" Léon " T2b de 1974 (Restauration Finie !)

Salut, et bienvenue à Léon !
Désolé, j’avais pas vu ton message sur ma présentation, apparemment tu es sur Cavaillon, si tu as besoin à l’occasion, tu peux me joindre en mp. :wink: :wink:

Apres avoir tout dépouillé…
Départ pour le sablage !
Et grande nouvelle: la future couleur est choisie !! SUSPENS !!! :grin: :grin: :grin:

Merci Glider :smiley:

Super !!! J’ai le meme bus que toi et j’ai fait la meme resto , bon courage il me tarde de voir le resultat !!

Tu as fait un sablage aussi ? Ça a donné quoi ? J’ai peur moua :grin:

Attention au sablage intégral. Y’en a qu’on essayé ils ont eu des problèmes. :grin:
Le sablage sur les panneaux à tendance à vriller les tôles sous l’effet de la chaleur. Tu peux sabler les zones renforcées ou les retours pliés, pour le reste c’est à la ponceuse.
Il existe des gommages avec de l’eau, mais je ne connais pas l’efficacité du procédé.

@+

oui, je connais des carcasses de bay sablés, gondolées de toutes parts :open_mouth:

:open_mouth: bon baaaaaah trop tard :thinking:

Je n’ai pas sablé mon bus je l’ai poncé a l’eau c’est beaucoup plus long mais en effet cela évite les déformations des panneaux .
Bon courage pour la suite je suis ton post il me tarde de voir Léon beau comme un camion.

Après une longue mise en veille :neutral_face: , on reprend la resto :smiley: !
J’attend le devis de plusieurs Pro pour refaire la carrosserie + peinture, j’aimerais qu’il parte se refaire une beauté courant juillet/août. :sunglasses:
Voici les photos de Léon sablé :

Bonjour,
Suite au devis de deux carrossiers, j’ai un doute énorme, rien est clair …
J’aimerai avoir l’avis de l’un d’entre vous, soit qui a fait lui même sa resto soit qui s’y connaisse pas mal en carrosserie.
Je suis sur Cavaillon (84300) si quelqu’un est disponible pour venir voir le combi se serait super !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée

Et voilà,
Changement de projet, changement de propriétaire !
Léon est parti pour de nouvelles aventures ! Il est devenu un Food Truck !!
Le voici :