Remorque

J’ai retrouvé les photos des modifs apportées cadre tube et contreplaqué de 5mm

C’est quoi la différence entre attelage lourd et léger ? Vous avez des photos ?

+1 pour la remorque

+ 1 pour connaitre en effet la différence entre le lourd et le léger
Sur mon 77, l’attelage se compose d’un gros tube, au bout desquels sont soudées 2 platines en forme de virgules, qui se fixent dans les longerons au niveau des attaches de support barre moteur. Ca c’est pour la partie traction
Pour le poids supporté, il y a 2 grosses tiges filetées qui traversent le compartiment moteur.
Je dirais que le mien est un leger (traction 1800 kg, portée 50kg, c’est ecrit sur la plaque)
En remarque, avec 4 velos et un porte velo d’atellage, le support n’a pas bougé, et la caisse non plus.

Dominique

L’attelage Lourd , se prend par les fixations de ferrures de pare chocs et en plus, possède une attache qui vient se prendre vers l’avant du vehicule sur la poutre…
Le léger , lui, se prend juste par les fixations de ferrures arrieres…

Je vous fais des photos et je les postent :wink:

voila un lourd:

le leger tu n’as pas la partie qui va devant.

Voila sur le miens c’est un leger , on ne voit pas bien mais c’est un westfalia avec juste les points d’encrage au niveau des ferrures et deux trous pour traverser le longeron de part et d’autre avec une tige filettée ( ce que je n’es pas fais)

Et voila le lourd que je possède en stock car il doit y avoir plusieurs modèles:

image introuvable

Alors celui ci est en deux parties:
La partie noire sur la photo se prend par les fixations des ferrures de parechocs et ensuite c’est l’autre partie ( ici avec un peu de peinture verte) vient se fixer dessus et se prend , on le voit bien vu sa longueur, sur l’avant du vehicule , sur une poutre…

L’attelage lourd etant conseillé pour tracter du poids , genre caravane de plus de 1 tonne , voir des remorques bien chargées…je n’est pas trouvé utile de monter celui ci ; donc si il interesse quelqu’un…MP :arrow_right:

ok, merci de ces précisions, je serai donc partant pour un léger, vu que ma caravane ne dépasse pas les 500 kg. Je me le fabriquerai sûrement, à voir ?

bon ben en fait mon chassis etait trop grippé, j’ai acheté une petite remorque erdé , j’ai enlevé la caisse et j’ai greffé les pieces de mon porte velo decat dessus ( au passage j’ai droppé la remorque de 6 cm :wink: )

a l’achat

image introuvable

Sympa les vélos!

ouais là aussi je voulais rouler autrement :wink:

un electra red betty pour madame

Uploaded with ImageShack.us

un felt Hot Wheels '68 série limitée pour moi :grin:
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

un straight eight pour le fiston
image introuvable

bof, l inconvenient avec les velos, c est qu il n y a pas de moteur… :grin:

surtout vers chez toi c’est un sacré inconvenient ! :grin:

kler, la y faudrait meme des chenilles… :grin:

sinon, ils dechirent ces bikes !!! bravo c a ait cool derriere le bus !! :wink:

elle est sympa celle là mais je vois pas d’essieux vw!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/456587650.htm?ca=11_s

Nous on a opte pour une portaflot, on va la chercher samedi ca desencombrera la combi!

elle est sympa celle-ci, si j’avais pas ma portaflot… !
leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=4_s