"Westyzation" de mon Combi T2ab de 1972

Merci à tous.

Je dois le récupérer dans quelques jours. ( @Arnaud_76 : il est, pour le moment, pas très loin de chez toi :wink: )

Je vais ensuite modifier le plancher pour intégrer la ventilation pour le gaz et remonter tous les meubles.

Je compte, au final, essayer de faire une réception Dreal pour passer la carte grise en VAP Caravane.

[quote=« Leon »]

Du beau boulot, ton carrossier à l’air de vraiment bien bosser

Je note la présence de la ventilation de l’évier sur la rehausse mais pas sur le toit …
ça va marcher moins bien … :wink:
Du coup je pose une colle à Djoul: quelle ventilation d’évier en fonction des millésimes ?

Sur les premiers modèles trou dans le toit en tôle mais pas dans la réhausse juste au dessus par contre trou dans la galerie arrière
sur les derniers modèles 73 plus aucun trou la ventilation ayant été supprimée
en 72, je ne sais pas

C’est pas un truc typiquement US la ventilation du lavabo ?

La ventilation de l’évier ?
C’est pas plutôt la sortie des gaz pour le frigo trimix ?

Sur notre Westy US de 71, c’est le lavabo qui est ventilé. Le « frigo » n’était qu’une glacière nourrie aux glaçons. Et en fait c’était à cause d’une loi californienne qui obligeait qu’une ventilation de la bonde d’un évier soit installée plus haut que l’évier en question. Donc VW vendant la plupart de ses Westy en Californie avait du installer ça pour se plier à la loi.

Merci @pierrox, je viens d’apprendre quelque chose ! Je serais moins bête aujourd’hui et surtout ca m’évitera de dire des bêtises :wink:

C’est en fait un truc qui sert à rien, quoi !

Idem sur mon 71 Français, c’est présent et c’est une ventilation de l’évier, d’origine c’est juste une glaçière

Je n’avais jamais vraiment bien compris pourquoi ils avaient installé ça, l’explication de Pierrox a du sens, Westfalia se serait calé sur une loi Californienne.

Leon, ton nouveau toit en tôle westy et ta rehausse en fibre sont de quelle année ?
à priori pas la même ?

Plus tard, quand il y a eu des vrais frigos, et au gaz, là effectivement la ventilation est revenue. Sur les Westy T2B, elle est plus discrète d’ailleurs.

As tu ces pièces qui permettent un bon verrouillage de l’avant du toit, en particulier quand on roule et qu’il y a du vent

@jpp : en fait j’ai acheté le combi avec cette réhausse déjà en place.
Le combi est un modèle Kombi, donc camionnette (CTTE). Il servait, à l’origine, de véhicule pro à un menuisier.
Le précédent proprio à installé cette réhausse et découpé le toit « à l’arrache ». Je ne sais pas de quelle année elle est, ni d’ou elle vient.
C’est pour cela que j’ai fait remettre cette tôle de toit, récupéré sur un T2ab avec toit ouvrant, pour le rendre plus proche d’un vrai Westy.

La réhausse n’a pas ce système de verrouillage mais je vais essayer d’en trouver ou bien d’en refaire fabriquer par un chaudronnier.

j’ai trouvé la barre du haut dans mon stock de pièces mais je n’ai pas les 2 crochets.
Si tu en as besoin je te la donne, tu n’auras qu’a payer les frais de port

Je dois aussi avoir une photo du renfort de dessous, sous le crochet qui est coté tôle.

Il y a aussi des renforts sous les compas à l’intérieur, tu les as ?

Salut @jpp,

je te remercie pour ta proposition, bien sur ça m’intéresse ! Tu es un peu le père Noël pour moi !

Non, je n’ai pas, non plus, les renforts de dessous les compas.
J’avais effectivement vu ces renforts sur une photo publié sur Fac****k. J’avais contacté la gars mais pu eu de réponse …
Tu aurais ces renforts dans ton stock :smiley: :wink: ?

Non j’ai regardé je n’ai rien d’autre
je te passe quelques photos si cela peut t’aider
Renfort sous les compas:

renfort du clip du milieu au dessus du rétro intérieur:

Je pense qu’en fouillant et en étant patient tu dois pouvoir trouver ça sur The samba

ça c’est la seule pièce que j’ai, c’est la barre du haut mais il manque les 2 clips

Je peux te l’envoyer en janvier.
Tu m’envoies un fichier pdf avec une étiquette mondial relay prépayée vers ton adresse, je l’imprime et je te l’envoie

Tu as l’anglais de Butty’s Bits qui les refait, en inox comme ça pas de souci de rouille :
https://www.buttysbits.com/?product=bb-139-earlybay-westfalia-roof-hinge-inner-roof-strengtheners

Tant qu’à faire, tu prends aussi les compas en inox carré, c’est autrement plus stable que les VW d’origine :
https://www.buttysbits.com/?product=bb-071-earlybay-t2a-westfalia-pop-top-hinges

Ah merci les gars pour vos infos et votre aide !
OK @jpp, je t’envoie ça dès que je rentre en janvier.

Merci @pierrox, je vais voir pour les renforts.
Concernant les compas, je les ai déjà acheté (comme ceux-là, en inox il y a quelques temps en passant par eBay).
C’est ceux que j’ai fait monter sur le combi par le carrossier. Il y avait, normalement, aussi les protections latérales pour la toile quand la réhausse est baissée.