combimonami et maintenant combimonami II (page 3)

Salut,
Si tu es dans le coin pour les fêtes, n’hésites pas à passer à St Lambert chez le carrossier (en venant d’Angers c’est à droite en rentrant dans le village).
guyome

Salut Seb,
Sans problème, tu m’appelles et on essaie d’organiser ça. Aujourd’hui il est chez le carrossier, mais je sus en train de chercher un petit hangar pour le remonter en février, là il y aura de la bière au frais!!

Guyome

Salut,
Faut pas, pour l’instant il ne me sert pas beaucoup, et je préfèrerai bien rouler avec.
Guyome

effectivement je comprends un peux mieux le pourquoi du comment. merci à toi d’avoir pris le temps d’éclairer mes doutes. :grin:

Bonjour à tous

Je suis passé hier chez le carrossier, quelques news en photo:

Confection d’une jupe arrière démontable.
image introuvable


image introuvable

Bouchage du trou de la roue de secours pour augmenter la place dans le compartiment moteur pour y mettre certainement un chauffage au gaz.

Remplacement des fixations de ceinture à l’arrière.

Fixation de l’embase pivotante.

Bouchage des trous du plancher.
image introuvable

Enfin il retrouve sa tôle de déformation, reste encore à la passer en epoxy avant de la souder.
image introuvable

image introuvable

Remplacement du bac à batterie à droite, et le gauche est en cours.



image introuvable

Remplacement du support de gâche du hayon arrière qui était complètement pourri.

Voilà pour les nouvelles.
guyome

Salut à tous.

Hier j’ai commencé à démonter une de mes jalousies dans le but de les faire briller.
Je pensais que ça allait être plus difficile que ça.

Donc démontages des ailettes d’abord et ensuite des 8 visses qui tiennent le cadre.

image introuvable

et voilà un café et une heure après.

La suite dnas quelques semaines après l’utilisation du miror, comme sur ce post http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=7504&hilit=polissage+jalousie&start=10

Bonne journée à tous
Guillaume

bien top l’explication je cherchais comment les demonter.
As tu réussi a remettre le cadre au tour de la vitre? tu as des joints neuf?
good job!

Salut Guillaume!
Ben voilà, je cherchais la motivation pour m’attaquer à ma jalousie pas encore installée, tu m’as convaincu! J’ai des joints neufs à y mettre, j’espère ne pas trop galérer?..
Bonne continuation et félicitations pour le sauvetage entrepris du bibi: du grand art!
@+, guilome

Salut,

Pour l’instant, j’ai garder tous les joints en lieu et place, je n’ai pas commander le kit joint westfalia de chez SK, mais je pense que les joints autour des vitres y sont. je te tiendrai au jus quand j’en serai là.

Par contre je me demandais si le kit de joint de chez SK avait aussi les joints qui se trouve sur les côtés du cadre principal, à l’intérieur ??? Est ce quelqu’un à cette expérience??

guyome

Salut,

merci :wink:
Tiens nous au jus pour le montage des joints.
Une astuce que je vais certainement utiliser pour monter les joints en U qui sont autour des vitres, s’ils sont difficile à mettre dans le cadre en alu, c’est de les tremper dans l’eau très chaude pour les ramollir légèrement.

guyome

Moi j’ai commander le kit complet gris donc tous les joints sont present mais ceux autour des vitres sont tres dur a mettre je trouve mais la qualitée est bien la

ET pourquoi boucher les trous des bouteilles de gaz?

salut
il a drolement changé le combi depuis le depart de la maison :astonished:

bonne resto et bon courage :wink:

Salut je viens de lire tout ton post et je doit déjà dire bravo pour ton tôlé déjà avec une peinture qui claque bien et un intérieur très très sympa :sunglasses:
et pour ton nouveau bus alors la chapeau pour la resto,avec mise a nu complète de la caisse,sablage du dessous(que je voudrais bien faire aussi moi mais je ne sais pas comment m’y prendre,pas assez de place pour le faire) puis tout les morceaux repris c’est bien c’est du bon boulot la :wink:
L’avantage de le faire faire chez un carrossier c’est qu’il travail tout les jours dessus,avec le bon matos et sa avance très vite!
Au printemps tu roule avec normalement non!!?? :open_mouth: :smiley:

En tout cas je suis ta resto! :smiley:

a+

Jayson

Salut,

Parce que je pense mettre une bonbonne GPL à la place des bouteilles de gaz.

Guyome

Salut,

héhéhé, Quand je suis venu le chercher, je ne pensais pas en arriver là …
Maintenant, je vais essayer de régler le gros problème de la carte de grise;-)

Guyome

Salut,

Merci pour le premier combimonami;-)
C’est vrai que de faire faire les travaux par un professionnel, accélère la restauration, mais ça te mets les comptes en banque sur la paille…
Personnellement, je vais me garder le remontage et tout l’aménagement intérieur à faire, mas oui j’espère le faire rouler pour le printemps.

Guyome

Bonjour à tous,
Hier mercredi jour d’aller faire un petit tour chez le carrossier.

Ça avance, tranquillement mais surement.
La jupe arrière démontable est presque terminée, reste juste la tôle extérieure à fixer.






Le support de batterie gauche avec le pare boue ont été refait.



L’aile arrière droite, ça c’est fait.


Le bas caisse sous la porte latérale à été fixé.


Le combi à retrouver son rail latérale, son support de cache rail et ses bords de vitre droite et gauche.



Dernière découpe pour le hayon arrière.

Voilà pour aujourd’hui, et que l’aventure continue.
guyome

Salut à tous,

Fin d’une histoire aujourd’hui…Combimonami n’est plus à moi
Il repart vers ses premières origines, en Normandie.
Les nouveaux propriétaires devraient faire un petit tour sur le site.


guyome snif!!

Coucou !!

Combimonami est bien arrivé à destination !! J’ai fait mes premiers kilomètres avec et nickel !! même la marche arrière !! :smiley:
Je pense que aujourd’hui on ne va pas se lasser d’aller l’admirer …et commencer à faire des projets !!
Nous allons continuer Steph et moi à le restaurer, et nous en prendrons grand soin … Première étape les housses des deux sièges avant …Il faut dire su’il n’y a plus de gros travaux à faire !! plus que du plaisir !!

En tous les cas nous avons dévoré ce post, et c’est un plaisir de voir l’histoire de notre van …

Nous allons suivre l’histoire de la naissance de combimonami 2 avec grand interêt (on ne voit aucune des dernières photos ??)

A très biientôt via le forum !! Pascale

Salut,

Parfait, j’ai hâte de voir le travail des housses.
Va falloir se présenter maintenant, peut être même lui redonner un nouveau nom…c’est ici!!!

ps: les photos doivent être visibles maintenant.

guyome.