l'alpcombi tour

je n’arrive pas a acceder a ces photos, j’espere que quelqu’un pourra les mettre sur le site

Grandioses ces photos!! super cadre et un bon gros convoi!! :sunglasses:

exactement ce que je me suis dit en vous voyant sur les photos de groupe (et j’avais repéré le popo du pater sur le barage :wink: ) Bien le bonjour à London mon Pierrox et à tes parents.

Merci à tous pour les photos.

see ya camperz!!

L’album photo en question n’est pas dans un espace public consultable par tous. Il faudrait que le posteur des photos rende son album public …

ben voila je suis bien rentre aussi,avec des souvenirs plein la tete,merci a tous et surtout a alain qui nous a fait passer dans des endroits que je n’aurrai jamais vue,il nous reste plus que les photos et quel souvenir.
un grand salut a tous et a bientot.

Hello tout le monde!!
Nous sommes bien rentré hier aussi ,dur dur de se retrouver seul sur la route …on se sentait bien triste.
Merci Alainpour ce superbe circuit ,magnifique point de vue et surtout quelle joie de se retrouver et de decouvrir d’autres visages .Les enfants ont tous été fantastiques…
Quel partage encore cette année!!!
Tu es un président extraordinaire ESCAPADE…merci et re merci pour ton travail!!! :laughing: :smiley: :smiley:

vivement l’année prochaine

Salut à toi aussi Noé !.. Merci pour les ptiots canons et guez du samedi soir, et heureux que ton trajet du retour se soit déroulé sans anicroche avec ton super T2a ! (le seul du W.E !) Si tu as qq part les références de ta cam. de recul (histoire de voir comment je fume vraiment :laughing: ) je suis preneur…

Arvi Pâ ! A bientot dans nos montagnes, ou ailleurs…

Et voilà, donc après ces deux jours qui donnent l’impression d’avoir passé une semaine loin de la vie de tous les jours, c’est le retour. Bizarre de se retrouver seul dans le combi d’un coup, et avec la fatigue la drôle d’impression d’avoir vécu une belle parenthèse avec vous tous. Comme ça a été dit, le propre de ces expériences est que cela ne se raconte pas, ne se partage pas, parce que ceux qui n’y étaient pas - encore pire s’ils n’ont pas un combi ! - ne peuvent ressentir la magie de ces journées faites de petits riens, d’échanges et de paysages qui font qu’on revient en étant pas tout à fait différent, mais pas tout à fait le même.
Enfin, la poésie c’est bien mais le bibi m’a ramené à la réalité en quittant les Alpes : gros clac-clac bien audible en roue libre. Flip… (cassé un cardan ?) Après 20minutes à faire le tour à chercher le bruit, j’ai fini par trouver le coupable : une roue arrière avait décidé de se barrer et ses boulons étaient complètement desserrés ! Frayeur retrospective, mais le reste du (long) trajet s’est bien passé.

Allez, quelques images :


Non non, c’est pas Manu qui fume, c’est seulement de la poussière !


Visible ici en Virtual Reality


Deux combis sont cachés dans l’image ci-dessus, retrouve-les !


En zoomant à fond, vous verrez Raspoutine sur la galerie de JP.


Les vaches préfèrent regarder les trains passer, pas les combis.


L’escalade de combi… il y a eu des précédents sur le forum, ça s’est pas forcément bien fini… :smiley:

Merci à tout le monde pour l’accueil et tout et tout, et big special thanks pour Escapade qui a mis la barre très haute pour l’année prochaine !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Comment tu fais ça :question: :question: C’est tout simplement GENIAL :exclamation: :exclamation:

:astonished: :astonished: :astonished:

C’est une appli pour iPhone gratuite qui s’appelle photosynth, ça fait des fois de drôles de résultats si des gens bougent pendant la prise de vues - on le voit a gauche de l’écran… Simple a utiliser en plus ! Pour appareil photo normal, tu peux aussi utiliser un truc genre autopano pour coller plusieurs photos ensemble.

Oui mais de nuit et avec un tutu, il avait des circonstances atténuantes Cyrille… Puis il avait pas bu que de l’eau… :wink:
enfin je dis ça …

pourtant cela fonctionnait un moment.

Salut,

grand merci à Alain et à vous tous pour mon premier alpes combi tour, et de surcroit en famille ! (sur ce coup Pierre, méga félicitations)

Vraiment super ambiance, super organisation, paysages de fou, que des gars et filles sympa. Le retour à la réalité est vraiment déprimant, comme un vide laissé en plus d’une grande fatigue qui n’arrange rien. Les souvenirs sont là, les photos aussi mais comme ça a déjà été dit ça ne se partage malheureusement pas avec ceux qui n’étaient pas là. Une solution: préparer le 6ième pour oublier!

Bonnes escapades en combi pour cet été. Je penserai bien à vous grands veinards qui en possédez un. Vous avez réveillé le combi qui dort en mois, alors Pierre si tu lis ces lignes, tu comprendras que le combi vert serait bienvenu en stage au Cheylas :laughing:

Dès que je trouve le temps je poste mes photos.

Aplouch
Gilles

Aller l’année prochaine on demande une derogation au Preident pour que tu vienne avec la cab de Pierre, et jean Paul pourra piloter son popo !
Merci a la allevard’ family de a bonne humeur, et on espère que ton fils a repri du poil de la bete !

Dominique

C’est vrai que vous faisiez une superbe trilogie… avec meme Sév’ en prim le samedi soir !.. Cool. Vous faites partie des belles rencontres de ce 5eme A.C.T. ! A r’faire… et message à Jean Paul, Robert est motivé pour l’année prochaine…alors… :wink:

Purée !.. Effectivement, euh… à postériori, ca aurait pu mal finir… Gargh !.. Sueur froide ! Je vais de suite sortir la croix et matter qq boulons ! Brrrrrr ! Froid dans le dos !

c’est vrai que la « allevard family » au grand complet a ete formidable. de plus on a quand meme reussi a decider sev a ne pas transformer son outil de travail et a se replier sur l’amenagement d’un « vieux popo » ou d’un combi…oufffffff son compagnon respire !!! mdr
je sens deja pointer la prochaine edition …ca va etre tristeeeeeeeee

Je suis particulièrement heureux d’avoir vécu cet AlpCombiTour et je veux remercier tous les participants, Alain en premier.
Trop limité par ma paralysie et des douleurs difficiles à cacher, je n’ai pas pu avoir des relations avec les divers équipages autant que j’aurais aimé. Pourtant ces quelques heures m’ont fait beaucoup de bien par le climat d’amitié qui y régnait.

Plus encore que la passion pour leur Combi, les participants ont en commun des qualités d’accueil, de générosité, de partage. Des valeurs précieuses en ces temps difficiles que vit notre société - bien plus sûres que les traditionnelles « valeurs refuge » que sont l’or ou la pierre. D’ailleurs, le Combi a sa place dans le cadre du développement durable puisqu’il est un produit achevé et complet (jusqu’au T2) qui mérite d’être perpétué, sa présence des dizaines d’années plus tard le prouve.

Nous savons tous que l’autonomie légère que procure le Combi, joignant confort et mobilité, est la raison de son succès. Chacun a aménagé le sien selon ses besoins et à son goût ; l’équipement peut atteindre des sommets (!) comme le « 2 litres » de Dom et Agnès, véritable couteau suisse du camping-car, contenant même un tracteur de fauteuil roulant nommé Fly (bravo le toutou !) .

L’AlpCombiTour apporte davantage : il permet à des mécaniques vaillantes mais fatigables de gravir des routes de grande altitude parce que l’entr’aide vient au secours des équipages en détresse. Ainsi ce T2 rouge et blanc (Combi 30 ?) qui a eu besoin de bras forts à la place de son démarreur…

De ce WE il me reste plein d’images, de souvenirs de gens attachants, comme l’écrit Devon 73 : « un beau cadeau de Pierrox à son paternel ».
Espérant une autre virée, je prolonge le plaisir en parcourant le VW-Camper qui respire bien l’esprit de ce Tour. Encore merci à tous. Jean-Paul

:stuck_out_tongue:


casimages.com/photos/polo38/199526/

Exact Jean Paul…exact… bien + qu’une passion commune, beaucoup d’humanisme, c’est ce qu’il manque dans notre monde actuel… et pourtant, nous en avons tous contribué ce W.E, à notre échelle. C’est pour cela qu’il s’agira d’un bon souvenir, et les poussettes nécessaires à Combi 30 à chq arrêt ou à Rof en haut du col du Pré, en font partie intégrante… Heureux d’avoir pu échanger un peu avec toi et tes enfants, qui sont super ! Je connaissais (un peu) la fille, mais les hommes ( P & G) sont pas mal non plus ! :wink:
A très bientôt… (Allevard le 23/24 Juillet?)

oui jean paul, maintenant tu fais entierement partie de la bande, et on espere bien te retrouver toi et toute ta famille tres regulierement et surtout a allevard , ta place sera toujours prete a coté de nous.
alors a tres bientot a tous