T2b 1600AD broute puis cale

Papou 70, j’ai testé la pompe, pas de soucis, elle débite bien …
Coyotte72, je ne connaissais rien aux soucis de pipe d’admission … Mais le problème est apparu en pleine canicule, et continu avec 20 degrés de moins. Et ça arrive dès que le moteur est chaud.

Ok… as-tu changé ton condensateur? Le mien quand il a rendu l’âme, je faisais 5-6 km et vlan plus rien!!

bein justement, j’ai lu que autant la bobine comme le condo pouvaient jouer des tours.
J’ai commandé un allumage Ignitor I, je vais le monter, si ça résout le problème, ca incrimine l’un des deux!

Il possible que dès que le condo est chaud il coupe l’allumage, tout comme la bobine qui peut avoir des valeurs bonnes à froid, mais qui coupe une fois chaude, avec le kit ignitor et une bobine neuve tu écartes bien des soucis et tu fiabilises ton allumage.

Une nouvelle question: hier, un copain m’a suggéré un problème de starter.
Est-ce possible que le problème vienne d’un starter qui ne se ferme pas ?
Le mélange très riche du moteur froid devient un problème pour le fonctionnement normal si le papillon de départ reste fermé ??

oui, cela peut être un problème, si starter ne coupe pas, il va engorger ton moteur et à terme le faire caler.

Salut à tous,

le starter fonctionne bien: le papillon est fermé puis peu à peu s’ouvre … Fausse piste …

Du coup je monte mon kit Ignitor 1.
Je fais bien gaffe à connecter correctement les fils (son peine de destruction).
Je redémarre, ca tourne 20 secondes et ca cale.
Je réessaie de démarrer. Rien.

Je me dis qu’il faut régler l’avance de l’allumage. Mais je ne peux pas utiliser la bonne vieille technique de la lampe de plaque sous peine de détruire le kit …
J’essaie en prenant la tension : je passe de 11,7 à 12,4 V un peu après le passage du repère sur la poulie.
Ne sachant as que faire, je démonte la première bougie à droite en vue d’admirer l’étincelle. Rien.
Je commence à désespérer …
Je peux essayer avec une LED ? (montée en série avec une résistance de 300 ohms par exemple ?)
Merci!!

Quand tu n’arrive à démarrer, as tu des étincelles aux bougies ?
Si non étincelle en sortie de bobine ?
Bobine remplacer pour le passage en électronique?
L’allumeur est celui d’origine? Pas de jeu excessif sur l’axe?
J’ai eut un pub similaire sur une cox, après avoir changer tous les éléments de l’allumage( bobine, vis,Condo,fils,rotor) j’ai fini par changer l’allumeur et c’etait Lui qui coupait à chaud!!
État des fils de bougies?

Salut Rvcamper

je n’avais qu’1h pour bosser, je me suis arrêté en constatant que j’avais pas d’étincelle à la bougie.
Mais faut creuser, je vais faire qq tours de vilebrequin pour voir si je suis sur la bonne position.
Je savais pas qu’on pouvait regarder directement en sortie de bobine! Je fais comment ?
La bobine est neuve, venue avec le kit ignitor spécial 009.
L’allumeur date de l’échange standard moteur (2002)
Pour le jeu sur l’axe, je ne sais pas comment évaluer le jeu …
Les fils de bougies ont également 15 ans. Je ne sais pas comment les caractériser. Avec un ohmètre ?

Je me rend compte que je ne sais as grand chose.
L’avantage, c’est que je ne peux qu’apprendre :slight_smile:
merci

Pour l’etencelle, il suffit d’ecarter Le fils Ht de quelques mal de la sortie bobine, en prenant bien soi de le tenir pas le
Manchon isolé sinon!!! Grosse châtaigne!!!
On peut voir comme ça si un étincelle se fait et la couleur de celle
Ci!! Idem pour la sortie du distributeur vers les bougies!
Si la bobine est neuve! Ça devrai limiter je pence ce côté!
C’est un 009?? Certains modèles de repro ont tendance à se
Mettre en court circuit direct à chaud!! Si t’as possibilité de te faire prêter un allumeur en be pour contrôler avant d’investir plus!!

Merci pour ce soutien!
Je ne connais personne dans le coin pour me prêter un allumeur, c’est vrai que ça serait plus simple d’essayer avec un allumage fonctionnel pour incriminer ou écarter mon 009!
Je vais déjà faire les tests et on verra …

bonne nouvelle, ça tourne !
J’ai réglé l’avance d’allumage statique directement en écoutant l’étincelle dans la tête d’allumeur !
Hier je regardais la bougie du cylindre 2 …

Du coup le moteur a tourné 10 minutes sans caler, c’est encourageant.
Je dois régler mon carbu (après restauration le ralenti n’est pas top) puis faire un calage dynamique, et on verra!
Merci pour votre aide précieuse, a suivre …

Salut Aurelei

Je reviens vers toi pour savoir si tu as résolu définitivement ton probleme car j’ai lu tout ton post et j’ai aussi qq souci s avec mon combi de 73?

Merci pour ta réponse