm entre chaque coté, j’espere que tout sera bien. Apres plusieurs heures d’essai le propex ne chauffa pas, c’est uniquement l’une des deux sortie qui devient chaude.
Fabien

Coucou Combi64,
Je vais le faire c’est encore possible, il est pas encore posé définitivement, j’ai encore accès a cette partie du chauffage.
Merci du conseil, j’en prends note de suite.
Fabien

Ou mieux chez Nordauto:

Je suis daccord avec Pierre , les silenblocs t’éviteraient les vibrations et les la résonance .
Bon travail en tout cas . :wink:

Salut
Aujourd’hui isolation des tuyaux qui vont dehors, j’ai agrandi le trou d’origine au niveau des bouteilles de gaz :open_mouth: :smiley:
Photo dans la soirée. :wink:

J’ai retravaillé le meuble ou se trouve le chauffage.
La planche coupée en deux (2/3 et 1/3) pour fixer la partie 2/3 et faire un accès pour la partie 1/3.
J’ai également refais des beaux tasseaux car ceux réalisé par l’ancien proprio était un peu, comment dire !! :smiley: (Sacré Christian)
Allez j’ai deux petites photos

Et je dois également, mettre en place sur l’une des deux bouteilles un dédoubleur pour le gaz.
Une bouteille pour la gazinière et une bouteille pour le Frigo et le chauffage.
Photo dans la semaine, j’ai pas ce qu’il faut pour le réaliser.
A bientot

Fabien

Salut Fab’s , pourquoi deux bouteilles :slightly_frowning_face: :roll_eyes:
J’ ai mis un « cube » , j’ai mis un détendeur avec un robinet d’alimentation multiple et comme ça j’alimente réfrigérateur, gaz, et chauffage ( que je n’ai pas) …

Philcox 09

Coucou
C’était par peur de ne pas trouver de la bouteille type « MALICE » ou autre a l’étranger…
Mais j’ai réglé le problème, une bouteille CampingGaz, un robinet trois sortie et voila, je garde sur ma bouteille de 2.8kg et celle de rechange. Je gagne, une bouteille en place dans le meuble.
Fabien

C’est bon , ça me va comme explication :wink:

Philcox 09

Coucou,
Aujourd’hui, j’ai percé pour faire passer le tuyau du chauffage au niveau du clic-clac.
J’ai réussi a donner des angles assez sympa pour économiser de la place dans les endroits qui n’étaient jamais utilisé durant les vacances, le long du meuble dans la continuité de la roue.

Ensuite, j’ai décidé d’isolé les sorties fourni avec le chauffage, celle qui doivent sortir a l’extérieur du Bus.
Passage délicat pour faire sortir les tuyaux dans le trou vers l’exterieue, le but étant de ne pas abîmer l’isolant, pas facile c’etait juste juste. :wink:

Et pour finir en ce beau dimanche de Novembre, j’ai fixé les sorties sous le Bus.
Un peu mal au coeur de devoir percer pour les fixations, du coup j’y suis allé doucement pour faire un truc SUPER PROPRE ! :wink:

Prochaine étape, installation du robinet a gaz (trois sorties), mise en place du Thermostat, branchement en 12V et rangement du Combi car c’est le Bronx… :smiley:

ATTENTION Fabien un des 2 tubes qui sort en dessous doit être l’echappement du brûleur : donc va chauffer!

Et la mousse neöprenne risque de prendre feu et là oui ça va chauffer!!!

J’ai demandé au type au magasin, il m’a dit que c’était bon !!! :thinking:
J’avais bien précisé que ça allait chauffer…

Salut
Hier comme me l’avait dit Pierre, apres avoir essayer le chauffage 20/25 minutes a fond avec l’isolant sur les tuyaux, une catastrophe, pas de feu mais une odeur de plastique fondu, HORRIBLE !!! :open_mouth: :open_mouth:
J’ai du tout virer hier soir, jusqu’à 22h, et tout nettoyer car tout avait collé sur les tuyaux !

Voila mais cette après midi, j’ai agrandi le trou pour mettre l’évacuation (cache en plastique)
J’ai opté pour le mettre a la place d’un touiteur qui est fictif sur mon mur d’enceinte, :smiley:
Place aux photos.

Ce soir, je me remets sur le chauffage sans l’isolant cette fois.
Je vais aussi agrandir le trou du caisson ou il y a le sortie des gaz brûlés sur le chauffage.
Photos dans la soirée ou demain dans la journée.

Fabien

bravo pour l’intégration de ton chauffage, c’est très beau et discret.
de toute façon c’est en le testant que tu va voir s’ il te faut faire des modifs. :wink:
bize à Anouk et au bout de choux :wink:
david.

Salut
Tout est pret, mais j’ai commandé un FLEXIBLE STAINLESS STEEL FLUE PIPE de 2 métres directement chez Propex, le miens est un peu cours et trop proche de la sortie de gaz brulé, c’est un peu dangeureux. (Merci Garagiste au passage pour notre discution téléphonique :wink: )
Du coup, je terminerais l’installation a réception. :wink:
A bientôt

Fabien