Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

tout tes bus de la même teinte ?

tu tenterais pas un ROOse je trouve que cela t’irai bien le ROOse

et voila jail bar en place.
c’est top beau :grin:
ça sert à quoi ?
bin :thinking: …à rien, mais c’est chouette.
j’ai préparé aussi les butoirs alu de pare chocs arriere, je les ai recoupé de 20cm environ, pour s’adapter au pare chocs US.
aller hop, l’usine est à moi entre midi et 2, je vais souder tout ça au tig alu.
ce soir j’aurais fini les bricoles qui brilles.
Je vais aller à la concentre de Seyssel dimanche, ceux qui y vont pourront l’admirer.
le week end d’après je vais aussi à Château d’oex, là ça sera une autre échelle… :open_mouth:

C’est un quoi un « jail bar »? t’as encore fais une bêtise et t’es en cabane ? Si ils t’ont laissé ton portable, fais une photo, ça va égayer :smiley:

Les « jail bar » sont les tubes métalliques qui protègent vitre de hayon et vitres arrières des éventuels chocs qui pourraient être engendrés par des bagages sur la « plage arrière »…

Les photos doivent être chez Pierrox, qui comme d’hab’ traine à les poster ! :wink:

Exact, il s’excuse il est en décalage horaire, vient juste de se réveiller après une sieste suite à une nuit blanche dans l’avion…
Pour la peine, voilà ce qu’on fait aux Splits à New York :

Et voilà les barreaux de prison de Split brésilo-savoyard :

Dimanche on était invité chez des gens bien.
Oui tout les invités avaient un split dans leurs garage…
Bref, que des connaisseurs, qui ont scruté mon 75…
Et y en a un qui a remarqué que le pupitre du tableau de bord, l’emboutie qui comporte le trou du compteur état bizarre.
En effet les coins en haut sont vachement arrondis, alors que sur les vieux allemands ils sont beaucoup plus carrés.
Une fois rentré à la maison, j’ai vérifié sur mon 57 il est carré, sur la face avant de 60 carré aussi et mon 66, il est arrondi, il avait raison le bougre.
Comme quoi on en apprend tous les jours grace à ces productions exotiques.

imgur.com/2lwg42O.jpg

imgur.com/Fu0sTJz.jpg

Sinon hier soir j’ai polie et monté un des butoirs arrière.
C’est jolie, je pensais pas pouvoir le ramener aussi bien.
D’accord ce n’est pas le bon model, il aurait fallu un simple biseau, mais je n’ai que ça sous le coude.
Ça fera illusion, et si ça se trouve je trouverais à l’échanger par la suite
Prochaine étape finir le 2eme, et reprendre l’arrière du découvrable, l’alpaga fait la vague, faut que je refasse une traverse en alu pour tendre tout ça comme il faut.

Petite question les jailbars tu les fixent avec quel type de vis… parce que les vibrations doivent faire bouger pas mal si on met de la simple vis à tôle non?

non ça bouge pas.
j’ai des vis à tôle en inox, je perce à 1.5 au préalable.
j’en avais déjà sur le 66 ça à jamais bougé.

C’est marrant ce brésilien, on a l’impression que le topic a fait un bon de plusieurs mois en arrière dans le passé… :smiley:

Cool merci de l’info car ça me tente depuis un moment d’en mettre sur le t2.

Effectivement moi aussi j’ai des impressions de déjà vu, déjà fais.
par exemple pour cintrer les jail bar, la dernière fois j’avais bataillé 2h à trouver les bons rayons de cintrage.
ce coup ci en 15 minutes c’était torché.
Malin j’avais pris des photos et les outils utilisés étaient reconnaissables, j’ai plus eu qu’à prendre directement le bon diametre.
hier soir j’ai polie et posé le 2eme butoirs arrière, c’est top beau.
vu que j’ai pas de jonc plastique en bon état, j’ai découpé du tube mousse noir de calfeutrage de tube de chauffage :thinking:
franchement c’est à s’y méprendre.
en attendant la prochaine commande chez SK ça fera l’illusion.
hier j’ai fini un petit chantier perso au boulot pour un copain de mon patron, que j’ai fais entre midi et 2 depuis 2 mois
avec les sous je vais m’offrir les baguettes tour de caisse et celles des louvers (aération moteur)
ceci explique pourquoi j’avançais pas trop sur mes voitures ces derniers temps :cry:
mais j’ai pas oser dire non.

bon aller, je fini mon café et je vais bricoler le 75,
je ne sais pas pourquoi, depuis que j’ai changé le compteur, le voyant de clignotant du tableau de bord clignote en permanence…??
de dehors les clignos sont éteints, et dedans ça clignote sans arrêt quand y a le contact.
ça empêche pas le tout de fonctionner normalement, mais c’est top chiant la nuit, pis j’ai toujours peur d’avoir oublier d’enlever le cligno
je soupçonne le montage étrange des warnings de foutre le bazar.

hé oui, un nouveau lot pour le chromage est pret.
d’ailleurs pour ma 2eme ventilation d’ambulance, le bouton est cassé.
vu la rareté de la pièce, demain je le modélise et le fait imprimé en 3D par un sous traitant.
hi hi ça sera la première fois que je vais utilisé ce procédé high tech sur une de mes reliques. :sunglasses:

sinon ce matin j’ai posé le bus au contrôle technique.
il est pas passé, à cause des freins qui freinent pas à droite, pollution excessive (heu oui il consomme un peu)
donc je vais mettre le carbu du karmann qui était sur son 1200, c’est le même diametre.
sinon le gars a dit qu’il était vachement bien conservé pour 44 ans.
le dossier étant complet, ma femme à tout envoyé pour la carte grise, on a reçu que c’était enregistré, y a plus qu’à attendre.

je suis en train de refaire le volant du 66 qui finira sur le 75, comme ça j’ai le temps de le repeindre impeccable.
suite au tonneau du 66, j’avais tellement agrippé fort le volant, qu’il s’est tout tordu.
finalement à l’étau, avec des mors doux, c’est revenu tout seul.
faut juste que je trouve un mastic souple.
j’ai commandé ce midi les baguettes tour de caisses et celles des louvers.
ça va m’occuper un moment :wink:
autre suje hier j’ai fais la concentre de Seyssel.
115 autos, j’ai même pas pu faire le tour tellement j’ai rencontré plein de gens, j’ai passé une super journée.
c’est pas manu « devon73 » qui va me contredire :wink:
le week end prochain, Chateau d’Oex
y a qui qui y va ?

j’ai fini de mettre les baguettes hier soir.
c’est super beau
seul hic, les oreilles de mickey rentrent plus.
va falloir que je fasse des encoches sur le plastique pour chaque baguette.
je verrais ça plus tard vu que je part pour la suisse cet après midi en convoie… :smiley:
hier soir aussi ,j’ai bossé sur le réglage de ce satanés carbu, y a du gros mieux, même si je maitrise pas du tout les réglages, j’ai encore beaucoup à apprendre là dessus.
Apres dans la nuit, j’ai changé les rails glissiere de vitre de porte avant.
sur les split y a une équerre avec des fente pour maintenir la vitre coulissante partiellement ouverte ou fermé.
j’ai commandé la paire chez SK, mais elles sont pas perçé pour les vis.
j’en ai profité pour revoir le polissage, mais j’ai pas fini l’instalation
on verra ça au retour
a+

J’avais 4 mois de retard de lecture mais t’as pas chômé :open_mouth: :open_mouth: (et t’as pas changé, toujours aussi dingue :laughing: :laughing: :laughing: )

On se refait pas…
en tout cas dure retour à la vie normal après le meeting de château d’oex
bon cru, j’ai rencontré plein de gars super, mon estomac à du mal à s’en remettre.
mon dos aussi, quel tape cul ce split.
Croisillon et compagnie toujours enclin à passer de bonnes soirées…
on a dansé, bien profité.
pfff dur ce matin de retourner au taf.
ma femme me dit ce matin, tu prends quel voiture aujourd’hui ?
…heu…la 406

C’est le retour de la police de caractère de bandes dessinées… :wink:

aïe!!! ça pique la Comic Sans MS :cry:
Y a des milliers de typos disponibles, fallait pas prendre celle de prédilection des amicales de boulistes, ça fait vraiment mauvais bolidage…