Plus de puissance ... help...

Merci,

Je vais encore re-re-vérifier , mais oui je suis parti sur du 1-4-3-2 …

Aujourd’hui je reçoit mon kit complet pipe, carbu, tringlerie … cela fermera déjà une porte … (porte à 415 euros quand même… :flushed: :flushed: :flushed: .)

Vous me faites penser à un truc, j’ai colsoné deux fils de bougie pour éviter qu’ils ne voyagent … peut être n’aiment-ils pas la proximité … je regarde cela tantôt :smiley:

En tous cas merci à vous pour vos messages

Tu vas avoir le temps d’installer tout ça avant le Bug-In la semaine prochaine :question: :wink:

Si tes câbles sont de bonne qualité et que tu ne les à pas serrés comme un ours pas de problème.

J’espère l’avoir en bonne santé pour Francorchamps (à 20 km de chez moi) …

Oui les câbles sont nouveaux …

Voilà voilà les nouveaux carbus sont montés …

Pas mieux :cry: :cry: :cry:

Je sais plus trop quoi faire … je commence à désespérer…

Je l’ai fait monter très haut dans les tours à l’arrêt et ai maintenu … A part quelques proutes avec fumée noire rien à signaler … mais dès que je roule on dirait qu’il est sur 3 cylindres …

Je na sais plus quoi essayer … peut être remettre mon allumage avec vis platinées … pour voir …

C’est quoi comme carbu?

OUI :exclamation:

Les bougies sont elles neuves? c’est la bonne référence (je pense à la longueur du culot)

Un kit complet EMPI 34. Au moins la piste carburation est écartée.

Pour les bougies je pense que c’est bon …; je regarde tantôt.

Je pense que je vais aller chercher tantôt un nouveau distributeur complet et également essayer de le faire tourner en faisant des branchements sans passer par le tableau de bord … direct batterie bobine …

On verra …

Ne jamais désespérer … et merci pour l’aide :smiley:

Bon … les essais du jour …

J’ai installé un nouveau distributeur complet avec vis platinées … toujours la même pétarade :flushed:

J’ai alors raccordé ma bobine directement avec le + de la batterie pour ne pas passer par le neiman … toujours le même problème …

En résumé … nouvelle carburation, nouveau distributeur, nouveaux câbles de bougie; nouvelles bougies, nouvelle bobine …

Je ne sais plus quoi faire :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Peut-être regarder si chaque bougie fonctionne …

Lorsque je l’ai arrêté tantôt … au moment de s’arrêter il a tourné deux petit coup en arrière puis c’est éteint … y a quand même un souci avec la distribution …Pensez vous qu’il pourrait y avoir une pièce mécanique cassée ?

Salut duch111,

Je me permets d’insister, mais on dirait vraiment que ton allumage ne se fait pas dans le bon ordre .

Donc, si c’est le cas, soit tu n’est pas bon au niveau du distributeur ou c’est au niveau des cylindres .

Pour trouver l’emplacement du fil de bougie N°1 : Tu tourne ta poulie de vilo pour placer le repère du « point mort haut » en face du zèro de la réglette , tu démontes les 2 caches culbut , les culbuteurs du cylindre N°1 doivent être en position réglage, c’est à dire soupapes fermées, à ce moment là, les soupapes du cylindre N°3 (le cylindre opposé) doivent être en bascules, c’est à dire que si tu imprimes un mouvement de vas et vient à la poulie de vilo, tes soupapes doivent s’ouvrir et se fermer en alternance .
Si c’est l’inverse, soupapes du cylindre N°3 fermées et soupapes du cylindre N°1 en bascule, c’est que tu dois faire un tour de vilo pour être bon. A ce moment là, tu démontes la tète de delco et tu regardes où pointe le doigt d’allumeur, il t’indique l’emplacement du fil qui va au cylindre N°1 , de là tu reprends ton ordre d’allumage 1-4-3-2 et tu les raccordent aux cylindres correspondants … car c’est peut-être là qu’est l’erreur .

Pour rappel:

Le départ du fil N°1 peut varié d’une position par rapport au dessin, ce n’est pas grave, cela vient du montage et de la position du pignon d’allumeur dans le bloc.

Merci à toi Westyfleur, je regarde cela tantôt en rentrant du boulot ! :smiley:

comme toi je suspecte un mauvais calage

Voilà … j’aurais bien voulu que ce soit le calage … mais non :cry: :cry:

Volant au marquage 0, soupapes cylindre 1 fermées et soupapes en mouvement cylindre 3, et doigt d’allumage en face du petit marquage et du fil de bougie du cylindre 1.

J’ai également pris un bougie externe que j’ai branché à chaque fil de bougie …; à chaque cylindre une belle étincelle.

Voici en vidéo ce que cela donne au ralenti …

[youtube]XFTl2MfjQVo[/youtube]

J’ai fait un test tout à l’heure, les premiers 150 mètres ça à l’air de fonctionner plus ou moins bien , je fais demi tour , j’accélère et là ça commence à péter dans tous les sens …

L’avance est elle a dépression ou à masselottes ? L’allumeur a t’il du jeu ? Perso je trouve qu’au ralenti ton moteur ne tourne pas rond pour un t4. Un condensateur hs ou fil casse donne les symptômes que tu decrits.

Bonsoir Jla, l’avance n’est pas à dépression … à masselottes je ne vois pas ce que c’est …
L’allumeur est neuf d’hier , donc pas de jeu.
Pour ce qui est du fil cassé , j’y ai pensé aussi mais j’ai fait un test en raccordant la bobine directement au + de la batterie pour faire un circuit court … mais le problème est toujours là …

Je m’arrache les cheveux … je ne sais plus quoi essayer à part remplacer la nouvelle bobine et les nouvelles bougies … pour être sûr … Pour l’instant tout est neuf !

Bon voilà … comme ça tourne dans ma tête même la nuit , je fais un essai ce matin …

Le but , faire tourner le moteur sans aucun raccordement vers l’avant du combi.

Je débranche tout au niveau de la bobine et je branche juste un fil qui va du + de la bobine vers le + de la batterie.
Je laisse le - branché sur le condensateur.

Je débranche l’arrivée de courant de l’alternateur vers le + de la batterie.

Je débranche tout au niveau du démarreur et laisse juste le + qui va à la batterie.

Je ponte avec un tournevis le démarreur et le combi démarre.

Donc le moteur tourne sans aucune autre connexion que la batterie … eh ben … toujours le même problème de petites explosions :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

J’ai essayé une autre bobine …non plus

Donc … donc je ne sais plus quoi faire …

Reste plus qu’à tester de nouvelles bougies à la place des nouvelles …

y en a marre … Faut que je trouve un mécano disponible dans le coin …

.
quelle valeur en ohm tes antiparasites ?
quelle est la référence de tes bougies ?

Bonjour Joebar,

Voici ce que que l’on m’a donné comme cablage ,par la même occasion je vois qu’ils sont prévus pour moteur 1600 maximum … cela pourrait-il être une cause de panne ?

La bobine est une Pertronix 3.0 ohm.

Pour les bougies je regarderai mardi et je te donne l’information …

Merci beaucoup à toi …

avec un ohmmètre tu mesure un fil de bougie avec l’antiparasite, si la valeur est supérieure à 1 Kilo ohms, c’est peut être la raison de ton problème. je pense que 2 kilos ohm est le maximum pour nos moteurs.
pour les bougies c’est pareil, certain modèle ont une résistance interne et elle se cumule avec celle de l’antiparasite.
tu mesure entre le haut de la bougie et l’électrode centrale. normalement c’est 0 ohm
pour un 1600cc c’est 1 kilo ohm en tout avec un allumeur vis platinées

sur les allumage électronique VW type TZR qui équipent les T3 le cable d’allumage qui relie la bobine au plot central conporte une résistance de 1 Kilo ohm. qui ce rajoute au 1 Kilo ohm de l’antiparasite. c’est ce que j’ai sur mon 1600cc T2

sur google en tapant bougie d’allumage noire, on trouve ça

Dépôts charbonneux
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l’allumage est faible, la bougie n’atteint pas sa température optimale et le phénomène s’accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l’allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes

Ces cables c’est une vraie chierie pour les faire tenir sur les bougies, le cache caoutchouc est très épais. Tu as peut être une bougie pas branchée ?

Sans parler qu’avec ces cables, il faut garder l’embout vissé sur la bougie.
Sinon, ils ne tiennent pas .

si ces cables sont une vraie merde tu n’auras pas quelques kilo ohm mais une valeur infinie
les 4 bougies sont noires ?