Westy t2ab

Pour ta rehausse , je dirais L90D (blanc pastel) , mais tu peux peut être trouver des info en décodant la M-plate
vw-mplate.com/mcode.php?lang … TT=XXXX+TT :wink:

Salut,

sur le site the samba, pas mal d’infos sur les couleurs :

thesamba.com/vw/archives/in … stype2.php

La réhausse, vu que c’est de la fibre façon bateau, elles étaient blanc 100%
Rien ne t’empêche de casser un peu ça et de faire la même couleur que les pare-chocs - si tu trouves notre bus US « le cousin américain », tu verras qu’on a fait les deux en L90D (même s’il est sorti un poil plus beige qu’à l’origine).

Pour les rideaux, en 72 les Westy avaient les mêmes qu’en 71 et qu’en 70, et qu’en 73.
Il y a un gars au Canada qui vend un set complet. Ils sont pas chers car il y a eu une erreur et il faut déplacer une glissière avant de les monter. Mais la qualité est top, et à ce prix, ça vaut le coup de faire faire la manip par une couturière de ta ville si tu ne peux le faire toi même :
https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1561208

J’oubliai de préciser que sur le mien , la rehausse et les pare-chocs sont en L90B (blanc alpin) .

D’origine les réhausses ne sont pas peintes, c’est du gelcoat.
Je ne pense pas qu’elles étaient blanc pur quand elles étaient neuves mais plutôt blanc cassé finalement assez proche du L90D, enfin personne ne n’en souvient plus maintenant … :smiley:

Comme pierrox j’ai repeint ma réhausse et mes pare chocs de mon 71 en L90D, je voulais un résultat comme à l’origine et je suis satisfait
Pour les rideaux, idem aussi, même fournisseur …

Super, merci a tous pour vos réponses et merci pour le lien des rideaux.

De quelle glissière parles tu pierrox ?

C’est celle de la porte latérale. Le rideau a une glissière faite de petits bouts de plastique qui sont glissés dans le rail fixé au dessus de la porte. La glissière est cousue à l’envers, du coup faut l’enlever et la remettre dans l’autre sens.

Ok merci pierrox :wink:

le mien était dans le bon sens
Tu as du tomber sur une mauvaise série

Bon ben les rideaux sont commandés, et j’ai également prix du dynamat pour insonoriser le bibi on verra ce que ca donne.

En attente pour remontage.

Bonsoir,

Dynamat recu, plus qu’à poser.

Rideaux en transit donc attente de réception.

Nous avons attaqué le remontage des vitres latérales arrieres et celle du hayon…j’ai trouvé les joints C&C vraiment pas mal mais l’autre (sans marque) pas top quoique sans gros défaut mis à part le fait qu’il soit un peu trop grand…

C’était une premiere et on en a un peu bavé (avec ma femme) mais finalement tout s’est bien passé.

Il reste les jalousies à monter et le pare brise (pas trop chaud mais pas le choix !).

0n en a profité également pour démonter le tdb pour repeindre la tôle du dessus.

Pour le plancher, vous mettriez du dynamat collé? Ou surtout pas ! Sinon quoi mettre sous le contre plaqué marine ? (Quelle épaisseur le contre plaqué d’ailleur ?)

Merci pour votre aide et vos réponses

tu l’as pris ou ton dynamat ?

Sur ebay en Angleterre et livré en 4 jours :wink:

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes rideaux commandés sur vos conseils et franchement pas décu.

J’ai avancé sur la pose du dynamat, c’est assez long mais ca va pas trop mal.

url=https://servimg.com/view/19771674/150]

[/url]

La suite plus tard…

Super beau boulot que tu nous fait là l’ami ! :sunglasses:

Merci pierrox

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un T4 avec boite CP, vous avez quoi comme démarreur ?

Est ce qu’il faut un modele pour 181 ?

Merci pour vos réponses.

non, il t’en faut un pour boite 091, donc après 76, qu’il vienne d’une boite normale ou longue.
Les démarreurs Hi Torque sont tous « long nose »

Merci Seniorcanardo, je vais voir pour en trouver un.