CIEL DE TOIT EN BOIS

bjr,

un gentil membre du forum (weekender) m’a DONNE un ciel de toit Westfalia en CTP de 3mm, j’ai egalement des rails , mais ce que je ne sais pas, c’est l’emplacement EXACT des rails (hauteur) par rapport la porte…

actuellement j’ai un ciel de toit « vinyl » et donc les accroches laterales ne sont pas les mêmes que sur les VRAIS West

:open_mouth: suis je suffisament explicite? :open_mouth:

par avance merci
th :wink:

Bonjour,
le rail galvanisé ce trouve a 2cm au dessus de la porte:

:laughing:

MERCI BUGGYDERBY, avec la photo ça parle … :wink:

a+
th

Je profite de ce post pour poser ma question aussi : comment vous avez fait vos ciel de toit vous ? Nous on voudrait mettre du skaï mais problème : on peut pas démonter le ciel de toit pour faire un truc bien propre et le remettre. Alors qui a une solution ? Colle ? Il faut de l’isolant ?

Pour ma part j’ai habillé mon ciel de toit avec de la feutrine (En fait de la moquette piquée de chez mondiale-moquette, tres tres fine) Pour la coller étant donner que je ne pouvais pas démonter non plus le ciel de toit à l’avant j’ai utiliser de la colle néoprène. En pratique, il faut appliquer cette colle sur les deux faces à coller, mais le problème c’est qu’il faut réussir à poser du premier coup, sinon c’est indécolabe et c’est fichu, alors j’en ai mis que du côté ciel de toit, et la si tu te plante au moment de poser la feutrine ou le skai, tu peux toujours redécoller (tout de suite) pour réajuster.

Bon ce n’est pas peut être pas la meilleurs solution, mais voilà plus d’un mois qu’elle est collé et c’est impec !

ta des photos ?
pour mieu ce rendre compte ?

Pas de prob’, en bas de la page :
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=1381&st=0&sk=t&sd=a&start=10

Si tu veux plus de photosn je peux en uploader de mon pc, it’s up to you !

Bonsoir

Merci du conseil mais pas facile malgrès tout de trancher puisque le défit en plus de le poser en le collant ce sky .

serait de lui donner un aspet de léger molletoné pour éviter de le poser direct sur le bois et plus de convivialité . Pour cela nous avions pensé à mettre une sous couche d’à peine 4- 5 millimètre d’une sorte de crepe utilisé sous les parquet mais aussi pour les selleries auto … mais voilà comment maintenir le tout sans aggraffes ??? bien entendu la colle n’étant plus enviseagable dans cette seconde solution sans parler du démontage de bois que très difficilement faisable .

si quelqu’un à une idée merci d’avance :smiley:

va voir un des post suivant raffraichissement cabine le même procédé peut être appliqié sur tous les support bois :grin:

salut jai trouvé un ciel de toi d origine blanc mais comment installer il est souple

As tu les baleines?

voila j ai fais une photo désoler pour la qualité
j ai 2 baleines comment on fixe le tous

je recherche comment ça se monte de model j ai 2 balaines