Restauration WESTFALIA 1969

Salut,
Si tu as des infos sur les tampons en caoutchouc, je suis preneur… :wink:
…Et la pièce en haut à gauche de ta photo (la pièce en longueur), elle vient d’où?

Bon courage pour la suite!

salut ,
je viens de voir que tu as, toi aussi, changé ton commodo de cligno, pourrais tu m’aider en me disant si le tiens aussi a 8 fils ? (car mon nouveau commodo en a 8 et mon ancien en avait que 5)

et les as tu tous branché? ( si oui, peut tu me dire ou pour chacun :question: )

et a tu fais d’autre photos de ton installation, du style le branchement des fils, car cela pourrait grandement m’ aider…
je sais, je demande beaucoup :grin:

merci et bonne resto :wink: continue comme ça :nerd:

Le bout de caoutchouc rectangulaire se trouve sur les coté de la galerie entre le toit en tôle et le bord en poly de la galerie.
Cela permet de faire une surépaisseur évitant la déformation éventuelle due à la longueur…(euh, je suis pas très clair là…je ferais une photo).

Commodo:
il y avait 5 fils tous branchés suivant le code couleur du combi, le rouge avec le rouge…etc…pas terrible comme info…?

OK merci, donc ton nouveau commodo a lui aussi 5 fils et pas 8 comme le miens :question:

…Je veux bien que tu en fasses une si tu as le temps (t’as pas été clair ou alors je suis bouché, comme d’habitude :grin: )

Oui 5 fils .
La photo de la galerie arrive…

OK merci bien et désolé du HS :wink:

Ok, voilà l’explication:
Donc le boudin en forme de canelonni :laughing: que voici

était monté (en fait « pincé ») à cet endroit:

Je n’en ai retrouvé qu’un mais les traces prouvent qu’il y en avait 1 de chaque coté :

Voilà, je vous tiens au jus pour les caoutchoucs de remplacement dès que j’ai une piste.
a+

Pour les boudins en caoutchouc, vas chez leroy pinpin, au rayon bloque porte, tu as de petit caoutchouc qui se fixent au sol pour empécher la porte de claque sur le mur…

:arrow_right: Butées en caoutchouc
Différents modèles :
Depuis le diamètre 6 mm hauteur 10 mm
Jusqu’au diamètre 30 mm hauteur 38 mm.

faute de caoutchouc de remplacement, j’avais opté pour des cales en nylon, dans lesquelles j’avais fais usiner une gorge pour monter un joint torique contre la tôle…+ une pastille caoutchouc sur le haut de la vis…
je cherche si j’ai pris des photos, mais il ne me semble pas… :flushed:

Cool les gars .

Alors en fait ce n’est pas une super idée… Le précédent proprio avait mis ça pour ma galerie, et les bloque-portes utilisés étaient creux: résultat des courses, l’eau a été retenue et je me retrouve avec un cercle de rouille assez conséquent :imp:

…Et merci Olive66 pour les renseignements :wink:

Bon je reviens de Leroy-Merluche et j’ai acheté ça:

merci pour l’info sur les trous « rouille party », faudra trouver quelque chose pour les remplir (silicone en cartouche je pense).

pour le boudin type « Canelonni » j’ai trouvé ces patins (x4) en caoutchouc qui une fois dépoupés feront je pense l’affaire.

J’ai porté les charnières de la banquette + celles du brancard au thermolaquage (à récup en janvier), j’y amènerai aussi les 5 jantes et les pare-chocs (la finition et la durabilité du thermolaquage sont top).
Pour info, mercredi l’engin va chez un ami carrossier pour soigner les petites bobosses…moi je vais poncer , poncer…

Démontage toile:
C’est décidé, je démonte la toile malade pour faire place nette lors du nettoyage et ponçage.

et vas-y que je te démonte tout un tas d’agrafes … :roll_eyes:

Qui peut me dire si on trouve facilement la bande plastique qui s’applique sur les agrafes de la toile ?
La miènne est toute « raide » :roll_eyes:

Et ce joint collé directement sur le toit ?:

Y en avait besoin:

Après un nettoyage dans les rêgles cela donne un résultat plus sain :

Je me doute qu’il est plus facile d’enlever cette toile que d’en remonter correctement une neuve, on verra ça plus tard…!

Très jolie boulot :wink: Ca avance bien!!

Salut Olivier regarde en bas de page!
viewtopic.php?f=55&t=41
Si tu as besoin d’aide tu sais où appeler. :wink:

Merci, article très précieux !!!

Démontage des PC pour y voir plus clair lors de la carrosserie.

Démontage de la tôle-sabot car une fuite me semblait présente …Bingo, le maitre cylindre est malade .

Que peut on voir à l’intérieur de la tôle ?
Vous aves dis TAPAS ?..à table !

J’en profite pour enlever tous les rivets de la galerie…
Je vais essayer de trouver les mêmes crochets en inox (rayon bateau) afin de m’éviter une refection (on va voir…).

méfie toi pour le maitre cylindre il est spécifique pour 1968-1969

il coute un bras chez SK mais on en trouve parfois du NOS aux US (j’ai fais venir le mien de là bas :wink: )

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1129155
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=560727

par exemple :wink:

mais assure toi quand même que c’est bien ce modèle là qu’il te faut…

Ouais, j’ai un peu « zieuté » les prix…!!!
Putaing !!

Merci pour le lien, cool.

Connaissez vous un kit de refection (piston + coupelles), que je pourrai changer en ayant pris soin de re-roder le cylindre ?
Cela se trouve pour les cylindres de roue.
Thank.

P.S:
le combi est en ponçage… :laughing: