un auvent et Base Sec II

coté popo oui, reste le probleme coté pieds du TARP :cry:

mets nous plus de détail stp
est ce qu’elle prend de la place une fois pliée
le modèle exacte
y a t’il des chambres
etc…
merci d’avance :wink:

phil doit nous parler de celle la je pense :

salut
ça y est j’ai été l’acheter ce matin à décathelon y’en avait plein ,aucun probleme de rupture de stock…

:smiley:
ton sujet tombe a pic ,quand je pense que j’me prenais le chou avec des tubes de canadienne :exclamation: :exclamation:
encore merci c’est cool :wink:
a+

mettez nous un peu plus d détail pour cette tente car il faut que je fasse dormir un gamin dedans ( vu que le combi commence a etre juste pour 4 ) donc il faut que je puisse garder la porte du combi et la tente ouverte pour qu’elle communique :wink:

salut
moi j’ai acheté le auvent ,donc je ne peux pas te donner de détail sur la tente par contre, le auvent a une superficie totale de 9m2,ce qui n’est pas négligeable :wink:
nous sommes 3 et dormirons tous sur le futur clic clac fait maison :sunglasses:
a+

Le « TARP » c’est TOP :smiley:
image introuvable

effectivement avec le westy tu gagnes qlq centimetre , ideal pour les GRANDS.

la solution est donc trouvé :stuck_out_tongue:

Tiens ce combi me fait penser à un autre :smiley: , celui de Dlg22

Exact, sauf … quand il pleut vraiment : une belle poche d’eau se forme rapidement :slightly_frowning_face:
Pour ma part, le TARP est fixé sur la goutière du westy via un rail alu type caravane. j’ai un peu tout essayé, y compris des piquets bien plus haut que l’origine pour donner une vrai forme de tente (il y a des trous prévus à mi longueur du TARP) mais finalement l’eau « dég… » trop rapidement et en trop grande quantité pour la goutière et ca finit par couler de partout et re :slightly_frowning_face:
donc au final, le seul moyen d’être étanche est de baisser l’auvent pour regagner de la pente et faire en sorte que l’eau s’écoule vers l’extérieur. Un exemple du campement installé :

mais inconvénient … faut marcher la tête baissée (ca amuse les enfants, commidiz "quand il pleut beaucoup, on passe en mode schtroumph !!! :smiley: ")
ceci étant, pour les pluies fines, ca va encore en hauteur normale

Donc : et bin moi qui cherchait un complément, je pense que je vais aussi filer chez Mr Décathlon, le base 2 second m’a l’air bien TOP (bis) :grin:

j’aimerai bien le voir poser contre le bibi histoire de voir ce que ça donne !
je me tate entre les 2 mon coeur balance, lequel choisir ??

je viens pour ma par d’acheter la version « full » (1.9 de haut et surtout 6 places…) et je n’ai qu’un mot a dire

MAGNIFIQUE…

elle se déplie en deux temps trois mouvements et pour ce qui est du pliage (en n’étant novice sur ce produit …)nous l’avons mit dans son étuis en 13 minutes avec ma femme (la « base de vie » bien sur !!!..) montre en main ! et pour ce qui est de la place une fois plier et bien pas plus grand qu’une table de camping pliable !

tu as des photos ?

non mais je vous fait ça pour demain… :wink:

Merci pour le minutage !! :grin:
d’après ce que je viens de voir sur le site décathlon, la seul différence entre la « full » et la version de base est le nombre d’accès ouvrants : en l’occurence 4 (soit 2 de plus) pour permettre un accès vers d’autres tentes ou la jumeler avec un autre abri
par contre, même surface au sol (2.25 m x 2.25 m) et même hauteur de toit . Me trompje ??
vite vite les photos, on doit aller faire des courses chez décathlon demain après midi justement !! :wink:

je pense ( les deux étais exposer dans notre décathlon ! ) que la « full » (149 euros contre 99 euros la « normal »…)
est plus haute : 1.9 mètre contre 1.8 mètre…et la place au sol est quand à elle plus grande (donnez pour 6 place contre 4 places…)quand au photos je vous en ferais bien maintenant mais je ne suis pas sur de pouvoir la ranger tous seul (ma femme étant encore au boulot) d’autant que l’orage menace :grin:

@+ jerome

ok, je reviens juste (et rien que pour vous!!!) de monter et démonter la bête pour une séance photos que voilà :




et voilà, a vous de voir :grin: :grin: :grin:

@+ jerome

t’est le meilleur jerome, on voit vraiment ce que ça donne; juste un detail t’aurai quand meme pue le mettre face au bibi histoire de voir ce que ça donne :grin:

sans vouloir abuser merci et + 1 :grin: :grin:

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça intéresse du monde. En fait celle a 149 euros a les mêmes dimensions que celle à 99, aussi bien en surface au sol qu’en hauteur, la seule différence est qu’elle a 4 portes pour pouvoir accoler d’autres tentes plus petites. A chacun de voir si c’est utile ou pas.
Par contre j’avais hésité à prendre la bâche de sol qui va avec et finalement je ne regrette pas de l’avoir prise, pour 7 euros elle est pratique car il y a des scratchs dans les 4 coins pour qu’elle ne glisse pas, j’ai testé pendant 1 week end avec mes 2 mousses et ça n’a pas bougé.
Autre option possible (mais je ne connais pas le prix), c’est d’installer une chambre à l’intérieur, elle est vendue séparément et elle est faite exprès pour la tente base 2 secondes, l’inconvénient c’est qu’une fois que la chambre est mise on ne peut plus passer par la tente pour entrer dans le combi via la porte latérale.
Voilà pour les infos, je ne connais plus l’adresse exacte mais je sais que Quechua a fait une vidéo très pratique pour le repliage de la tente, il a fallu que je la visionne plusieurs fois très attentivement avant de réussir à faire pareil, au final ça donne un cercle d’environ 80 cm de diamètre sur 10 cm d’épaisseur, je trouve que c’est un gain de place non négligeable quand on part avec femme et enfants.
Pour finir je remercie mon pote Westcox 29 car c’est lui qui m’avait parlé de cette tente !