minibus

j’ai le même avis que Pierrox

Le « machin » a intérêt d’être en parfait était si on ne veut pas prendre le risque de voir le combi partir en fumée ou d’être intoxiqué au C0 quand on dort dedans
D’ailleurs un détecteur de CO serait certainement bienvenu

en fait, il y a un milliards de sécurités, donc, on risque plus de le voir ne pas fonctionner que de le voir exploser ou bruler :wink:
mais une fois qu’on a compris le fonctionnement et les causes possible de pépins, ça chauffe du tonnerre :sunglasses:

Samedi démontage complet nettoyage des rupteurs et là…ça chauffe super bien.
D’ailleurs je vais chauffer ma maison avec !
Merci pour tous les conseils (Djoul etc…)
Cette semaine démontage du bibi et direction le carrossier.

c’est la preuve que vous n’en avez jamais utilisé, il y a plein de « contact » de sécurité: flamme, chaleur, fumée, intensité batterie, manque d’essence etc… franchement, pas de regret pour moi, les hivers dans le bus se font au chaud.
je ne le met en fonctionnement que le soir avant d’aller me coucher et le matin, avant de me lever, sa chauffe vite, tu vire l’humidité et tu te lève dans un total confort.
par habitude, de mon ancien métier, je n’ai jamais utilisé le chauffage toute la nuit, il te faudrait un thermostat pour gérer.
comme pour toute installation, il faut un bon circuit électrique, un bon circuit essence, un bon circuit échappement.
une bonne révision et vous profiterez des sorties hivernales :smiley:

mise à nu du combi, plus je le regarde , moins je l’aime en plus du toit qui est très très attaqué y’a des trous partout…
le carrossier va bien s’amuser