un bay de 68 eternellement en cours !

Salut, sur mon 71 je suis en 71x96, avec des culasse en 42x36, un AAC 494 de chez WEBCAM, avec une boite 5 de 911,une turbine de refroidissement de 911, un radiateur extérieur et je n’ai jamais eu de souci ( rodage de l’engin sur les autoroute suisse et italienne ) en passant par le St Bernard .

salut !

bon le carter est fermé ok

les cylindres biral sont ok

la distribution est ok

les tubes enveloppe ont été ralongé avec une rondelle d’espacement coté carter

sinon c’etait encore un billet de 500€ de tube enveloppe donc ok
les culasses sont a redémonter pour un coup d’alesoir dans les guides ce n’est pas assez fluide a coulisser sans les ressorts

donc on en est la

:thinking:
meme des pieces haut de gamme neuve et bien c’est la misere il y a enormement de merde sur le marché quand meme !

:slightly_frowning_face:

salut !

bon le moteur a craqué .
petite coordination a faire entre les manometres et leurs sondes a faire .
petit tour en mode roulage et la cela chauffe , on vas donc voire du cotée du refroidissement l’air canalisé vers le radiateur d’huile c’est la que cela bug .

affaire a suivre !

salut !

bon pas de bus de tout l’été pour probleme de chauffe

finalement c’est avec un radiateur décalé et plaque thermostatique que la solution fut trouvé pour etre a la bonne température !

a suivre !

La plaque au niveau de la platine filtre ? Ou ailleurs ?

Si ca chauffe trop…c est peut etre du au rapport volumetrique ?
La pression huile est bonne…?
Tu as quoi en echappement…ca bourre trop a la sortie donc les culasses chauffent
Y
Les bougies…par des plus froides ?

salut !

alors cela a été fait clasique avec la platine reprise a l’emplacement du radiateur d’origine et un radiateur avec un ventilateur

la pression etait bonne c’etait surtout un manque de refroidissement d’huile

le reste est rentré dans l’ordre !

affaire a suivre sur de long trajet !

salut !

bon alors ce fut épique :
j’ai fait un bla bla car de Concarneau a rennes avec une dame de 82 ans et 2 autre personnes
j’etais le copilote et je répondais au téléphone ou par sms pour cette dame très très active

puis ce fut un pote de rennes qui m’a envoyé chez autocomp, et la…

donc arrivé on discute, on me propose d’aller essayé le bus , il démarre tourne péniblement 1 minute puis cale .

puis plus rien aucune explosion , je me met a regarder l’essence a la jauge je voyais a peine l’aiguille bougé, donc a sec

mon pote ayant 5 litres d’essence on arrive a faire tourner le moteur 1 minute entre les pouf pchitt typique de prise d’air a l’échappement puis cela cale bon .

je tente de redémarrer et la rien juste le clac du sélénoide

alors la c’est le démarrage des jurons de la part du gérant d’autocomp sur le faite que comme par hasard vu que je viens chercher le bus le démarreur qui a démarrer plus d’une centaine de fois se met a larguer pil poil !! maintenant !!!

on double les batteries avec le bus de mon pote en parallèle on change la mienne pour une plus forte
pas mieux !!

je reste absent cérébralement !

mon pote évoque une panne de charbon du démarreur
le gérant glisse un cric sur les graviers sous le bus le lève se faufile dessous et tape sévère sur le démarreur histoire se défouler et débloquer la situation !

rien n’y fait !

OOOHH ! PUTAIN DE BORDEL!

MAIS TON BUS EST HANTEE !!!

moi : ah !!!

IL M A TOUT FAIT J EN AI PLEIN LE CUL !!
C EST VRAIMENT UN CHANTIER DE MERDE !!!

moi toujours absent cérébralement,

enfin juste en train de me dire que je vais appeler ma femme pour gérer un blablacar et puis j’aurais fait une visite de courtoisie pour constater l’état d’un bus stocker dehors depuis 828 jours 3 étés une série de vacance non profiter a donner des souvenirs a mes enfants qui ont aujourd’hui 4 ans ,7.5 ans et 11 ans

et la mon pote lance :
bon et bien il n’y a plus qu’a démonter le démareur !

autocomp, OUI MAIS NON JE VAIS PAS ME LANCER MAINTENANT LA DEDANS !!!

ok … absent toujours !

mon pote enfin on a juste a enlever le démarreur et voire s’il tourne on l’entend lancer donc apres il suffit de le changer !

un type 4 sur une boite type 1 c’est du connu pour toi lui dis je !
la blue fast elle est équipée avec quoi comme démarreur ?

