Mon Westy 2L Boite Automatique

Encore un bug dans les photos :smiling_imp:

Voila les 15 premiers miles

ça fait plaisir de commencer à le découvrir ici, il est en très bon état, avec un équipement complet joli à voir. Tu auras peut être quelques plaquages à restaurer, plus tard. Rigolo le paquet de donuts.
Bon voyage demain chez ton mécano, la première sortie en combi sur les routes de ta région? :sunglasses:

Je suis vraiment content pour toi, Il est superbe Jean Michel.
Vue l’expérience de ton entourage, il deviendra magnifique je n’en doute pas une seconde.
D’ailleurs, je t’aurai bien piqué ton meuble de cuisson. :wink: :wink:
Et merci à Cyril pour les tuyaux.
A bientôt sur les routes, ce n’est que du bonheur au volant.
Denis

J’en ai tellement rêvé !!!

J’ai fait mes premiers km en combi (120 aller/retour quand même), heureux comme un gamin, à donf en confondant les miles et les km/h, debout sur les freins en grillant un premier feu rouge (Cyrille m’avait pourtant prévenu, il faut anticiper :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça ne ce conduit pas comme une moderne) avec « Je ne suis pas un héros » de Balavoine dans les oreilles (le vendeur m’a laissé un super poste certes pas d’origine mais avec un super son) et un boucan d’enfer dans l’habitacle ,

un grand moment :smiley: :smiley: :smiley:

Pas de problème pour le conduire d’une main, c’est un peu (beaucoup, très lourd à l’arrêt :smiling_imp: ), mais une fois lancé c’est du gateau, je vais mettre une boule sur le volant, ca ira beaucoup mieux pour les manoeuvres :laughing:

Avant de partir une petite (grosse) séance d’électricité s’est imposée, il y avait des fils et des faux contacts de partout :grin: :grin: :grin:

La patience de Cyrille avec l’assistance de mon gamin ont eu raison de ce joyeux bazar :open_mouth:

Avant, mais ça c’était avant :wink:

Un petit coup d’œil sur la RTA avant de démarrer

Et c’est parti !


Remplacement provisoire des feux US (veilleuses dans les clignotants) pour les modèles EU (d’origine quand même :smiley: )

Grand nettoyage !

Et voila le travail, place nette et tout fonctionne nickel :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Mon rôle ne s’est pas limité aux photos :wink: , j’ai traité les gouttières et les endroits qui en avaient le plus besoin (brosse acier + papier de verre et rustol)

Prochaine étape = révision des freins et moteur :wink:

:wink: et après moteur/train avant on s’occupera du chauffage :wink:

Que comptez-vous faire pour le chauffage? je me pose la question aussi, même si d’autres travaux passeront avant.
Sympa les photos du chantier électricité :wink:

Super la séance photos :wink:
Vous avez sorti tout ça de fils en trop, ou changement?
En tout cas du beau boulot et vais suivre également la partie chauffage.
Il est vrai que la prise en main est hyppique mais vraiment que du bonheur. :sunglasses:

Y A PAS DE CHAUFFAGE CHEZ LES RICAINS!!! :smiley:

It’s a joke :open_mouth: ?

J’ai pourtant toutes les pièces dans un carton et le manuel d’utilisation d’origine indique bien qu’il y a du chauffage

Alex a profité des journées pluvieuses pour nettoyer les boites à chauffage :smiley:

Le temps a fait son oeuvre :smiling_imp:

Brossage au fer, bain à l’acide chlorhydrique à 23%, papier de verre et une bonne dose de patience

C’est déjà mieux

Une première récompense :wink:

Peinture haute température pour finir

Et hop, comme neuves, il ne reste plus qu’à tout remonter dans les prochains jours :smiley:

Comme les boites autos ne courent pas les rues voila 2 petites photos :smiley:

P = parking
R= recul
N= point mort (neutre)
D=départ (vitesse de croisière :wink:
2 et 1 = vitesses plus « courtes »

De jour

Et de nuit avec une petite lumière verte qui va bien

C’est vrai qu’on est pas nombreux a avoir une boîte auto.
Quel bonheur :smiley: les manuels ne peuvent pas comprendre. :wink:

Un p´tit service : Est ce que tu peux me faire une photo de l’arrière avec le logo « automatic » avec les dimensions pour que je puisse le recoller sur ma peinture toute neuve ?

PS Je vois que tu as le même soucis que moi, la peinture blanche des lettres qui se craquelle ! :roll_eyes:

@+ dans l’bus

le 2l boite auto est un plaisir à conduire, il est coupleux et doux.
J-Michel, j’ai un manuel d’utilisation de combi 78 qui parle de la version boite auto, je te le prête pour que tu puisses le lire :wink:
pour les voyant du sélecteur boite auto, il y en a 2 dans le boitier mais dans le cas de JM il y en a qu’une qui fonctionne car l’autre semblait être branchée pour autre chose…Bretzel, comment sont branché tes voyants dans ce boitier?

Et coucou
Z’avais pas vu !!! il est cro cro beau !!!
C 'est génial, je suis super contente pour vous !!
A bientôt, alors, aux beaux jours,
bisous

P = parking
R= recul
N= point mort (neutre)
D=départ (vitesse de croisière :wink:

ça c’est ta traduction car à la base
P = parking = Parking
R= recul = Rear
N= point mort (neutre) = Neutre
D=départ (vitesse de croisière :wink: = Drive

:wink:

Merci Ludo :wink:

Je suis resté en version française :smiley:

Voila la photo du VW automatic

3 cm à gauche
2 cm en bas

Sais tu si les démarreurs des boites auto sont spécifiques (en particulier la tête du solénoïde) ?

Bye :wink:

J-Michel, elle serai pas mal cette photo en avatar :wink:

Je n’ai malheureusement pas le Combi sous la main, il est chez le carrossier pour une séance pinstrip
Par contre j’ai une photo du démontage.
Les deux fils avec les scotchs sont branchés sur les voyants il me semble.

Merci beaucoup pour la photo et les côtes. :smiley:

Pour ton démarreur, effectivement ceux pour boîte auto sont différents. Je ne peux malheureusement pas te dire si la tête est différente.
Tu peux jeter un coup d’œil ici. fr.hoffmann-speedster.com/porsch … h?c=123934

Si tu veux en commander un nouveau je te conseil de passer par la société « Bug’Art » Le Patron Toni est très compétent.