Votre avis sur le devis de carrosserie qui m'est proposé ?

Merci pour ton avis. Je suis entièrement d’accord avec toi sur la fin de ton message, avoir un combi neuf requiert du temps, de l’argent, des compétences ; je rajouterais de la patience et de la place,beaucoup de place. Je préfère patienter, j’ai un autre devis à 8400 euros, mais je n’ai pas donné suite :grin:

bonjour ahdiddum
c’est Didier ( Hurigny) , on c’est vu l’an dernier pour le démontage du moteur de mon combi.
il y a un club à MACON, le coxandcoclub et certain membre on peut être des connaissances en matière de carrossier.
je sais que popodeluxe vient de faire repeindre entierement son popo, tu devrais peut être lui demander conseil.
pour ce qui est du démontage, je pense que tu peux trouver de l’aide, ou au moins des bons conseils
A+
Didier

Salut Didier :smiley:
Pas plus tard qu’hier, je passais devant chez toi avec ma grosse baleine verte, j’aurais dû te dire coucou !
merci pour l’idée.
A bientôt

bjr
tu peux même t’arréter, il n’y a pas de chien méchant derrire le portail
a+
Didier

salut

j’en connais un carossier sur Villefranche sur Sâone, il roule VW et n’en ai pas à son premier

a plus

Salut
Si tu peux me donner ses coordonnées en MP, c’est bien volontiers :smiley:
@+

Je suis parti sur le même genre de plan, il y quelques années, mais en Roumanie.
J’ai laissé 1300 euros, soit en gros l’équivalent d’une année de salaire moyen à l’époque. Le gars m’avait assuré un boulot nickel. Mon bus allait devenir une bête de concours.
J’ai laissé le bus 3 mois, avec une personne de confiance qui passait tous les 15 jours sur place vérifier l’avancement des travaux.

Au final, même si le gars m’avait assuré qu’il ne mastiquait pas, il a mastiqué un max (je m’en suis rendu compte 3 mois après, en déchiquetant l’aile arrière droite).
Le système de fixation du cache de la glissière de la porte latérale était tout bouffé, et au lieu de le changer, il a simplement soudé le cache de la glissière.
Il devait me virer tous les joints de porte et fenêtres, et me remonter les nouveaux. Au lieu de ça, il a laissé les anciens joints de vitres et à peint autour. Il a bien viré les joints des portes, mais n’a pas remonté les nouveaux.
Mais c’est sur que de loin, la peinture bi-on claquait. De loin seulement.
Comme on dit, belle de loin, mais loin d’être belle :cry:

Donc au final, dans ce genre de plan, il faut bien se rendre compte que la conception du travail bien fait diffère d’un pays à l’autre, et que dans certains pays, les véhicules de collections sont des utilitaires. Et même en lâchant l’équivalent de plusieurs mois de salaire.

Sans compter que de surcroît, du point de vue de l’éthique c’est très discutable.

Enfin là je dis autant profiter (pas abuser) de ce genre de situation car à l’inverse les british ne se gênent pas a acheter toutes les grosses baraques au dessus du prix du marché en les rendant par conséquent inaccessibles aux locaux. :imp:
De plus tu ne les prives de rien, au contraire tu leur fournis du travail et donc de quoi vivre.

A+
Benji