Du nouveau dans les kiosques

coucou un n° collector et en + le n° 1 :smiley: vive les bretons :grin: :nerd: page 7

Salut,
il est bien ce trimestriel :smiley: surtout avec des reportages sur des vw Française :exclamation:

Pat.

bonjour à tous,

je pense que le nouveau magasine « Cox et dérivés » n’a pas dépasser le N°5

dommage, j’aimais bien les reportages :thinking:

Avec l’empire Hommell en face, c’était à prévoir. Pas que leurs publications soient meilleures, mais leur modèle de distribution (et la pression qu’ils peuvent mettre sur les marchands de journaux) font que la concurrence n’a aucune chance. Bien dommage…

j’ai pas tout suivi, cox&dérivé c’est fini? :cry:

SUSPENSION DE PARUTION DES TITRES
Chers lecteurs et abonné(e)s de COX & DÉRIVÉS Mag
C’est avec beaucoup de regrets et d’amertume que nous vous annonçons la suspension de parution de COX & DÉRIVÉS Magazine ainsi que tous les autres magazines édités par nos partenaires, pour une durée que nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer pour le moment.
La raison est simple : suite aux multiples frais supplémentaires (frais de prise en charge, frais de distribution, frais de mise en place, frais sur invendus…) que nous impose depuis quelques mois le distributeur de toute la Presse Française, nous ne sommes plus en mesure de pouvoir continuer de sortir nos parutions pour lesquelles nous nous sommes investit à 200%.
Pour vous donner un exemple de l’aberration du système actuel, sachez que chaque kiosquier en France est autorisé (par le distributeur) à renvoyer les magazines qu’il ne souhaite pas mettre en vente… mais ces mêmes magazines sont tout de même comptés en «invendus» à l’éditeur… alors qu’ils n’ont jamais été mis en vente ! D’où un taux d’invendus qui a faussement explosé depuis cette autorisation de renvoi. Et c’est un vrai souci également pour vous, lecteurs et lectrices, qui n’arrivez plus à trouver facilement vos magazines en kiosque !
Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais devant une telle absurdité, malgré des chiffres de ventes qui étaient bons, il est inconcevable de sortir nos magazines «à perte», d’autant que nos rentrées publicitaires sont minimes puisque nous avons pris le parti de vous proposer plus de reportages au profit de nombreuses pages de publicité. Une aberration de plus dans un système qui arrive à bout de souffle.
IMPORTANT : Chaque abonné peut dès à présent contacter la personne qui gère les collections des anciens numéros (lise.suissa@yahoo.fr) pour choisir, en remplacement des magazines restant dûs dans son abonnement, les magazines qu’il souhaite recevoir parmi la liste qui se trouve dans notre catalogue de la “Librairie Rétro” (consultable en ligne sur Calameo.com ou téléchargeable gratuitement - voir lien en fin de message).

Si la situation de la Presse ne s’améliore pas en France dans les mois à venir, ce sont 80% des magazines qui vont disparaître. De plus, la volonté farouche d’éliminer du circuit tous les petits éditeurs s’est appliquée insidieusement depuis ces deux dernières années.
N’hésitez pas à échanger vos points de vue sur cette situation dramatique de la Presse en France.
La Rédaction de Cox & Dérivés Magazine

Elle est là, la phrase clé…

ce mag à fait comme les anciens du meme editeur, (Bugmarket, Volksmania et Cox dream), ils ont disparus des kiosques

C’est la société d’aujourd’hui et son mode « compétition »! Avec pour résultat :
- Un « gagnant » et des perdants tout autour.
Ca vaut pour l’agriculture, la presse, la culture, l’industrie… au lieu de s’entraider et de servir « l’interrêt commun », on se marche sur la gueu… et on se tire dans les pattes :cry: . Je ne suis, malheureusement, pas étonné.

Bonne chance à cette parution. Peut être faut’ il oublier le système traditionnel de distribution et passer à une diffusion par des réseaux plus humains, certaines presses underground présentes en maisons de Presse, fonctionnent comme ça et ça marche plutôt bien.

j’ai trouvé deux nouveaux magazines hier et j’ai survolé les 2

le 1er, trimestriel, 99 pages avec couverture épaisse, traite des articles sur des vw francophone, sauf le 181 et la grosse cab, à part la rétrospective de combi vu une énième fois, ce mag à l’air prometteur

le second, special combi, aussi trimestriel, 90 pages, mise à part le bay avec moteur V8, me semble intéressant

à prêt, à voir si ces nouveaux magazines vont perdurer…

c’est la nouvelle version de supervw et combi magazine non?
la mise en page est les photos ont l’air pareil…j’essayerai peux être une fois pour voir si il y’a de la nouveauté mais franchement j’en doute, je trouve les photos ringardes a mort et les articles inintéressant au possible. Quand je vois la qualité des photos du hayburner anglais, et des articles a chaque fois étonnant, y’a pas photos pour moi.

non, ce sont de nouveaux concurrents au vw et combi mag « officiel » :wink:

c’est deux nouveaux petits, qui veulent se faire une place chez les amateurs de vw aircooled…

à voir s’ils vont durer … :wink:

En mettant en couv un « T2a de 1962 », c’est pas gagné qu’ils durent :roll_eyes:
La couverture (à mon sens) est complètement loupée, bien trop remplie, avec je sais pas combien de typos, des photos avec toutes la même valeur de cadrage, alors qu’aujourd’hui il y a des milliers de photos publiées tous les jours sur les réseaux sociaux qui sont beaucoup plus subtiles. On dirait qu’ils se sont mal inspirés d’un mag des années 90.
Vous me direz, je préfère mettre les 6,50€ dans mon réservoir et aller les cramer dans la campagne :grin:

voila on est d’accord!! on dirait un super vw avec un nouveau logo!! la même mise en page année 90, et le même type de photos et de reportage ou tu n’apprends rien de chez rien.

c’est le premier numero, faut peut etre le laisser murir…

et pour le « T2a de 62 », sur FB, ils s’excusent et disent que c’est une erreur de jeunesse…