Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

shop.berner.eu/fr-fr/p/21495634 … _id=338987
C’est celui là que j’ai mis.
Par contre je ne pense jamais à prendre de photos, tellement pris dans mon élan…

Sérieux il faut coller tous les joints? :flushed:

ceux de vitres je ne pense pas mais les joints de tour de portes avant, laterale, hayon et capot moteur oui. ca va m’occuper en attendant mes joints de fenetre avant. ça plus les meubles à peindre.
ton produit à l’air pas mal, mon pote carrossier m’a parlé d’un mastic pour mettre sur la face avant à base de métal pour renforcer, peut etre est ce similaire, je le vois demain.
mes cadres n’etaient que tres superficiellement touchés par la rouille, donc un peu de poncage et une peinture antirouille noire ont fait l’affaire

ce weekend peinture des meubles, il me manque à fabriquer celui pour le frigo, mais ceux achetés sont peints






je suis en attente de mes pieces de chez sk pour terminer le monetages des vitres avant et j’ai tous mes joints à coller à la neoprene

j’ai continué aujourd’hui, mise en place des meubles aprés avoir un peu galéré avec le robinet de vidange de la reserve eau propre

j’ai posé et fignolé le combine évier
j’ai fabriqué un caisson « etanche » pour la bouteille de camping gaz

je pense le positionner ici


et j’en ai profité pour lui mettre une premeire couche de peinture

à ce propos, y’a til une reglementation pour les dimensions de la ventilation inferieure du caissson? sachant qu’il va contenir une bouteille camping gaz 2.75 kg?

Propre ton petit aménagement quand je serai là je verrais tout dépendre de la nouvelle législation si il devienne chiant ou pas

bonjour, peu de nouvelles depuis un moment, mais quand même du boulot de fait.
ponçage et peinture du toit pour avoir la même couleur


mastic des différents impacts dus à la longue vie du combi


gros boulot sur la face avant avec un mastic renforcé (à l’alu je crois) car beaucoup trop de défaut et le travail de l’ancien proprio a laissé des séquelles et il en faut une belle épaisseur… c’est la raison du mastic renforcé.


ensuite j’ai refabriqué un point de fixation pour un support de roue de secours pour éviter de percer la face avant et me laisser la possibilité de rouler avec ou sans, sans séquelles irréversibles sur la dite face.


et j’ai enfin reçu, ma banquette arrière


photo exceptionnelle mon second qui travaille, d’habitude c’est le roi de la poudre d’escampette
voila pour solder le retard de photos.
depuis remontage des meubles et fixation définitive (d’ici à ce que je doive les redémonter ce sera peut être moins définitif…)

beau boulot, pas mal l’idée pour la roue de secours ! :wink:

je l’ai betement pompée, dans l’un des topics du forum, je n’ai plus en tete l’auteur, mais merci à lui…

quelques bricoles ce soir montage du parquet sous la banquette

et mise en place des boutons de verrouillage des portes de meubes

le carrossier s’est desisté ce soir, alors suite du travail des mastics, la semaine prochaine, car je pars jeudi pour participer aux passeportes du soleil 2 jours de vtt dans 9 stations alpines, hate d’y etre!!

Beau travail , ça avance bien . :sunglasses:

Très chouette!!! Beau travail :smiley:

L’idée de la fixation pour la roue de secours est tout simlement énorme !

Très beau boulot il revient vraiment de loin celui-la! les premiers tours de roue vont être bien mérité!

Beau boulot tu en vois bientôt le bout sa sent bon

peu de nouvelles mais beaucoup de boulot pas toujours visible.
fabrication d’un nouveau caisson pour le gaz, car l’ancien etait trop juste en dimensions aprés essai avec bouteille et detendeur

mis en place après pas mal de modifs et de démontage

car le caisson ne passe plus par la porte du meuble

j’ai terminé et modifié le faisceau éclairage plafonnier, je voulais que le plafonnier avant ne soit allumé que par les portes avants et que la porte arrière s’allume en puisant dans la batterie auxiliaire. normalement tout est bon sur le faisceau et c’est sensé être terminé pour de bon.
on a chopé une belle suée avec mon fils de 15 ans pour mettre en place le ciel de toit et la colère m’a pris quand ma bombe de colle néoprène n’a pas voulu fonctionner (plus de gaz dans la bombe) donc j’ai commandé des bombes et suis en stand by pour l’instant

j’ai fait pas mal de finitions, des réglettes, par ci par là
voila pour les dernières news
le carrossier ayant un souci de santé, je suis en stand by pour finir la peinture

On va quand même le boulot abattu!!! Bravo :wink:

merci coyote, un peu d’encouragement fait du bien, j’ai encore avancé hier apres midi.
comme j’ai recu mes bombes de colle neoprene, j’ai fini le ciel de toit

il reste quelques plis mais c’est plus facile à 2 pour faire propre, alors j’attendrai le retour du fiston

j’ai repris mon dessus de tableau de bord, la peinture noir mat etait trop reche et ça accrochait bien la poussiere, alors j’ai recouvert le tout de 4 couches de plasti dip

j’ai fait la baguette en cahoutchouc, le retro central qui etait cuit et le resultat va plutot bien

j’en ai profité pour peindre les bricoles des pares soleil comme ça je vais pouvoir tout remonter

ensuite j’ai commencé l’habillage du frigo en suivant des conseils glanés ici et là sur le net pour bien évacuer la chaleur, j’ai prévu le ventilateur en partie haute

j’ai démonté toute l’alim au gaz, car pour l’instant je n’en veux pas.


le tout fait avec des planches de porte de placard, que j’avais promises au beau frere, mais qui trainent depuis 2 ans dans mon garage.
avec la 2eme porte je vais faire le meuble de rangement tout en longueur au dessus du poste de cuisson et j’ai aussi trouvé de quoi faire le rangement arriere au dessus du coffre. la carrosserie n’avance pas le reste si!! la suite demain apres midi.

et ça continue…
peinture du frigo après quelques ajustements

mise en place


il me reste à le fixer et à raccorder les 2 alim (12v et 220v) j’ai viré les boutons du gaz. d’après mes recherches avec un panneau solaire ça devrait le faire. par contre vaut il mieux 2 ventilos? ou un suffit? je n’en trouve pas avec la sonde thermostat, avez vous un bon plan?
fabrication du meuble haut sur le coffre

une fois peint et avec la façade


je galère à trouver des hauts parleurs a encastrer avec grilles autour de la porte du meuble (10x15) et à la fois je trouve ça un peut trop visible ça manque de discrétion, ou avez vous mis les vôtres? sinon sous le meuble?
j’ai découpé et fini plus proprement le ciel de toit, mis le retro, mais pas les pares soleil, il y a un problème de finition avec ceux que m’a refait le sellier.
il me reste à fabriquer le petit meuble au dessus des fenêtres de gauche.

Tu avances bien c’est cool et beau travail.
Dis aurais-tu garder des croquis avec les côtes de ton meuble haut arrière, je souhaite en faire un quand j’aurais un peu de temps?
Tu as utilisé quoi comme matériaux et les fixations?
Pour le reste je peux pas t’aider, mon frigo est à compression et j’ai 1 seul ventilo qui fonctionne bien pour l’évacuation de la chaleur autour du compresseur.
Bon courage pour la suite… :grin:

La classe !
Pour les hauts parleurs, tu as regardé du côté des modèles « satellites » (un cube ou une sphère au bout d’une tige), il y a des trucs sympa qui font un peu vintage et qui sonnent bien. Sinon tu as l’option « enceinte bluetooth » sur le tableau de bord, franchement les modèles actuels sont bluffants, et la musique c’est plutôt à l’arrêt qu’en route avec un combi.