Reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur!

Les litrages avec les cm me laissent rêveur

salut !
je suis sur un calcul théorique certes , suivant l’épaisseur nécessaire au contenant !

mais les cm sont sur par contre

donc cela se jouera sur ± 1a 2 litre suivant les contraintes lié au budget pour sortir un prix acceptable en fonction de la complexités mis en œuvre !

a suivre !

je suis avec interet

salut !

j’ai jamais été aussi prêt de l’étape 7 !

bon je cherche encore un 2 eme partenaire pour ce travail et je serait au top !

maintenant il va être bon de lever ce confinement que je puisse me rendre sur place pour conceptualiser tous les détails !

après on valide le cahier des charges
et c’est l’étape 7 qui sera clairement fini !

:nerd:

salut !

j’ai trouvé un bon voire très bon futur partenaire cette semaine avec une approche extérieur bien différente

reste a vraiment bien se mettre au travail sur ce projet !

mais la c’est a moi car je dois revoir pas ma de chose mais au final cela m’ouvre d’autre perspective qui seront complémentaire et permettra de diversifié mon offre a vous proposer ensuite !

cela motive vraiment bien a aller plus qu’au bout !
et surtout cela n’enlève en rien le temps passé et le travail effectué avant bien au contraire !

:nerd: a suivre

Cool

c’est marrant, je suis en train de tabler sur le même projet.
on va peut être arriver au même résultat. :wink:
de dessous ça ressemblera aux toles « Deluxe »,

je mettrai ma main a couper que celui de Davy va être en inox poli :wink:

quelle perspicacité… :smiley:

oui j’y travaille aussi comme tu peux le voire !

:nerd:

salut !

bon je tiens le bon bout j’ai trouvé mon 2eme partenaire pour ce projet en matiere plastique !

je viens d’avoir les devis des outils de formage prototype et ceux pour des outils de serie plus importante en aluminium, et ceux pour le détourage

bon cela cogne sévère mais il faudra passer par la !

maintenant ile me faudrait savoir combien de personne serait intéressé par un réservoir sous châssis !
soit je fait avec un outil ne passant pas plus de 40 pièces car il se déformera par la suite et ne sera plus opérationnel soit j’attaque directement avec un moule en aluminium qui sera donc pour une quantités illimité

le prix entre les 2 pièces est du simple au triple
donc soit une petite série de moins de 40 au prix fort que je n’ai pas encore soit des série de 50/100/… pièces a un prix qui descendra

pour le prix du réservoir je ne peux pas le donner a ce jour encore il me manque encore quelques paramètres mais cela va se préciser très rapidement des que j’aurais récupérer un châssis de bus pour tout valider

cette semaine je traverse la France pour cela

en tout cas les étapes 6/7/8 sont en cours de validation pour une matière déjà

l’étape 10 se fera pendant que l’étape 9 sera en cours et faites le savoir autour de vous

je prévois plusieurs kit plus ou moins complet en fonction de vos besoin et ce sera évolutif par la suite mais je détaillererait plus tard mes idées

salut !

et hop de retour du lot et Garonne avec un bout complet de châssis pour les cotes cela vas être bon enfin il y a du taf a faire avant quand même

2 support de cric, une traverse arrière et les deux partie latérale a souder

va me falloir trouver un soudeur pour ce coup la !

:grin:

Salut

Je suis toujours interessé, tout dépendra aussi du prix et des dimensions

Ton bout de chassis c’est un T2B ou T2A ?

salut !

alors le bout de châssis que j’ai récuperer est un bout de châssis de double porte t2B

après les détails seront a travailler pour un model adéquate a chaque utilisateurs !

en gros chacun devra adapter quelque peu suivant sa configuration de bus !

je m’explique le process chez les aménageurs westphalia devon advanture wagen etc etc avec toutes les déclinaisons !

il n’avait pas vraiment de cotes précise des découpes de châssis pour placer ce qu’il voulait installer aussi étonnant que ce soit j’ai trouver jusqu’a 8 cm de décalage

donc je fait un réservoir au plus juste mais il sera livrer avec une notice bien sur et aussi parce que vous ferez le montage final avec le placement et les trous nécessaire a votre installation moi cela me fera moins a vous facturer

vendredi j’ai un rendez vous technique et validation des points cruciaux avant tout lancement concret de la machinerie !
une grosse étape qui viendra se clore

apres c’est la banque, trouver la bonne personne pour le logo et le site internet , puis beaucoup d’administratif pendant peut etre un départ de fabrication des outils…

huuuuumpf !

Ah mais c’est un vrai travail de pro ça, bravo, j’attend avec impatience.

salut !

bon ce vendredi de grosse avancé ont ete clarifier !

en effet j’ai recuperer un châssis chez vintage autohaus !

bon il est pas niquel mais on vas bosser dessus pour en faire un beau présentoir néanmoins !

donc il me reste 15 jours pour arriver a sortir une clé usb ou autre trucs moderne a donner au partenaire pour arriver a avoir le reservoir en optimisation et surtout des cotes qui colle au plus juste d’une part mais aussi une tolérance a la dilatation ou a la déformation !

bref apres le retro calendrier que j’ai imposé me donne la date de finalisation a 1 semaine de septembre afin d’être prêt pour le splach de soulac avec mes protos a présenter !

donc pendant ce labs de temps je dois poser les statue d’entreprise , le logos et la marque puis voire pour le cout en expédition en France par rapport a la taille , il faudra aussi gérer un site marchand et puis …

tout cela je ne maitrise pas alors il va falloir trouver les bons partenaires encore !!

:astonished: :flushed: :roll_eyes:
voila l’objectif

tu compte faire un modèle compatible belly pans ? :grin:

salut julien !

il n’y a pas de mystère , il faudra virer les belly pans !

après j’ai vu des bus qui avait enlevé les leurs et rien n’a bougé

je pense que vw c’est hyper protéger a l’époque et aussi vendait de l’option supplémentaire tout les bus n’en ont pas spécialement besoin!

seul un double door avec un toit ouvrant coulissant sur toute la longueur peut en avoir réellement besoin pour éviter le vrillement de la carcasse

aujourd’hui les propriétaires de bus sont plus responsable que ceux qui achetait une camionnette

après une option sera si le client le veut d’opter pour une belly pan adapter mais je n’y travaille pas dessus pour le moment !
c’est dans un coin de ma tête pour un autre usage !

:nerd:

salut !

un bilan global de la situation actuel sur l’évolution de mon projet pour savoir ou et comment se situe le marché et aussi la réalité d’un entrepreneur en France avant que je soit prix pour un fou ou même un voleur

en matière de prix j’ai constaté
il y a actuellement cela depuis un certain nombre d’année

serial-kombi.com/fr-FR/camp … 90-n319819

soit environ 2€ le litre de contenance auquel tu devra acheter le nécessaire au remplissage , vidage , et les sangles de fixation, les flexible, la pompe immergé ou extérieur, les colliers de serrage, puis a toi d’adapter "ton châssis et ton installation " au réservoir , ce qui ne sera pas mon cas , ce sera le réservoir qui s’adaptera a ton installation

mais c’est aussi esthétique qu’une paire de balloche qui sont du caleçon alors que tu bronze a la plage

ou alors tu as cette solution

serial-kombi.com/fr-FR/camp … -96-n39804

soit environ 3€ le litre de contenance
mais en stockage intérieur donc en perte de place pour un usage autrement plus intéressant que de déposer des boites de conserves , de la bière ,ou même les jouets des enfants bref ma solution sera extérioriser un besoin essentiel qui est l’eau en la déplaçant en dehors du véhicule

donc voila déjà le départ des prix du marché non adapté !
pour ma part je ne peux pas vendre un produit a ce prix il faut déjà compter 35 a 40 pour 100 de charge en supplément après la fabrication pour payer les frais de stockage , cartonnage, transport et expédition et je ne parle même pas des impôts a 30/100 sur la vente de pièce

donc a 3€ le litre j’en suis déjà a 6.5€ arrivé chez vous et je ne me suis même pas payé !

donc un réservoir 40 l j’en suis a 260 € juste en recherche et développement
donc je tiens même pas sur le papier avant d’avoir commencé

reste a trouver le prix juste

une chose est sur ce sera un produit breton qui sera adapté, adaptable a chaque utilisation , puis il pourra évoluer au fur et a mesure des options que vous choisirez par la suite

de plus il y aura la solution de changer certaine pièce sans pour autant tout jeter en cas d’accident
je pourrais aussi vous garantir une hygiène supérieur a celle des contenant traditionnel qui ne peuvent pas être vraiment nettoyer a l’intérieur

allez je livre un scoop !
vous aurez la possibilités d’augmenter ou réduire votre contenance suivant vos envies ou vos expériences futur

a suivre

miam miam, vivement la suite