RoadTrip d'un an à 5 en combi en europe/Asie

attends t’as rien vu encore, les premiers essais dans le combi on eu lieu !!! et en plus on les a mangé !
eh oui le soucis c’est qu’on est tous de la gueule donc il etait hors de questions de manger des boites pendant unan donc Marlène prépare effectivement un livre de recettes " made in combi" sans four, avec les ustensils de bord, en plus avec les produits locaux des pays visités et les photos des plats en situation !!
un peu du style de ce qui existait dejas ( cooking…) mais en mieux car c’est vraiement de la gastronomie facile et bonne et surtout testée par nous même et totalement faite dans le combi ! ( 2 gaz et un frigo trimix)
Le voyage ce passe tres bien et j’attends que mme libère le pc ou il y a les photos pour vous alimentet ce post en photo ( il parrait qu’il y en a qui aime ici :wink: )

on est super heureux de vivre à bord à 5 malgrés la chaleure ( je vais quand même pas me plaindre, j’utilise pas de gaz en attendant)
a bientot sur le blog et parmis vous des que je le peux
ce soir direction la Hollande, la Belgique c’est fait !
Fred

post changé de section et collé en pos-it :wink:
bon voyage !

pensez à changer la localisation dans votre profil! :wink: :laughing:

merci, j’ais plus qu’a poster … des photo je suppose!!!
je vais donc laisser la main à mon cher hyppolite qui prends le relais sur ce forum pour qu’il vous donne sa verssion des choses car nous, on est sur notre blog pour expliquer le voyage en photo, c’est pas evident de tout faire quand on a des connexions internet un peu limite, on peut pas passer 3H dans les cyber café …
Hyppolite va donc vous presenter ses potes:…

Salut à tous,
moi c’est Hyppolite le bay de Fred et de sa petite famille, ils ont décidé de me remettre au boulot après 30 ans de vie pèpère à sortir 3 semaines par an…
apres les transfo/equipement et modif necessaires( voir les topics de fred), je suis donc parti au 1/4 de tour Lundi dernier pour les emmener en ballade pour un an… je suis chargé à bloc !!! Fred m’a emmené sur la balance et bilan: 2T060 avectous les bagages, les 2 malles chargées ( du gaz/des fringues/des conserves pour la norvège) la tente de toit et les 4 minivelos au cul…
avec les passagers, je serais donc dans les clous à la limite du raisonable qui est de 2T300 ( c’est marqué sur ma plaque de tarre)

pour le depart, les potes etaient au rdv: 9H petante le 26/06/2011

et le compteur indiquais pour le départ: ( on verra bien au retour environs 25/30000 de plus :roll_eyes:

direction Lille et ensuite Bruxelle pour aller visiter l’atomium:

au fait je suis pas seul dans la galère, je vous presente Georges ( le Gps) lui, c’est notre sauveur, sans lui, je ne vous raconte pas le nombre de demis tours car la signalisation n’et pas terrible par labas en exemple, le nom de la rue ou Georges nous emmène:


c’est du delire,je sais pas comment on fesias avant car rien que pour sortir des villes pour prendre la bonne direction… :astonished:
on ne passe pas innapercue par labas, ce qui est sympas, c’est les signes de sympathie de tout ceux qu’on croise! en plus, des combis, il n’y en a pas trop sauf dans les vitrines de certains magasins belges:

et celuici qu’on a croisé en Hollande et qui etait a vendre 4000 roro, equipement westy interieur avec un chauffage ebep… et toit champignon ( je pense un Devon) Fred a levé le capot et le moteur y etait, il pense qu’il tournait car le proprio avait change les fils de bougies et la caisse pas trop pourrie aux endroits sensibles

mais biensur il etaitmoins beau que moi :wink:

sinon je vais bien, j’avale les km sans broncher à une moyenne de 80/90 kmh ( fred prends soin de moi) et chargé comme je le suis, je consomme 11.5/12.5 L/100 donc cela reste raisonnable pour mon age avancé…
la suite des photo des que je le peux car mes patrons sont occupés par leur blog ( allez jetter un oeil il y a des cartes postales a gagner des endroits qu’ils visitent pour les premiers qui repondent a la devinette du moment… d’ailleur le premier vainqueur est un vw camper boy !!!
a bientot à tous, ce soir on quitte l’Allemagne pour le Danemark en attendant d’ateindre le CAPNORD … oui/oui on y va doucement mais la petite bette verte, elle monte,elle monte…
A+ a tous
Hyppolite

ca y est me revoila connecte a internet dans le ferry pour copenhague, donc j’essaie de poster des photo pour avoir des messages sinon, j’arrete de poster car cela prends pas mal de temps entre les reduction/hebergement photo et faire le post…
donc pour resumer la suite de la belgique : gand superbe ville pietonne pleine de canaux et une superbe ambiance:
une rue toute tagée:

les canaux

la hollande apres gouda qui est superbe aussi :

Utrech:

ensuite on est monte a giethorn la venise hollandaise avec canaux et barques

tout est propre, la preuve, meme les panneaux sont comprehensibles :

la hollande et ses moulins:

qui servent a faire remonter le courant puisqu’on est en dessous du niveau de la mer la preuve sur georges:

ensuite bourtange toujour en hollande, ville en forme d’etoile entourée de canaux:
si vous etes cool, je fait la suite avec le dannemark ou il y a du lourd puisqu’on a passe un week-end dans un meeting vw et il y avait du split un peu partout, si vous voulez voir , dites le moi
Hyppolite

Bien sûr qu’on veut voir même si on reçoit tous les messages de ton blog.

Donc le meeting, j’ai déjà vu et donc, …, Félicitations :smiley: :smiley: :smiley:

Bon j’en dis pas plus … :wink:

Bin ! moi, j’suis inscrit à la News letter mais je reçois absolument rien ! ! ! !
Le Gaulois

salut,
Il y avait des nouvelles aujourd’hui :wink:

Philcox 09

je prends en route mais je n’ai pas trop de retard.
belle initiative. bon courage pour ce grand périple.

bien evidement qu’on veut voir! :roll_eyes:

bonne continuation :wink:

sur le blog, ce n’est qu’un echantillon…

tu n’a pas du valider l’inscription sur ta boit mail, quand tu t’inscris sur le blog, tu recoit un mail pour valider ton adresse et sur ce mail tu as un lien pour valider l’inscription :wink:

merci, on est super cool pour le moment, reste a voir la suite, ce qui est sur c’est qu’on ne sait meme plus quel jour on est ( c’etst bon signe)
A+
Fred

donc je disais bourtange la ville en etoile

ensuite le dannemark on a ete a legoland pour les enfants et c’est payant partout: oarking/nuit au camping… sauf pour bibi puisqu’on m’a trouve un super coin gratos:

ensuite le nord du danemark à asgber ou les geants blancs sont face à l’ocean

et le grand nord tout en haut du danemark ou on a decouvert un endroit merveilleux : rablerg mile c’est bien au danemark je vous assure:

et c’est au retour de ce magnifique endroit qu’en croisant un bus, on a fini le week-end au meeting ( j’etais le seul de france…)

je balance les photos en vrac… regalez vous !!!

je comence a craquer, vous imaginez pas ou je suis en faisant ce post, en plein centre de coppenhague à un endroit ou vous pourrez poser vos bus si vous venez, ok c’est payant ( 30€) mais c’est 48H douches/wc/eau et wifi à 1,5 km du centre de la ville on fait tout en velos: city camper tommergravsgade 2 2450 copenhague gardez cette adresse si vous voulez venir à coppenhague, c’est le plus proche du centre et le moins cher, bienentendu, il est possible de faire du sauvage, c’est ce qu’on fait depuis le depart, mais quand on veur se poser pour douches/lessives/ rempluir l’eau etc, c’est vraiement super.
bon je termine les photos du meeting rie que pour vous ( au fait il y en a un ce week-end à coppenhague pour ceux qui veulent mais nous on seré partis vers la suede)
et vous savez ce qu’on va aller voir en suede??? un tresor, c’est le cimetiere d’une casse auto perdue dans les bois, vous avez dejas vu cela sur le net, vous tapez cimetier voiture suede et vous verrez… des split/cox entassés…
on a pu avoir l’adresse gps au meeting la semaine derniere du coup on fait un detour pour y aller
bon les photos:

et encore:


et on a meme eu un prix pour avoir fait la plus longue distance pour venir au meeting 2570 kms, bon c’est vrais c’etait pas au programme d’y etre mais on a vraiement pas ete decus, on a fait des super rencontres car on n’avait pas vu un bus de tout le dannemark, et ben la on a pas ete decus, en plus des mecs super sympas, j’ais ete obliges de sortir mon anglais de sortie de troisieme… mais c’est un vrais regal, on c’est compris rapidement et on a eu de sacres crises de rire…
j’ais fini mon discour avec un" we are so happy to be here and we can say now: VW is a international familly…
bon ben l’accent y etait pas mais ils ont aprecies.
je vous laisse car la p’tie famille s’impatiente car c’est moi qui ais le pc et ce soir c’est soirée VIDEO A BORD DU BUS

Salut à tous

Fred

a plus

j’ais un dossier a fournir!!! je suis allé au cimetière de vieilles auto en suede, j’ais trouvé et j’aid des photos d’hier! si vous les voulez…

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :grin: :grin: :grin: :grin:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: grosse galere, en cherchant ls photos pour le post, plus rien sur le pc !!! une erreur d’enregistrement!!! juste 2 qu’il me reste car le fiston avait aussi son appareil, je les cherche et les poste, en fait c’est superbe mais decrepis depuis 15 ans que tout le monde se sert et vien prendre des souvenirs, plus de tas de cox/combis, juste des epaves rouillées dans les bois mais superbe a voir!
je cherche et post les pics

Super!, je prends le sujet en cours de route et la seule chose qui me vient à l’esprit est : Profitez en un max. :smiley:
Je sais ce que c’est car j’avais effectué il y a quelques années un voyage en combi jusqu’en Roumanie, mais pas sur un an. C’est un autre projet que j’ai en tête.
Aller bon courage!