dopage a l'eau

un peu plus d’exlcations si possible :roll_eyes:

Je savais pas que la vapeur pouvait etre seche… :astonished:

Bonsoir

:smiley: et oui la vapeur peut etre seche comment fonctionnaient les turbines (moteurs) de bateaux sur le « clem » par exemple ???et il n’y a plus d’eau ;miracle. :smiley:
Salut
JM

merci JM pour ces expilcations detaillées…
rapides, faciles a assimiler, explicites,a la portée du pekin lambda…efficaces quoi!

:wink:

tu voudrais pas developper un peu? un est un peu curieux sur ce fofo ( est c’est tres loin d’etre un vilain defaut ici :smiley: …)
vas y lances toi!

merci d’avance

humour on

ps :j’ai trouvé un moyen de gaver mon moulin avec de la terre vegetale et des cailloux (si si)…mais j’ai caché les plans du montage dans la boite a gant d’un barndoor reposant quelque part dans la fosse des phillipines, et dont la clef est dans un coffre au fond d’un puit quelque part au sud yemen…

humour off

ok je :arrow_right:

moteur equipant le clem: turbine parson

dixit larousse: La turbine Parsons est une turbine à réaction comportant plusieurs étages de pression ; elle comprend une succession de couronnes fixes munies d’aubages directeurs alternant avec des couronnes mobiles à aubes. Le rendement de ces turbines peut être amélioré en effectuant, au fur et à mesure de la détente, des soutirages de vapeur pour réchauffer l’eau d’alimentation.

Mouai bon bein ta vapeur seche ca a l’air d’etre du pipeau…

la vapeur sèche est l’état en général obtenue à une température de 150-180°C et sous pression
c’est un état dur à stabiliser sur un moteur vw
elle ne contient plus de particules d’eau en suspension.(théoriquement)

je doute que cette température soit maintenue jusqu’aux chambres de combustion car il faut énormément d’énergie pour maintenir cette température d’autant plus que l’on travaille dans des pressions inférieures à la pression atmo.

ceci dit hormis cet aspect il est normalement possible d’injecter de la vapeur d’eau (même humide) et d’obtenir un gain de rendement moteur

Je relance un peu le sujet car un reportage d’investigation a été réalisé et il sort bientôt, malheureusement pas sur le réseau grand public.

http://deleaudanslegasoil.com/

pour les toulousains: projection salle San Subra dans le quartier St Cyprien le 25 juin, j’y vais et je vous raconterai

salut !

je suivrai tes impressions !

:roll_eyes:

bonjour
chez moi il y a un agriculteur qui fait fonctionner ses moteurs diesel depuis au moins 8 ans a l’eau ( tracteurs et voitures ) …il fait pousser des tournesols , en fait de l’huile avec pour remplacer le gas oil et avec ce qu’il reste des tournesols, une fois presser , il fait des tourbes qui servent pour le chauffage central de sa ferme …bon le seul truc c’est que derrière sa voiture ça sent la frite … IL a fait les premiers essaies de dopage a l’eau sur une r 25 essence qui fonctionne toujours …a l’eau