Resto Westy de 73.

Bon voici ma première livraison de tôles :

Le passage de roue avant droit et le plancher son vw, rien de spécial à en dire à part que le plancher est un modèle brésilien donc il y à des choses à reprendre.

La partie avant du passage de roue arrière est de bonne qualité, en même temps c’est un pièce très simple.

L’aile arrière n’est pas parfaite mais pour le prix c’est trop mal.

C’est maintenant qu’on rigole :

La partie intérieur de marche pied avant ne ressemble vraiment à rien. d’ailleurs ça ne s’emboite pas avec la partie extérieur de marche pied qui est pourtant de la même marque. Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire.

Aller je donne un peu de news.
J’avance pas très vite comparé à d’autres :flushed:
Mais ça avance un peu quand même :smiley:

Voici une petite évolution du côté droit

1.

2.

Bon sur la 3ème les toles sont justes posées, il me reste beaucoup de travail sur l’ajustage de l’aile et du plancher. :laughing:
Les planchers brésiliens sont dit adaptable, effectivement ça s’adapte mais faut quand même y mettre de gros coups de masse :smiling_imp:

A++

Je vous admire toi et les autres qui se lancent dans des travaux de carrossier ! Respect

Bon taf et surtout bon courage pour la suite. :wink:

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancé ^^’.
Et merci pour ton soutient ça fait plaisir ! :smiley:

Cool !! :stuck_out_tongue:

Je me sort enfin les doigts du c** !
Ça avance un peu !

:smiley:

Félicitation pour ton taf, et je te souhaite bon courage.
Le mien aussi devra y passer, et il est clair que quand je vois le prix d’un pro, je me tate à m’acheter un poste à souder et le faire moi-même… Pas trop galere les ajustages et le coup de main pour souder?
Pour la peinture tu fais appel à un pro?
A+ et encore plein de courage à toi :smiley:

Salut et merci Mikabzh.

Pour la peinture, je compte passer par un pro. Je n’ai pas envie de gâcher tout mon boulot avec une peinture mal faite. De plus je bosse sous une tente, c’est vraiment pas l’idéal pour faire de la peinture !
Je vais peux être peindre l’intérieur par moi même, puisque comme c’est un camper il ne reste pas bcp de face visible à la fin donc même si ma peinture n’est pas tip top ça sera cacher.

Pour les ajustages, si c’est parfois galère, surtout avec des tôles de repro 1er prix. Mais on fini toujours par s’en sortir. Il faut quand même s’équiper un minimum de marteau et tas de carrossier.
Pour la soudure j’ai acheté un poste mig à fil fourré. C’est pas très cher après mes soudures ne sont pas des œuvres d’art c’est certain. Mais elles sont solides ! C’est sur qu’il y a un coup de main à prendre, pour faire de bonnes soudures (et pour quand plus elle soit belles c’est encore autre chose ^^). Je sais bien que je n’aurais pas un show car. Mais mon but et d’avoir un bus sain et fiable pour pouvoir en profiter en temps que camper.

Avant de te lancer dans une resto il faut savoir que même en le faisant soit même ça coûte quand même des sous ! Il faut pas mal d’équipement divers et les pièces que tu va devoir acheter. Et une peinture ça coute des sous aussi. Si tu veux le faire sabler c’est un autre beau billet. Et surtout ça prend du temps ! Même si moi personnellement j’ai « perdu » bcp de temps à tourner autours de mon van et repousser les moments ou je devais mettre des coups de disqueuses ^^, mais la je commence a prendre le coup de main et à avancer plus vite. En gros faut être patient et un peu téméraire.

Le mieux serait que tu crée un topic avec des photos de ton bus, pour voir le boulot à faire. Comme ça tu pourra avoir des avis sur le fait qu’il soit mieux de le faire par toi même ou de le faire faire. De savoir le temps que tu veux y consacrer, …

A+ :smiley:

Là, il y a encore un sacré chantier !
Heureusement que j’ai pas commencé par ici, je pense que j’aurais pris peur.
Et encore je ne suis pas certain que l’on se rende compte de l’étendu des dégâts sur la photo.

félicitations pour ton travail, je suis moi mm en resto sur un combi 1973 même défaut

bon courage pour la suite

jondeuf

J’ai vu ton bibi ça à l’air de bien avancer !
D’ailleurs je suis jaloux moi aussi je veux un maître polo pour les parties difficiles :grin:

Bon courage également !

C’est tout de suite un peu mieux ! Vu que c’est une partie qui sera cachée, j’ai évité de faire du zèle pour obtenir un état de surface parfait.

A noter sur la photo précédente une étourderie, j’ai mis le mastic d’étanchéité avant la peinture.

Voici les réparations aile et plancher. (faite un clic droit, puis afficher l’image pour la voir en entière :wink:)

Est ce que vous pensez qu’un réparation du coin arrière est nécessaire ? :laughing:

Quelqu’un sait à quoi sert le trou à gauche du feu ? (avec les deux petits trous de part et d’autre)

Merci par avance :smiley:

Tant qu’il y a de la tôle il y a de l’espoir … :laughing:
A mon avis tu peux laisser comme ça. Un bon coup de peinture et c’est reparti :laughing:

Pour le trou c’est un mystère, en tous cas c’est pas de la rouille :wink:

Haaa ça me rassure ^^ :grin:

Salut josselin,regarde ça sur mon 73 je l’ai aussi ç´est un coupe circuit batterie que j’ai gardé

bonjour
je croyais que les coupe circuit se mettaient dans des endroits plus discrets? On va en installer un mais on ne sait pas où encore :roll_eyes: