Notre Devon Eurovette 1975 (quelques news)

salut, moi aussi j’ai un devon eurovette 75 et c’est la première fois que je m’exprime à ce sujet…j’aurais évidemment des questions, notamment sur le relais électrique côté camping … le mien est en bon état mais tout débranché et du fait que je sois novice je me dis que tu aurais ce même boitier et que tu m’aurais aidé à remetre tout ça en marche…
courage pour ta restauration ça vaut telement le coup…
voci mon bay bay à moi:

Je déterre le sujet pour vous faire part de la douce évolution de notre Combi… On va pas le brusquer quand même…

Je commence par le plus ancien, même si ça remonte déjà à pas mal de temps… :flushed:
Vu que les sièges avants étaient un peu abimés, Madame a eu envie de refaire les housses pendant l’hiver 2009-2010.
Pour une première, elle s’en est vraiment bien sorti !
image introuvable

image introuvable

image introuvable

De mon côté, aidé de mon beau-frère, on a ajouté de quoi mettre un peu de musique :smiley:
(Désolé, j’ai pas de photos de l’autoradio, mais il est moderne et donc sans intérêt :sunglasses: ).

Madame lui a aussi refait une housse de roue de secours (la précédente était un peu… moisie), avec de la toile cirée blanche (et en récupérant le passepoil de l’ancienne). Et ma foi, ça tient bien !

(Là on était pas loin de Barcelone, l’an dernier).

Le plus important est tout récent; Bibi est passé à la casserole, euh, à la carrosserie.
Au programme : Changement des deux ailes avant (et marchepieds), du coin arrière droit et d’une partie du sous-bassement.
Côté peinture, il y a perdu les vieilles bandes marrons, et retrouvé un peu de fraicheur (repeint jusqu’à la ceinture de caisse, lustré, et pare-chocs, rétros et jantes ont été également repeints en blanc).

Désolé pour la qualité des photos, c’est fait vite fait dimanche soir avec notre portable, à notre retour.

image introuvable

M A G N I FI Q U E

B R A VO

de plus je vois que tu as gardé ts les stickers, et je le rouve plus sympa sans les bandes marron.
Ma fille et ma femme ne sont pas d’accord… :smiley: pas grave, il est booooooooooooooooooooooôooooooooooooôôôôôôôo^!!!

a+
th

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et heureusement sinon on aurait tous le même Combi :smiley:
En tous cas nous on le préfère sans la bande marron 80’s. Et ça ne se voit pas trop sur les photos, mais il a l’air comme neuf (et pas mal de « pétouilles » sur la carrosserie ont maintenant disparu).

Le prochain truc qu’on a envie de faire c’est le ciel de toit de la réhausse, qu’on voudrait recouvrir de tissus. Faut qu’on réfléchisse à la meilleure façon de faire.

Quelqu’un saurait de quoi est constituée la rehausse d’un Devon en détail ?

oui, tu as de la laine de roche de 40mm entre la résine et le panneau de finition(fixé par des vis de memoire…)
les vis sont dans des tasseaux collés a la resine.
donc si tu devisses le panneaux aux 4 coins, tu vas te retrouver nez a nez avec l’isolant

a partir de la , tu peux refaire ta nouvelle fintion en utilsant le panneau

c clair ,? :smiley:

bon courage
th :smiley:

tres beau bay comme dirait louison… :grin:

preofites en bien !

chris

Salut
Je suis un GRAND amateur de DEVON, il est sympa.
Vivement qu’on puisse le voir en vrai.
Amicalement
Fabien

Très clair ! Merci !
En effet, il y a pas mal de vis avec des rondelles, et il va falloir également « tomber » les deux champignons d’aération et le petit ouvrant.

:grin: On en a déjà pas mal profité mais j’ai jamais pris le temps de raconter nos (petits) périples à Barcelone, en Corse et au Pays Basque. :flushed: Cet été, on devrait monter en Bretagne.

Faut qu’on trouve le temps de faire une sortie… :sunglasses: