Mon tout premier combi---------Westfalia de 78 équipé GPL

rebonsoir bilbo 38,
peux me donner la marque des composant de ton systeme GPL, Exp:« impco »
cela est inscrit sur les differents composant, pour l’entretien surveille bien tes durites et raccord ,ensuite remplace le filtre qui se trouve dans la vanne filtre,et un nettoyage du carbu lorsque tu as quelques soucis ,normalement il n’y a pas trop de probleme avec se systeme :wink: .
tchao et bonne route
Westy 45

salut,

super usine a gaz, je pense que beaucoup de proprio de combi réve de passer au gaz pour le prix a la pompe.

A+

Phil

Bonjour,

Désolé Westy 45 je n’avais pas vu la question concernant l’équipement GPL. Je vérifie cela cet après midi et je post ce soir.

A bientôt.

waouuuuuuuu,

bel achat sur ebay que tu as fais là,
en plus au lpg, trop cool,
bonne continuation avec ton nouveau jouet… :wink:

hey vraiment classe ! Au GPL en plus c’est du bon !
Concernant la carroserie rien de dramatique apparament, tu peux rouler ! Et l’intérieur … Pareil que WindowBayroof : WAAHH :astonished: Classe !

démonte le frigo et les deux résistances qu’il y a derrière, avec un ohm-mètre mesure leur résistance, elles doivent être dans mes souvenirs de 12 ohm chacune (12 ohm pour le 220V et 12 ohm pour le 12V - Par contre attention leur puissance n’est pas la même, surtout pas les inverser en les remontant ! Sinon deux de plus de cramés :wink: ), si ce n’est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin, si l’une des résistances est mortes, normale que ça fonctionne pas ! Ceci étant dit ça n’empéche pas de changer le liquide, ça ne peut lui faire que du bien !

salut voisin, et bienvenue

trés sympa ce combi, si tu as besoin d’aide pour tes qq soucis, je te donne mon n° de tel en MP, je suis sur villefontaine, c’est pas loin !!! et des combis on en tappe 4 en même temps +1 avec qq bricole, alors ca peu etre utile de le savoir, on dispose de beaucoup de matériel, a bon entendeur !!!

bon courage et à bientot sur les routes de l’isère :grin:

Ah cool, on m’a parlé du garage que tu es sur le point d’ouvrir. C’est de quel côté ?

Salut ! Bienvenue à toi !!

Quelqu’un connaitrait, le prix environ d’une installation au GPL?

Bonsoir à tous,

Pour les voisins tout d’abord, ta proposition est super sympa sixties.
En effet c’est intéressant. Il s’agit de mon premier combi et j’ai pas trop de compétences dans la restauration de véhicule. Par contre cela me plairait beaucoup d’apprendre et pourquoi pas de faire parti d’une association.
Pierrox parle d’un garage. Comment fonctionnez vous? On peux aussi se contacter directement par téléphone. J’attends ton MP.

Vous avez l’air nombreux à envier le GPL. :smiley:
Pour l’équipement du véhicule cela a été fait en 1998 par une société qui s’appelle TOPGAS. J’ai les coordonnées si vous voulez même si je ne sais pas si elle existe encore.
Il y en avait eu pour l’époque pour 13000 francs.

En cherchant un chauffage sur internet je suis notamment tombé sur le lien suivant qui vend des kits GPL pour combi. Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour l’homologation:
t2customs.co.uk/LPGKitSalePage.htm

En parlant de chauffage, j’envisage l’achat d’un chauffage additionnel de marque HEATSOURCE type 2000. Est ce quelqu’un a ou connaît ce produit?
t2customs.co.uk/PropexHeatSourceSalePage.htm
wildaxmotorhomes.com/propex- … 0-i11.html

On trouve également ce produit chez SK mais à un tarif moins compétitif à cause du cours de la livre sterling…

Merci pour tous vos commentaires et à bientôt…

Au fait merci pour tous vos conseils pour le frigo.

Je l’ai retourné dans tous les sens et je l’ai testé aujourd’hui sur 220V. Résultat il fait tellement froid à l’intérieur que mon thermomètre n’a pas supporté. :open_mouth: (j’avais mis le thermostat à fond pour voir)

Merci pour cette économie :exclamation:

ca sera sur villefontaine :grin:

MP fait avec mes coordonnées