refection complete du faisceau electrique

dommage je ne l’ai pas su avant… profitez en!!

salut à tous je viens de terminer la derniere partie du faisceau, derriere le tableau de bord, je vais mettre quelques photos dans mon topic, j’ai une question, quand vous mettez le contact, qu’est ce qui s’allume au tableau de bord? j’ai le temoin batterie, le voyant rouge d’alerte, ma jauge à essence. est ce que le voyant de pression d’huile ne devrait pas s’allumer aussi? et quoi d’autre? merci de votre aide

Salut, j’en suis exactement à la même phase, j’ai sorti tous les faisceaux, tout pointé sur une planche en bois et repéré tous les fils 1 à 1 afin de faire l’inventaire de ce qui sert, ce qui est en bon état et ce qu’il faut rajouter.
Ca parait compliqué au début, et en fait c’est tout con quand on a tout bien repéré.
Du coup si tu as un doute sur une longueur, couleur, passage ou autre, je peux te faire une photo :wink:

Bonne continuation

j’ai du mal m’exprimer, mais j’ai dépassé ce stade il y a quelques mois, il me restait les fils derriere le tdb à changer et c’est ce que j’ai fait hier avec un changement de boite à fusible au passage, merci de ton aide

Ok, et t’as mis quoi comme boite à fusible?
Moi j’ai réparé mon vieille en backélite jaune, fragilité connue sur ces modèle fabriqués peu de temps!
J’ai hésité à en reprendre une autre et adapter ou alors à en faire une neuve, mais je vais laisser de la longueur et je verrais plus tard…

désolé pour la reponse tardive, j’ai mis ce type de boite à fusible commandé loin et moins cher que ça
cdiscount.com/auto/pieces-a … #mpos=5|mp
n’hésite pas à laisser du mou, on n’en a jamais assez… je pensais avoir laissé ce qu’il faut, mais à refaire il y aurait 20cm de plus.
si des fois tu veux la boite à fusibles d’origine, je viens de la demonter.

aujourd’hui j’ai testé tout ce que je pouvais controler en l’état actuel du combi.
l’eclairage des compteur lorsque les veilleuses etaient allumées ne fonctionnaient pas, en fait c’est tout simple si le bouton d’allumage des feux n’est pas vissé réellement à fond, l’allumage des compteurs ne fonctionne pas, pour mon voyant d’huile, c’est l’ampoule qui avait un mauvais contact, remplacée par une neuve ca marche. les clignos s’allument mais restent fixes, mais je n’ai aucune ampoule de branchée, peut etre est-ce l’explication?
mon gros probleme ce sont les essuies glace, ils ne fonctionnenet pas.
qui peut me dire le fonctionnement du comodo? position haute c’est quoi? milieu? et basse?
merci

Arf, j’avais pas vu ce post.
merci pour les infos