conseils pendant l'hivernage

Salut,

Ou ça

Philcox 09

Coucou à toutes et tous :smiley:

pour notre Bibi, c’est le premier hivernage,

j’ai lu les réponses précédentes qui m’ont déjà apportées beaucoup de réponses, cependant si vous avez des trucs, astuces ou conseils en plus je suis preneuse :smiley:

Sachant que notre bibi va être stocké jusqu’au moins avril, qu’il ne sera pas sur place car nous n’avons pas de stockage possible et que nous irons le démarrer certainement une fois/mois.

Concernant la vidange, est-ce nécessaire ? Doit - on entre - ouvrir les fenêtres ? déposer un absorbeur d’humidité ?

un grand merci :smiley:

Salut,

La vidange n’est nécessaire qu’au bout de 3500km environ, je ne vois pas l’intérêt de vidanger pour hiverner, sauf si l’huile est marécageuse et que la vidange n’a pas été faite depuis 10 000km… Entre ouvrir les fenêtres ? Pourquoi faire ? L’absorbeur pourquoi pas si tu as du temps à perdre :wink:

ce qu’il faut c’est qu’il n’y ait pas de remontées humides depuis le sol donc en cas de soupçons, mettez le sur une bâche
pas de bâche sur le dessus (ça piège la condensation) , mais des draps, c’est bien…
perso, je laisse toujours une fenêtre entre ouverte pour éviter les mauvaises odeurs voire les moisissures à l’intérieur…

:wink:

oui, laisser circuler l’air! donc entre ouvrir les fenêtres pour éviter que l’humidité reste a l’intérieur :wink:
débrancher la ou les batteries si elles ne sont pas sur un chargeur type floating ou automatique!
faire le plein d’essence :wink:

faire le plein d’essence :wink:
[/quote]
Pourquoi faire le plein :!

:exclamation:

pour éviter que la rouille se forme au dessus du niveau d’essence.

Merci beaucoup :smiley:

ah j’aime pas devoir le « ranger » pendant si longtemps :slightly_frowning_face:

Surtout que nous avons un peu de boulot dessus. En le stationnant et en revenant plus tard, on a vu du liquide qui était sur le sol sous les freins… Ca s’ajoute à notre liste de choses à faire :thinking: ^^

OK merci

Hello, perso moi mes vieille voitures, qui ont toujours dormis en sous sol (sol béton…) je met des draps aussi, mais jamais j’ai fait le plein…car l’essence perd de ces capacités, donc je préfère remettre de l’essence neuve (Sp98) avant le démarrage ou en allant se balader avec, et le mieux est de le démarrer tous les 15 jours, au delà mon westy commence à galérer.
Aussi si le westy roule pas pendant + de 15 jours, je le déplace de 50cm à la main aussi pour pas fusiller les pneus :smiley: