mon bus '71

Pas de problème, je t’attends…

Oui, je suis tjrs dans le 25.
PS: le fusils de plongée, c’était pour éventuellement utiliser la cordelette pour mettre les vitres.

il va etre vraiment très beau ton camion :open_mouth:

Salut

oui, c’est bien ce qui me fait peur…
Je vais plus oser le sortir :astonished:

ouais, pour l’instant c’est un quasi parfait (a part la future verrue sur le toit :astonished: )

:grin:

T’a une tête de Psychopathe…
Sinon pas mal !! tu avance grave…

Je te déteste tellement tu es en avance sur MOI…

Slts
David & Co

Salut

bouh tu me déteste… :cry:

Ben en fait je fais que des CDD, et je bosse pas en ce moment.
Et de +, pour bosser faut que je rentre dans le sud ouest. Mission impossible = partir le WE prochain…

Aujourd’hui j’ai remonté le mécanisme de la porte latérale.
Je mets une photo avant/après puisque je me suis demandé quelle était la position « physiologique » de la bête…

Bugs notés lors du remontage:

  • roulement de la roulette qui ne tournait plus,
  • bague en laiton dont le trou de huilage n’était pas en face… du trou de huilage :thinking:

Une verrue ? Où tu vois une verrue ? :smiling_imp:

Salut

aujourd’hui montage de la porte latérale et des vitres avec déflecteur… dont le cadre a été bouffé par la rouille sur sa partie inférieure… :astonished:

Et c’est avec horreur que je vois la roulette me bouffer la peinture sur la glissière… :astonished:
Mais non, c’est normal me direz-vous…

J’ai décidé de faire un tutoriel avec photo à propos du remontage des portes avant,
car je me suis un peu galéré par rapport à l’ordre…

Re,

Térible le rendu final…
Sinon renter dans le Sud ?? avec le Bus ???
Simpas le Tuto

Pour la vérrue Djoul il sera jamais contant car un 72 qui ne correspond pas à sa M-plat d’orig sa lui donne des Verrue…
Et sans rire, un toit Westy une verrue ??? j’aurais plutot dir que tu voulais le transformé en Bossu… « la taille de la verrue »

Slts
David & Co

Ps; Je voudrais un Poste 72 en westy… En je lui collerais un T4… Rien que pour Djoul… :grin:

non, la verrue c’était le hublot sur le toit :grin:

sinon, elles sont bien terribles tes photos
surtout celle pour la roulette :grin:

salut

ben ouais dans le sud avec le bus, c’est ma seule voiture…
depuis que ma 309 a été mise épave par une gourde qui cherchait une bouteille d’eau sur sa banquette AR en conduisant :imp:

Pour la verrue c’est vrai que c’est moche… je le mettrai en dernier :laughing:

Rooooooooooooooooooooooooooooo j’avais même pas VU…

Sinon c’est vrais qu’il fait de belle photos l’astico…
(Déformation pro?? Même le weekend il travail la Photo)

sinon il il ferme (étanche) tu charge le Bay et roule tu fini le montage dans le Sud…

Slts
David & Co

J’ai bien essayé de démarrer, mais ça l’a pas fait.
Et puis j’ai retrouvé ça dans un coin… :astonished:
Je sais plus trop où ça va en plus :laughing:

Re,

La filasse de Mer…2…
Sinon pour démarré, il te faut juste un plus… Et tu roule de jour… :grin:

Enfin là je comprend mieux, l’élec, c’est toujours une galère!!!
Il y a toujours un truc qui ne vas plus!!! Même en replaçant tout à sa place…
(1 jours avant le 1er CT du 1303 après sa resto… Ba il marchais les cligno hier)

Slts
David & Co

tien: ça peut être utile :grin: :

vintagebus.com/wiring/bus-70-71.jpg

(ça vient de là: http://www.vintagebus.com/ ) :wink:

Merci
mais bon, ça devrait aller :smiley:

Salut

ça fait un baille et j’ai fini la peinture et presque tout remonté, hormis le bocal de frein… ça peut toujours servir

J’ai donc choppé un filtre à air avec le montage des durites comme ci-dessous, sauf que pour le trou jaune, je ne sais pas si une durite vient s’y connecter. Possible que non, c’est sous le volet qui s’ouvre quand on ouvre les gaz un peu fort, pour prendre de l’air froid quand on est à pleine charge.

Je dois re-régler l’avance à l’allumage j’imagine ?

Merci, c’est mes dernières questions… avant les prochaines

[EDIT]
Oups, je viens de voir que les vrais branchements sont sur cette photo…

EN y réfléchissant, je trouve ça bizarre le branchement de la durite D sur le reniflard…
Donc je peux condamner la durite C…?? (je n’ai plus accès à l’aération du réservoir…)

Salut
La durite D permet de récuperer les vapeurs d’huile, sinon de l’huile s’écoulerait sur la route , cette durite est branchée sur la majeur partie des combis, même sur les filtres non d’origine , on trouve un dispositif pour brancher cette durite.
En ce qui concerne la durite C je peux seulement te dire que l’on en voit beaucoup de bouchées au niveau du carbu, une grosse vis dans un morceau de durite , le tout brancher sur la prise du carbu.
à plus :grin:

Tu veux dire la durite B, non ?
Oui mais à ce compte là, c’est comme si tu virais le système de préchauffage de l’air du filtre, non ?

Quelques images; il reste le réglages des portes avant + hayon, et les phares et cligno avant.

  1. prêt à voler de ses propres ailes
  2. but !! :smiling_imp:
  3. bibi joue à cache cache :smiley:

Salut

normalement je pars demain dans le sud.
Au programme 1049 km, en plusieurs fois.
Je mettrai des photos du combi « fini » dans qq jours.

J’ai quand même posé le vortex (A.V.E.C) dans la pipe Hi-flow, en dessous du carbu.
J’ai noté un changement au niveau du ralenti, vu que j’ai pris qq tours, starter à 0.

@+ :wink: