Combi T2 1979

Je reviens sur le combi (j’ai fais des test image :smiley: :smiley: )

au cours du démontage remontage de la banquette, j’ai trouvé une barre de tole qui me gène pour poser la banquette.
est ce que vous l’avez sur vos campers d’origine?

autre truc qui me pose question: à quoi sert ce téton?

il est situé derrière la banquette en position assise.

vu que c’était un bus 7 places à l’origine est ce que ces deux « accessoires » servent à tenir la banquette arrière et est ce que je peux/doit les retirer pour mettre la banquette westfalia?

sinon ma douce a bien travaillé,
on est passé de ça

à ça

bon il a fallu que je bricole un peu :smiley: :smiley: pendant qu’elle cousait.
la couleur importe peu, c’était du tissu pas cher pour voir de quoi on était capable :smiley:
test concluant?

sinon pour les images :smiley: ne surtout pas réorienter les photos avant le transfert, on dirait que casimage s’en occupe :grin:
je vous confirme après d’autres essais

Salut,

Vires moi ces trucs qui gênent et installes ta banquette Westy, mais ne dis rien à D’joul… :smiling_imp: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Joli coup d’essai, pour la sellerie :sunglasses: Bravo à ta douce :wink:

Bon courage, on suit ça de près :grin:

Merci westy fleur,
J’ai transmis à ma douce, elle a fais ça :wink: :wink:
Les tétons sont dans un carton depuis un moment, mais la tôle j’hésite un peu, il faut sortir la disqueuse et si j’en ai besoin plus tard :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Bonjour,
ce téton ne sert pas à verrouiller le dossier de la banquette quand le combi est en mode Bus ? Le dossier se baisse pour accéder à l’autre banquette ? Non ?

merci pour vos réponses,

les tétons sont déjà dans le carton, la tole va les rejoindre dès que je ré-enlève la banquette.
Faut dire que je suis tombé sur le post de erwan 914 et les photos sont claires, j’ai cru voir que même famous D’joul n’aura rien à redire (enfin si quand même, on parle d’un bus que je transforme en campeur) :smiley: :smiley:

pour la suite je vais avoir besoin de vos avis sur le post dédié à la forme du trou pour mettre le lit dans la réhausse:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=69&t=28942

sinon depuis la dernière fois j’ai avancé et terminé la fixation du toit:

grâce à la découpe, j’ai eu accès aux compas et j’ai pu les fixer:

pour le verrouillage, ça a été un peu plus fun,
j’avais commandé ça chez SK:

mais un test à blanc a suffit pour voir un problème

le toit n’est pas jointif avec le porte bagage…
bien sur qu’il est bête ce gallouze, c’est écrit dessus, c’est fait pour les T3 :open_mouth: :open_mouth:

heureusement le vendeur m’avait donné ce truc:

il a fallu que je meule, que j’ajuste, que je taraude la tôle du toit et du renfort dessous:

et après un petit tour chez un pote (merci tom tom) qui m’a rendu les trous oblong, victoire:

il n’y a plus qu’à choisir la couleur :laughing:

pour le porte bagage, j’ai prélevé quatre bout de tôles sur le toit décapité, un coup de plieuse, quelques coups de perceuse et voila quatre belles équerres:

un montage à blanc pour faire les trous en face de ceux du porte bagages (bon d’accord il y sont déjà sur la photo d’avant)

un peu de soudure pour y fixer un écrou (re-merci tom tom) et y’a plus qu’à fixer:

et là c’est le grand Hourra!!!

on voit nettement la différence :smiley: :smiley: quand on roule on a plus besoin de sangler le toit. Trop cool, on peut même faire rentrer et sortir les enfants par la porte latérale :wink:

j’ai aussi profité d’un moment de calme pour commander toute la visserie en inox et à la bonne taille (le vis qui dépassent dans le ciel de toit, ça fera négligé :smiley: ) et des écrous plats pour les faire souder au toit avant peinture. ça fait quand même mieux.

et sinon en avant première suite au test sellerie réussi, on commence une V2:

si ça vous dit je vous ferait un petit laïus sur comment on a refait les sièges

Oui oui,ça me dit!

Super boulot!

Je suis également preneur pour le tuto siège :smiley: Et si il y a les patrons qui vont avec…

attention, moi les patrons… bon d’accord :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

sinon aujourd’hui, petit travail tout bête, j’ai fini de monter les ceintures à enrouleur que madame demandais (à juste titre, y’a pas plus ch… que ces ceintures. J’ai un 4L ou le réglage se fait en deux secondes avec une seule main.) et j’ai aussi remplacer le module feu de détresses, du coup maintenant je peux dire quand je suis en panne :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: .

pour le tuto siège, je prendrais les photos en démontant le deuxième, attention, je fais pas la couture :cry: :cry:

Super taf et de bon gout… Je viens de récupérer un lit de camp/transat, dans le même style. :grin:

On avance doucement, faut dire que le WE dernier on était un poil occupé par d’autres objets:

mais sinon on a avancé sur la V2:
premier test de positionnement:

la housse prête à poser:

promis, je prends des photos quand je m’occuppe du siège et je vous explique tout :wink:

sinon, j’ai fait un peu d’électricité, j’ai repris la partie du faisceau éclairage avant et mis des phares et clignotantss « europe »:
le vieux faisceau, et le neuf :smiley:

voilà pour le moment,

il faut que je m’occuppe de l’ingénieurie pour mon lit :laughing:
vivement que je m’y mette :laughing: :laughing:

magnifique les housses.
Par contre le tergal dans le dos en plein été ça risque d’être un supplice

Merci, normal pour le tissus,

Pour l’instant on teste la couturière :laughing:

bientôt on testera des matériaux :laughing: :laughing:

tous les avis sur quel tissus utiliser sont évidement les bienvenus :smiley:

Ce sont des housses pour mettre par dessus les sièges ? Ou pour remplacer totalement le skaï d’origine ? (Qui lui aussi est une torture en été…)

C’est pour remplacer les housses d’origine, un poil defraichies :smiley:
En gros on change tout, le dehors mais aussi le dedans :laughing:
Je suis entrain de m’occuper du deuxième siège, je prends plein de photos :wink:

pierrox, je viens de prendre un mégakif en lisant ta présentation de combivert, trop belle histoire :wink:

et j’ai cru voir que tu connaissais un peu la rénovation de siège :smiley: :smiley:

Merci ! C’est vrai que comme Seniorcanardo le disait de son combi, je l’ai pas mise à jour car le combi roule bien. Quand aux sièges, oui, ils m’ont couté quelques doigts ! :grin:

trop beau tes sièges, superbe taf que vous avez fait avec madame… :wink:
good job

Bonjour tout le monde,

quelques mois de silence… et je reviens :smile:
faut dire que pour bosser dehors sur le combi, c’était pas la meilleure saison.
Du coup en novembre je me suis préoccupé de faire une porte de garage. J’ai commencé puis est arrivé décembre, décembre et sa neige (et oui chez nous il neige en décembre) puis janvier et son froid mordant puis février et le retour d’un temps plus clément :smiley: :smiley:

pendant mes quelques moments de grande motivation pour travailler un peu dans le froid du garage, j’ai pu fabriquer notre dernier siège dos à la route. YOUPI, toute la famille peut désormais embarquer.
et la motivation étant revenue et un peu aussi les vacances :smiley: On a pu faire quelques housses et changement de mousse.

et voilà le résultat:

j’ai aussi profité du WE pour passer chez un carrossier histoire de souder des fixations sous les sièges :smile: , fixer un support pour la ceinture et boucher vite fait le trou correspondant à l’ancienne prise de courant.
On verra plus tard si on en remet une :smile:

1 « J'aime »

Y’a pas à dire, les #t2b en vert taiga c’est les plus beaux. :blush:
Je t’ai ajouté l’étiquette, et #westfalia aussi vu que bon c’est le toit de ton bus…

1 « J'aime »

Merci Pierrox et Garden :slight_smile: