Quelques conseils, j'attaque le toit ouvrant du Bay :)

Les tubes plastiques marron que tu as trouvé sont bien les tubes d’origine
Ils sont emmanché en force sur l’extérieur du tube metal côté toit et sur l’intérieur du tube metal côté pilier de caisse. Normalement tu en as 6.
Si tu regarde dans les trous d’évacuation de tes bas de caisse tu vas retrouver la sortie des ces 6 tubes.

Il me semble que j’avais essayé de faire passer un cable par le bas dans les 6 tubes pour les nettoyer mais je n’avais pas réussi a tous les faire ressortir. Certains tubes métal sont coudé (ceux de devant et de derrière je crois)

Je vois que tu as utiliser du tuyaux sur ta dernière photo
. Ca se branche correctement ? Tu pourrais me donner les diamètres intérieur et exterieur ainsi que la matière ? Please.

Ils sont emmanchés en force mais ils ont été élargi à chaud au préalable.
Sur mon Deluxe 77, il n’y a que 4 sorties, deux devant et deux derrière.

Oui, maintenant que je sais que ce sont bien ces petits godés à l’avant qui servent d’évacuation, la sortie de celui à droite par exemple étant au-dessus de la porte coulissante, il est forcément ramené vers l’arceau qui descend jusqu’en bas par un tube coudé d’une 10aine de cm mais cela ne peut pas se voir car il est sous une plaque soudé.

J’ai acheté chez Leroy-Merlin, au rayon jardinerie, 5m de tuyau « Cristal souple Geolia 10x14mm » à 9€90.
Il rentre bien dans les tubes aciers. Je vais donc faire une jonction au niveau des 2 sorties arrières pour évacuer directement l’eau dehors comme on le voit sur le poste de Djoul viewtopic.php?p=352807#p352807 et non dans l’espace moteur comme c’est le cas actuellement chez moi.
Pour l’avant, je n’ai par réussi à remonter le tuyau de plus de 20 cm dans le tube acier droit, je ne sais pas encore si c’est parce que des saleté l’en empêchent ou s’il y a un rétrécissement ou un petit coude, et à gauche, la sortie du tube n’étant pas bien alignée avec la carrosserie, je n’ai pas encore pu essayer de remonter le tuyau à l’intérieur.