AUTOCOMP ah mais tu est en boite type 1 ?

oui mais le démarreur a une cale pour utiliser le démarreur de la boite type 2 donc autre option c’est un démarreur d’automatique

ok alors et bien il faut s’y coucher et démonter !
c’est parti c’est enlevé et controlé c’est bien cela il ne tourne plus !

enfin on a diagnostiquer une panne

un premier montage de démareur plus cela fonctionne pas plus !

autocomp, re jurons …

on opte donc pour ce démareur automatique de la blue fast remisé dans une cagette de champignons sur une etagere

et la hop cela démare enfin .
le ralenti certes est haut 1600 t/min

autocomp c’est normal faut pas etre trop bas !!

moi : ok bon il faut impérativement remettre vite de l’essence avant d’etre a sec a nouveau car 5 l dans le jerrican du pote cela est très léger quand mème car le bus n’a pas démarrer lorsqu’il était surélevé au cric donc avec l’inclinaison !!

bon on arrete de rêver cela fait déjà 1h30 que l’on est la !!!

on file donc a la recherche de la pompe a essence a 2 bus sait on jamais si cela tombe en rade !

4/5 kilomètre plus tard boooooooooooooouuuuu …!
plus rien moteur coupé plus de jus !

bon après ouverture du capot moteur le verdict tombe une cosse est partie de la bobine + elle
ok je la ressere avec une pince a bec et hop c’est reparti

arrivé a la pompe je remet le jerrican de 5 litre de mon pote le mien de 10 l vide et j’ajoute dans le réservoir un complément de 25 litre uniquement car la pompe était a sec !!!

ensuite comme j’avais soupçonné un pneu bien dégonflé on cherche une autre station pour faire le plein d’air et du coup d’essence supplémentaire et la on se paume !

du coup le gérant m’appelle 2/3 fois s’inquiétant car rien n’étant payé … !!!

non , non , on s’est pas fait la malle !!
mais comme c’est le bled entouré de rien et bien on galere a rentrer avec le gps qui nous fait faire des détours !

arrivé au shop je paye et on part il est 13h30 !
on etait arrivé a 10h20 !

on s’arrete bouffer chez mac do ,on debrief ,on pars chez mon pote a rennes pour voire sa maison recement acheté et voire sa famille

avant la fermeture des magazins pour aller faire des courses pour le diner simple et convivial !

et la quand tu mets la clef de contact et tu t’aperçois que le voyant de charge de la baterie au contact ne s’allume pas !

alors la 2 c’est la guigne car je ne pourrais pas faire mon trajet de 200 km retour demain !

donc la soirée et la nuit le petit dej se passe bien !

après c’est mécanique pour trouver impérativement la panne !

aprés 10 min c’est validé pas de recharge du tout donc on suit les fil

hop un de sectionner a la cosse !
on s’y attelle au changement
finalement pas mieux !
le démontage du tableau de bord s’impose la lampe doit etre soit grillée soit la liaison ne s’effectue pas !

bingo c’est verifier !
puis verfication du niveau d’huile ,rajout de 0.5 litre

c’est ok pret pour la route

la c’est le plaisir d’échanger sur les différances entre mon bus et celui de mon pote , c’est même l’échange pour essai routier et constations des effets !!!

le pied quoi , le partage et l’échange de connaissance et de particularités d’un bus américains ayant transiter par la Belgique par un shop reconnu mais pas aussi rigoureux qu’il le laisse entendre et un bus breton d’origine mais tres modifier qui est le mien

le retour fut délicat avec de la pluie du vent assez fort une vitesse de croisière a 110 km et une pointe a 125 rapide pour dépasser un car

bref le temps de se réhabituer a la bete dans un 1ere temps mais aussi concient du gros travail qui sera effectuer sur et sous le bus car il a subit pas mal de chose en restant dehors en mode stationnaire

et comme dit un certain boss a cuzorn un bus c’est fait pour rouler et entretenu, nettoyer, voire bichonner …

j’en ai chialer en le rentrant enfin dans son garage qu’il avait quitter 840 jours plus tot

voila un épisode de passer et un soulagement de plus de 9000 € plus tard

salut !

apres un rapide tour du bus j’ai quand même pas mal de taf autour du moteur il me manque des toles et de la finition qui est finaliser car c’est un peu la zone !

après au niveau de mon intérieur j’ai des trucs a refaire comme les panneaux de portes !
ils sont gonflés et irrécupérable

et avant un gros décrassage car cela a moisi a l’intérieur comme a l’extérieur en effet le bus était stocké dehors sous des sapins alors la résine …!

il y a meme de la boue dans les gouttières de toit et comment imaginer la poussière crasse collante entre le toit et la tente de toit

le gel coat de celle çi est gris perle !

la galerie dont j’avais vitrifier les lattes en trois ou quatre couches est défoncée et toute grisée

la fixation du radiateur sera a vraiment finaliser !
la coiffe sera a stratifier , le chauffage sera a reconnecter , le nettoyage du compartiment moteur devra faire l’objet d’un nettoyage au dégraissant !

l’électricité sera a vérifier totalement !

enfin je pourrais y mettre mon système anti incendie

il y aura aussi mes amortisseurs gonflable a démonter car je suis sur que les boudin sont rester coller et ne sont plus efficace du tout car j’ai une conduite bateau ivre cela est du a l’immobilisation !

en gros j’ai un bus sorti du bois a défaut de sortie de grange !
:cry:
je vais avoir du mal a digérer cette histoire qui aurait du être je fais le chèque et je profite

après je pourrais en profiter !
je vais continuer a évacuer ce chagrin qui n’aurait pas du etre avant de me mettre dessus/dessous le bus !

euhh sacré histoire, pas cool… 3 ans au garage stocké dehors ? , ça confirme encore une fois ce que je pense des pros … :astonished:

Ouais…ca fait peur…
Ca fait un bout de temps que je pense qu on est jamais mieux servi que par soi meme…et ca se conjuge tous les jours…
En 3 ans on a le temps d apprendre chaque corps de metiers ! Necessaire a la renovation.

Un juste mauvais souvenirs…

allez on cri un bon coup et on avance, il est chez toi et il tourne presque pas trop mal donc maintenant on se met la musique de l’agence tous risque, on sort la boite a outil et on se prépare pour les prochaines vacances cet été :laughing:

salut !

Avis au amateur lorsque je faisait le solde de la facture par chèque, yannis le gérant d’autocomp me disait que maintenant pour palier a tout problème de qualités de pièces en re fabrication, délais ou modif configuration exotique, montage perfo stockage chez lui ou autre…

Il allait se sécuriser avec 30/100 de marge en plus .

Je vais mettre l’ensemble des documents /facture en copie de la configuration du moteur cela pourra donc vous donner une idée précise et détaillé des pièces utilisées pour ce moteur que j’ai validé sur bien des points !

Un seul point n’a pas été fait comme je l’aurais voulu, il me l’a évoqué lors des ses conseils pour faire les 500 dernier kilomètre du rodage
c’est l’optimisation des carburateurs je suis bridé et cela il me l’a dit simplement comme ça :

Tu es en carbu de 40, il aurait fallu des 44, ou au moins changer les buses de 30 pour des 34 ou 36 et donc adapter les gicleurs en conséquence
pour infos je suis en soupapes 44/38 et échappement en 42

C’est bete hein non de monter un bon gros moteur routier de A a Z et de palier a ce genre de détail surtout quand ton client te donne un cahier des charges en te disant :
Un moteur coupleux capable de doubler rapidement sur autoroute en un coup de gaz

en tout cas je me reconnait dans l’adage de mr Remmelle .

Payez un produit moins cher, dure moins longtemps, que de s’en servir longtemps sans soucis !

J’ai plus le temps pour me glisser sous mes jouets avec l’age, mes enfants, mes activités, mes potes que j’ai du mal a voire …
quand on dis le temps c’est de l’argent, pour ma part cela veux dire que l’on paye pour économiser du temps sur le temps , cela veut dire dans mon cas en tout cas que je veux réduire le temps d’impact ou je n’ai pas mon véhicule

La je sait que je vais avoir de la fabrication de tôles d’étanchéitée autour du moteur que dans l’idéal je devrait soit changer la coiffe réparer au scotch soit la faire re stratifier ainsi que ajuster la finition de recouvrement, rebrancher mon chauffage, peut être refaire des vrais pattes de fixation du radiateur décalé

Et la comment dire autre chose que l’on sait absolument pas compris ou alors,on a pas la même définition de moteur monté, reglé, peaufiner, ajuster, nettoyer, optimiser, et clef en main !

donc si quelqu’un a des buses dell 'ortos adéquate et gicleurs pour mon t4 78/96 :neutral_face:

merçi a vous du temps que vous consacré a me lire

Tout d’abord, bonjour.
Vous ne devez certainement pas me connaitre sur ce forum car moi et les forums ça fait 2. Donc, je me présente, Yannis, gérant du shop VW aircooled AUTOCOMP, vous avez donc compris que c’est moi qui me suis chargé de la prépa moteur de Renaud pseudo ‘Tab’s » sur ce forum.
En premier, je vais remercier mes clients qui ont pris le temps de m’appeler pour me prévenir de ce « taillage de short » sur le net, car sans eux je n’aurais jamais été au courant.
Donc Tab’s ou Renaud, comment te dire …, quelle fut ma surprise en découvrant ce post (ou plutôt ces posts, car apparemment, il y a du copier/coller sur d’autres forums), je suis dégouté, surpris, écœuré, et j’en passe… de cette réaction et amas de circonstances amplifiées, transformées, détournées et de mensonges. Dans quel but, je ne comprends toujours pas. Mais tu pourras certainement me l’expliquer de vive voix, par mail ou par sms, si tu daignes répondre (je t’ai envoyé un mail pour des news après trajet retour, toujours sans réponse).Tu ne crois pas qu’un petit coup de tel pour manifester ton mécontentement aurait été plus judicieux que de balancer un tas de conneries sur la toile ! Dans tous les cas, c’est petit.
Tout le monde peut faire des erreurs, nous ne sommes que des êtres humains, mais lorsque c’est le cas j’assume. Mais là, à moi de te rafraichir la mémoire afin de clarifier cette histoire remplie de propos non fondés.
Renaud (Tab’s), l’été 2016 où tu es arrivé avec ton bus en panne sur un plateau, forcément ce n’était pas prévu, pas planifié, ce serait si facile de planifier une panne. Bref, après discussion, analyses et à la vue de ce gros trou cramé dans la coiffe, il était clair que cela n’allait pas être un petit chantier. J’ai été franc avec toi et je t’ai annoncé de vive voix que je ne pourrais commencer les travaux avant 1 an (pour rappel j’avais 17 moteurs à faire avant ton arrivée). Suite à cette annonce de délai, tu as quand même décidé de laisser ton bus, je ne t’ai pas forcé, tu pouvais le ramener chez toi et le ramener à la date de début des travaux. Concernant le stockage de ton bay, soit disant dehors sous des sapins coulants de résine, c’est de ce bus dont tu parles ?



Ah, non, ce n’est pas celui-là. Bah, non puisque celui-ci c’est le mien ! Tu ne te souviens pas, j’ai mis mon bus dehors sous les sapins afin de pouvoir mettre le tien sous un petit appentis (certes pas dans l’atelier) mais derrière ce dernier à l’abri de la pluie, du soleil, du vent et certainement pas avec de la résine coulant dessus, et cela tu le sais pertinemment, pourquoi mentir.
Maintenant, que le blabla est dit, on va parler technique/mécanique, toi qui apparemment à la notion de (comme tu dis) moteur peaufiné, réglé, ajusté, optimisé… on en parle de ton moteur, des photos seront plus parlantes qu’un long discours : logements de ressorts éclatés, bouts de circlips en moins, pastille de queue de soupape pour palier à une tête de queue de soupape bouffée HS, chambre de combustion, comment dire, bien martelée, roulement à aiguille dans le vilo au lieu d’être dans le volant moteur, ajustage de coiffe Porsche au top, boite de chauffage fêlée, carbus avec joints manquants, jauge à huile cassée, bielles montées à l’envers, deick eight de 3mm, cylindres différents ne provenant pas de la même fonderie, usinage Porsche sur bloc pas aux bonnes côtes …, je continue ?












On a donc décidé ensemble e partir sur un long bloc neuf, longue course 78+96,presque 4 mois de délai pour les pièces, des reprises d’usinage sur les pièces neuves que j’ai pris à ma charge, bref un moulin bien spécifique qui ne se fait pas en quelques semaines.





Parlons maintenant de ce fameux soucis de chauffe, voici le fameux système de refroidissement qui était monté sur ton moteur et où tu m’avais dit n’avoir jamais eu de soucis de t° huile avant (de vulgaires tuyaux de plomberie, plastiques, un bout de gaine de 40 mm, le tout raccordé à un petit cône).



Je fais confiance au client si ça fonctionnait avant. Par conséquent, je revérifie tout le moteur (j’ai pu faire une erreur), vidange, vérif des pistons de régulation, changement du filtre à huile, du radiateur d’huile, vérif des circuits d’huile de la pompe jusqu’au radiateur. Déplacement du tuyau de plomberie derrière l’hélice de la turbine – tout est ok – mais ça chauffe de trop pour un T4 turbine Porsche.
Je t’avais auparavant évoqué un radiateur externe mais tu n’en voulais pas. Tout ce boulot de vérif, ne t’as d’ailleurs pas été facturé non plus !
Bref avec le montage d’un radiateur externe (comme je fais sur tous les T4) tout est rentré dans l’ordre avec une t° d’huile normale (Ah, non, pas tout de suite, j’allais oublier, il a fallu remplacer les manos de température et pression d’huile avec des sondes correspondantes, étant donné que ceux que tu avais montés, étaient de la foire et du marché, ce qui engendre donc des valeurs erronées).
Concernant le jour où tu es venu récupérer ton bus, alors là, je dis bravo ! C’est digne d’un roman, on y croit vraiment, je t’assure. Je me suis moi-même posé la question si c’était vraiment de ma responsabilité que TON démarreur de TON bus lâche comme ça, juste le jour où tu viens le récupérer. Juste un simple concours de circonstance. Pour rappel, je t’ai prêté et monté « gracieusement » un démarreur d’automatique -trouvé dans une « cagette de champignon !!! » pour que tu puisses rentrer.
Je reviens sur ta phrase : « du coup le gérant m’appelle 2/3 fois, s’inquiétant car n’étant pas payé », tu crois que je t’aurais laissé partir, suivi de ton pote, si je m’étais inquiété du règlement, ça s’appelle de la confiance, mais au vu de tes propos, je dois être un peu trop naïf.
C’est comme la facture envoyée par mail avant ta venue, tu sais très bien que ce n’était pas pour le paiement, on se l’était dit au téléphone. Je procède toujours de cette façon, ça permet au client de regarder la facture tranquillement – facture que tu m’as avoué ne pas avoir pris le temps de regarder avant de venir.
Quant à ton voyant de charge, ce n’est pas une découverte, je te l’avais signalé, il ne fonctionnait déjà pas lorsque tu as déposé le bus , mais ça la charge se faisait normalement quand meme .
Même chose pour les carbus, je te l’avais aussi mentionné mais tu ne m’as jamais demandé de revoir la config carbus. D’ailleurs, ça ne te gênais pas pour rouler avant en 2.500 cm3 avec cette config carbus.
Dernière chose, n’ayant rien à cacher et surtout rien à me reprocher, les factures que tu voulais mettre en ligne, les voici.
N’importe quel connaisseur, te dira que le prix est plus que correct, 7 750 €, c’est presque le tarif d’un long bloc neuf en T1, 2.2l, alors que l’on est sur du T4, prix auquel il faut rajouter la MO de montage du haut moteur, double carbus, montage dans le véhicule, mise au point, essais …
Enfin, pour clôturer, ce n’est pas franchement cool ce que tu as fait, c’est quand même assez grave, je ne suis pas sûr que tu es capable de t’en rendre compte. En tout cas, pour ma part, j’ai l’esprit tranquille, je n’en dirais pas autant de toi. Si je peux me permettre un conseil, lâche clavier et souris, gratte un peu la mécanique et tu sauras mieux de quoi tu parles…
PS : pas la peine de répondre, ce sera mon unique message, si tu veux débattre sur le sujet, prends ton téléphone, tu as mon numéro !



bonjour yannis !

bien que tu ne réponde plus sur ce post je ne pense pas au travers des pages relatant mes déboires de moteur monté avec le plombier mario bros et ses acolytes de sega je tiens a signaler que ce moteur monté avec des pièces disparate datte de l’époque ou big boys toys existait pour ceux qui s’en souvienne

En effet je suis arrivé avec un plateau en juillet 2016 mais nous avions compris ma femme et moi meme que tu étais bouclé jusqu’a la fin de l’année 2016 donc rien avant 2017 mais cela était jouable pour l’eté 2017 !

je me suis retrouvé a devoir dormir , dans le camping car des beau parents sur un parking une semaine, puis une semaine chez mon père n’ayant pas la place (mes 3 enfants dans le même lit) , dans une location d’un studio de 20 m2, a faire jouer les réseau d’amis pour occuper les enfants dans les jardins et pousser l’apéro tard afin d’oublier que nous étions sans domicile fixe pendant tout un été car nous pensions récupérer notre résidence secondaire qu’est le bus alors que la résidence principale étais mise en location pour justement payer intégralité des travaux sur ce moteur
mais bon 2017 passe arrive 2018 !
ce sera récuperation du bus , je planifie des dates, anniversaire meeting, fetes de familles,vacances le temps passe et le bus n’est toujours pas pret …
je prend sur moi une fois de plus

Concernant ce moteur qui a été monté par le cuisinier que je suis !

Il est vrai que j’ai 2 type de cylindre du au fait qu’un usineur avait perdu un des miens lors de l’usinage des puits dans le carter et les culasses.

Du 105 cela se trouve a tous les coins de rue forcement

Ce moteur a bouffé un écrou de platine filtre a air car je n’avais pas de cornet a une époque

Les gicleurs il me semble venir de chez toi sauf erreur en 2012/2013 après en avoir discuté au meeting vw armor week !

Le système de refroidissement en plomberie de machine a laver il est vrai m’a permis de rouler sans encombre pendant 10 ans et de faire plus de 100 000 km jusqu’au jour ou après avoir changé mon allumage a rupteur par un électronique et aussi un manque de temps pour effectuer les entretien courants nécessaire mais aussi mes erreurs de jugements dans l’élaboration de ce moteur a grosses cylindré sur un bus qui generait obligatoirement de fuite ect ect …

c’est des erreur de jeunesses de ma part ok j’assume mais ce bus m’a toujours ramené a la maison et l’aurait fait a mon avis encore une fois malgré ce trou au niveau de la surface du plan de joint entre le cylindre et la culasse qui doit etre du au faite que j’aurai du sortir ce moteur et resserrer les culasses avant de partir en vacances

mais quand madame me dit on part en vacance et bien oui j’en oubli certain chose et j’avou etre partis sans etre serein cette année 2016 en 1er parce que j’avais rien verifier sur le bus qui n’avait pas bougé depuis bien longtemps et aussi parce que j’avais plein de chantier en cours non cloturer bref ce n’est pas le débat du tout !

les questions:

est ce j’ai dit que le moteur était trop cher ??

est ce que j’ai dit que le moteur était mal monté ??

qui taille qui ??

entre le professionnel et le client , qui doit communiquer sur la possibilitée ou pas, de tel ou tel pieces, configuration, delais, satisfaction ??

ensuite oui j’ai reçu ton message mais comme tu le sait je ne regarde pas tous les matin mes mails je laisse cela a ma femme moi je suis avec la boite a outil comme toi sur mes chantiers personnel je ne facture pas , je donne les factures au comptable uniquement !

ensuite oui je ne t’ai pas répondu a ce jour car je reviend de vacance une semaine complete en famille cela fait du bien

il est évident que pour moi le soucis a été le temps d’attente plus de 840 jours ,

Ensuite de souvenir de vacances pour mes enfants,

Un siège bébé refait pour ma fille coordonnée avec le reste qui ne servit qu’une seule fois aujourd’hui il fera partie de la « déco »

Une galerie qui sera entièrement a retravailler

Une tente de toit a repolisher

Des toles de magasin de bricotruc a refaire pour l’étanchéité moteur a refabriquer

Le linge de couchage a foutre a la poubelle et a retrouver, les rideaux a revoir car tout passé

les panneaux de portes sont tout gonflé donc a refaire

mais tout cela tu ne les a pas touché il est vrai , c’est du au temps d’immobilisation

ensuite chacun sait qu’une immobilisation prolongé nécessite une vérification poussé afin d’etre serein avant tout voyage car oui ce n’est jamais des petits trajets que nous effectuons avec ce bus !

Pour moi je n’ai rien dénigré contre ton travail, ton tarif, tes explications et choix de pieces,
je ne donne que mon ressenti et mes amertumes , je t’appellerai sans aucun soucis car nous devons encore voire cette mise au point de carburateurs des que j’irais bosser dans le garage

je fais un copier collé car c’est plus simple que de tout réécrire !

salut

après ce qui est marrant aussi est le faite de comparer un moteur arrivé cassé au shop monté par un amateur que je suis datant de plus de 10/12 ans sans entretien courant et régulier car dépassé par le temps et donc bricolé pour rouler sans être un show car mais un véhicule passion de plus de 24 ans a mes cotés

c’est pour cela que je voulais payer ma tranquillité avec un moteur en adéquation avec mes habitudes de gros moteur pouvant doubler en toute serenitée sur la 4 voies

donc je préférait passé par un professionnel reconnu en t4
il me semble qu’il ne sont pas légion en France en T1 par contre il y en a plus
mais au plus prés du Finistère

après je comprend que cela ne fasse pas plaisir les reproches ou les mauvaises interprétations !

pour clore ce débat , le seul soucis que j’ai vis a vis de Yannis chez autocomp a ce jour est simplement le délais qu’il a été nécessaire pour me livrer un moteur posé dans mon bus !

le reste au sujet des dégradations est du a l’immobilisation du bus

j’espère que c’est assez clair pour tout le monde

maintenant lorsque j’aurais eu le temps de rouler je vous donnerait mes impressions sur ce moteur très certainement au top !

mais cela ce sera pas avant février 2019 au minimum !

salut !
une après midi a zieutter le bus et a se retrousser les manches pour verifier certain truc

j’ai enfin retrouver un peu l’envie d’aller au garage avec ce beau soleil de novembre et des températures agréable

bon donc démontage et achat de tôle en vu de la préparation de l’étanchéité moteur pour éviter toute remontée de chaleur

a l’ouverture du capot moteur !

il manque les tôles contre les caches culbuteurs

le radiateur d’origine est partis au profit d’un radiateur extérieur décalé

cela laisse un big trou qu’il faudra donc reboucher pour éviter les remontée de chaleur d’échappement

après avoir retirer la jupe et la tôle d’étanchéitée

après petit check up sur le radiateur décalè en place !

je verrai ce que je peux faire comme fixation par la suite !

affaire a suivre !

:nerd:
Ah ouais…quand meme

C est comme un puzzle avec des pieces a replacer et pas forcement au bon endroit…bon courage.

si tu remplaçais aussi la quantité astronomique de rondelles par des cylindres ou autre car ça fait bidouille.

je suis pas d’accord c’est toujours pratique d’avoir 613 rondelles de secours :laughing: :laughing: :laughing:

Ton retour d’huile ce fait sous le pied de l’alternateur ou c’est le reniflard?

c’est quoi le tuyau carton qui fait tout le tour ? bon courage pour faire les tôles moteur en place ça doit être coton :cry: