Oklahoma, un T2a Adventurewagen 1971

Beau combi, bonne couleur :wink: apparemment propre ; il y aura toujours quelque chose à faire dessus, c’est ce qui fait son charme :sunglasses:

Pour la grille, je pense que c’est un ajout de l’ancien propriétaire…
La tige sous la boîte à gants est une loupiote qui se branche sur l’allume cigare. Pas d’origine non plus. :wink:

Bonjour et bienvenu voisin Normand,

Joli bus, il a l’air bien propre.
Tu la ranges où l’échelle en bois pour monter au 1er étage ??? :laughing: :laughing:

Si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas, MP !

Bon décrassage

A+

très très beau!!

Oui oui j’ai déjà plein de choses en tête ! :grin:
Pour l’instant fiabilité et sécurité au programme ! :wink:

Merci pour le coup de main, c’est noté ! :grin:

L’échelle, bah… :roll_eyes: Pour l’instant le bus est plein de trucs que l’ancien proprio m’a donné… Je vais regarder ça de plus près ce week-end ! :smiley:

Petite question pour les encyclopédistes (ou détenteurs) de T2b moteur 1800, où se trouve le numéro du moteur ??
Impossible de trouver ça et j’ai besoin d’une photo pour la FFVE…

Voilà la photo

Merci !

regarde à droite de la bobine (un peu plus bas)
ce n’est pas à coup sur le N° du moteur, car c’est frappé sur une partie amovible, mais la FFVE ne le saura pas…

tiens, regarde (et télécharge) ça:

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1974bus_french/1974bus_french.pdf

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1974part2_various_french/1974part2_various_french.pdf

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1974westfalia_french/1974westfalia_french.pdf

ce sont les notices de bord de mon westy 74…

tu y apprendra bien des trucs…

:wink:

Merci Djoul ! :smiley:

La bobine, c’est bien le machin bleu à gauche de la photo ?? Suis vraiment une tâche ! :grin:

Oui bravo ! Le machin bleu, c’est bien la bobine d’allumage…

Grâce à vous, j’ai trouvé !
J’ai donc tout ce qu’il me faut pour le dossier FFVE…

Étape n°1 franchie
Il n’en reste plus que… :grin: :grin:

En cherchant le numéro du moteur, j’ai fait quelques photos du moteur et je crois avoir trouvé une possible raison du chauffage qui ne fonctionne pas…

C’est ça…

J’imagine qu’il faut que je trouve un tuyau comme ça et tout changer ?
Et par ailleurs, la pièce en métal qui est sur le moteur dans laquelle on emmanche le tuyau (on ne rigole pas au fond :grin: ), bouge beaucoup, pas scellée au reste… C’est normal ou ce sera à revoir itoo ?

Dès que j’ai des notions et que je peux dépanner aussi, promis c’est moi qui répondrai :wink:

Merci !

Quelques photos après une inspection en détail du combi.
J’ai réussi à régler le problème de clignotant qui clignotait vite :grin: première victoire !
Pour le câble du compteur kilométrique, je n’ai pas trouvé où il était pour le moment.

D’abord l’aménagement Westfalia est un… SO 73/3 donc Malaga ! Je pensais que c’était un Offenbach… Le meuble derrière a dû être rajouté après ? Ou c’était peut-être une option (là il a été mis à droite alors qu’il était à gauche).

Le plancher côté conducteur et passager a été repris (découpe puis soudage d’une nouvelle tôle).

Toujours pas compris comment on enlevait le nez de cochon : je vois qu’il faut tirer dessus mais il faut y aller comme un âne ??
Et je crois qu’il manque une pièce pour mettre la roue de secours… :astonished:

L’intérieur du placard sous l’évier avec un robinet très très moche… :smiley:

Sous le plancher derrière, il y a une trappe mais sous la dite trappe, tout a été soudé. Ça servait à quoi ? Mettre le pinard au frais ?? :sunglasses:

Et des choses étonnantes sous le combi… Il semble manquer des tuyaux ?? Et un emplacement vide pour un réservoir ou un chauffage stationnaire…

Enfin dans les pièces laissées par l’ancien propriétaire, j’ai trouvé ça. Il y a un ressort avec une sorte de clapet, quelqu’un saurait à quoi ça sert ?

Voilà pour les photos pour le moment, il fait tellement mauvais que je n’ai pas pu continuer.

@ plus dans le bus !

Pour le nez de cochon, normalement tu enlèves le panneau devant les pieds et tu peux dévisser 2 gros écrous pour le retirer (enfin c’est comme ça chez moi).
Je ne vois pas bien sur la photo mais il te faut une pièce effectivement pour maintenir la roue de secours comme sur ce schéma:

Merci pour le schéma.

Il me manque donc une partie du nez de cochon… Il va falloir que je trouve la pièce manquante, ça n’a que peu d’intérêt si je ne peux pas mettre la roue de secours inside… :sunglasses:

oui il te manque le baque ou elle se pose dedant
pour l autre piece que tu as retrouver c est le volet qui sert a ouvrir et fermer ton circuit de chauffage il y en a deux un a droite et un a gauche en dessous le bus

voila comment c etait sur mon bus avant que je le vire

les dernières pièces en photos sont les clapets de chauffage

Merci pour vos réponses.

Trouver une partie du nez de cochon, ça va être coton…

Donc c’est normal si je me suis gelé en revenant de Manchester… Il semble manquer des bouts de tuyaux de chauffage, les clapets ne sont plus en place… :laughing:

Du boulot en perspective… :smiley:

les trous dans le coffre sont normalement là pour les bouteilles de gaz

thesamba.com/vw/archives/man … nch/13.jpg

:wink:

Euh… Suis pas sûr d’avoir compris… Les bouteilles de gaz sont dans un coffre derrière non ?
Il y a aussi des bouteilles de gaz sous le bus ?