Fabrication d'un lit de toit pour Westy 68/73

Salut,

Le gars n’a pas refait les bras, il fait des pattes avec embout caoutchouc qu’on voit en bas à droite de la photo.
D’après un Anglais qui en parle sur un forum, ça tient… et le prix est intéressant.

A++

Salut,

j’ai contacté le vendeur le prix total avec les frais de port sont de 75$
Donc je passe commande
westy-yo

Ca fait 53,60 € au cours du jour, cool.

Je pense que ça vaut peut-être le coup que certains d’une même région regroupent leur commande pour diminuer les frais de port ( et peut-être négocier une petite remise )… En cette saison de meeting, ça devrait être assez facile de se voir pour récupérer les pièces.

A++ :wink:

si un achat groupé se prépare,je suis des votre :sunglasses:

Salut paddy,
peut tu nous dire l’epaisseur de ta mousse sur la planche de bois?
Merci
westy-yo :laughing:

salut
si vous passez commande groupée,je serai bien des votres tiens moi au courant Lionel
A+ Laurent

quelles sont les nouvelles de ceux qui ont commandé le kit ?
westy yo, t as pu le monter ??

chris

Zut j’avais pas vu ça moi. Ca m’intéresse grandement. Si y a des retours d’expérience et des bretons que ça branche pour un achat groupé, ben je suis partant.

ça marche sur les 74/79 ? ok je :arrow_right:

J’ai reçu le kit il y a plus d’1 mois mais il est resté dans sa boîte…
Objectif de montage pour le printemps, mais pas avant.
Ca a l’air solide, j’ai quelques réserves pour la barre cintrée qui permet de bloquer/débloquer la partie amovible du matelas. (pas très bine cintrée, pas très épaisse). A voir à l’usage.
Sinon, le gars est clean, sympa et livre en temps et en heure.

tu peux faire un inventaire de ce qu il y a dans le kit stp ? :grin:

merci !

Ok, heu, ça fait déjà un bout de temps que je l’ai promis.
Je fais ça en fin de semaine.

tip top !!

meci d avance !

oui à ce prix là, on fait une commande groupée aussi :laughing:

c est clair !!
maitrisant pas trop mal la langue de barak, et ayant deja commandé sur the samba, je me propose meme de faire la demarche, si y en a qui sont interessés, mp et on cré un topic… :wink:

est ce bien ca, tu peux confimer ou infirmer Damien?


Merci

Nelly

C’est exactement ça !
Merci de m’épargner la prise de photo (qui est présente sur thesamba).
Comme je disais, le matériel est solide. Les deux pieds qui maintiennent le lit sont solides, ça ne devrait pas bouger. Par contre, la barre en haut à droite de la photo (celle qui permet à la trappe de s’ouvrir et de se fermer) me semble un peu fragile. Je ne sais plus de quelle épaisseur elle est à l’origine (mais Paddy a du donner les cotes). Sur la barre que j’ai, je dirais que le diamètre est de 0,5 mm.
Sinon le vendeur ne fournit pas les deux crochets qui permettent de fixer le lit en position haute sur les deux poignées de maintien en caoutchouc de la réhausse (ce sont les même que ceux qui fixent la réhausse sur le toit quand on roule, genre attache rapide). J’en avais deux en stock, ça tombait bien.

mais pourquoi toujours vouloir se compliquer a vouloir faire a l’original :open_mouth: :astonished: zavez pas vu mon post ou quoi :stuck_out_tongue: c’est quoi le probleme :thinking: les petites equerres :roll_eyes: :question: mais c’est tout simple… :sunglasses: en mp pour quedalle je vous les fournies :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ben si toit tu es partant, avec moi ça ferait deux… Un peu lège pour l’instant, mais il va peut être y avoir du mouvement, on sait jamais…

Effectivement, vu les pièces fournies, c’est certainement très simple à faire soi-même (de toute façon faudra quand même faire le lit).
Pour moi ce n’était pas une question de respecter l’origine puisque… c’est de la repro. Pour trouver un lit continental d’origine complet à côté de chez soi, il faut de toute façon se lever de (très) bonne heure.
Pour ma part, c’était plutôt un problème de temps : 5 personnes à coucher dans le 71, une maison à finir, des couches à changer… Il fallait qu’il soit prêt pour l’année prochaine et sans le kit, ben ça ne sera pas fait.
En bref, j’ai acheté un gain de temps plus qu’une marchandise, largement reproductible, c’est tout. :wink: