WESTAFA toujours là... et repeint

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bon ok, je ne peux pas me « battre » avec toi, tu as toujours le dernier mot. :smiley:

Je l’aurais un jour, je l’aurais un jour…

Menincox

La même machine a coudre que la mienne + de 30 ans de bon et loyaux services.
J’attends de voir le tout posé !!! :laughing:

regarde là, il y a des t-shirt avec un dessin qui ressemble fort à westafa … :roll_eyes:

viewtopic.php?f=23&t=2190&st=0&sk=t&sd=a

Bonsoir, :smiley:

Merci COMBIBLANC car j’avais pas vu cela, pas mal du tout.

Une toute petite question, le drapeau, il représente quoi :question:

Menincox.

PS: d’autres photos viendront sur l’aménagement du bibi mais là, il prépare sa première véritable sortie.

CHERBOURG - NANTES - LAVAL - CHERBOURG

Menincox

le drapeau dessiné est le 1er fanion de vw-camper (dessin réalisé par MOI et Broderie par Liberté) !
n’oublie pas faire des photos de ta première sortie est de surveiller le moteur si il n’a pas tourné depuis longtemps

Ola, tu dégaines plus vite que ton ombre…

OK merci pour l’info et je vais surveiller le moteur…

A plus.

Menincox :smiley:

Re bonsoir,

PS: j’ai fais des essais sur route hier, je confirme le 150 km/h c’est fini je tourne à 90 voir 100 km/h.

Menincox

normal :grin: , avec la toile, les meubles + le chargement et plus de 1915cm…
le 90/100 était pied au plancher? parce que ça me parait peu (il faudrai vérifier état des vis+écartement )

Bonjour, :smiley:

Non, pas le pied au planché mais je ne voulais pas trop monté dans les tours et ensuite c’est la consommation qui descend très vite.Une petite vitesse de croissière 90, ca me convient.

Je remets quelques photos:

pose d’un panneau derrière la banquette.

image introuvable

découpe du plancher arrière du coffre et la pose du panneau.

découpe et pose du panneau de la porte coulissante

image introuvable

image introuvable

réalisation des portes de placards

VOILA VOILOU pour le moment, d’autres photos plus tard…

Menincox

super!! allez, mais que fais tu là, :question:

vite au taff pour finir ces meubles :grin:

ça commence à prendre une bonne tournure :wink: ,
félicitation !!!

bonjour,

Même si j’ai déjà mis des photos dans la rubrique « équipements & aménagement », voilà notre nouvel achat une petite tente pour le bibi.

cela nous permet de décharger le combi sans tout ranger le soir pour faire dodo. (table, chaises, tabourets,caisses…)

De plus la couleur pour nous est idéale « VERT », au top.

Bonne journée à tous.

Menincox

Salut super idée le coup de la tente mais c’est pas trop volumineux replié.
Merci A+

Bonjour,

Non je ne trouve pas.

Si je ne trompe pas:

  • diamètre de 85 cm

  • poids entre 6 et 7 kg

  • épaisseur environ 15- 20 cm

Par contre le prix est actuellement de 79 roros et j’ai vu que sur achat en ligne chez « a fond la forme », il est à 64 roros et les frais de port à 6.50 roros soit 70.50, soit une économie de 8.50.Par contre, il ne faut pas être pressé car il y a un délais.

Menincox

Bonsoir,

Bon bah, il y a un petit moment que j’ai pas mis de photos moi, :cry: ,pas bien.

le petit meuble frigo avec son rangement sur le côté.

la housse de la roue de secours.

les rideaux.

Voilà pour ce soir.

Ensuite il y a l’installation de la 2 ème batterie et puis le moteur à été déposé…

A plus.

Menincox

Bonjour à tous,

Bon je remets quelques photos.

Il y a eu un petit nettoyage moteur:

Avec changement de joints… mais toujours une fuite d’huile en dessous…

Avant, il y a eu le système de double batterie avec un lèche frite en inox pour les deux:

Une petite vue du moteur.

La boite à fusible.

Une petite vue d’ensemble de l’intérieur.

Mise en place du couvercle sur le combiné (évier gaz)

Et puis mise en place d’un système de remplissage d’huile.

Merci à Ron68 pour l’idée lors du meeting des Stonewagens.

Voilà pour le moment.

A plus.

Menincox

Ben c’est pas mal « pour le moment » par contre, pense à raccourcir ta sangle, si elle se défait et qu’elle part dans ta turbine, adieu le refroidissement:


au passage, c’est pas mal ce système de protection du bac à batterie, dommage que les ingénieurs vw dans les 70’s n’aient pas mangé un peu plus de frites, s’ils avaient mis ça de série, la plupart des combis n’auraient pas eu l’arrière droit de la carrosserie tout bouffé…

Bonjour,
Pas idiot l’idée du leche frite!! Les fils avec les gaines :c’est très propre!!! Par contre ton coupleur séparateur ne doit se situer plutôt du côté de ta batterie principale? Il m’a semblait lire cela , car le mien est fixé près de la batterie n°1.
En tout cas tip top!!!

Je ne vois pas pourquoi la resistivité du fil sur 1m doit etre negligeable. :wink: