indication sonde température

Salut a tous,
je viens d’installer ma sonde de température d’huile,
mais j’ai un petit soucis, car après 1/2 heure moteur tournant au ralentis, le mano m’indique un petit 55°.
donc j’en ai conclus, que le plus et la masse était bien branché, et que la sonde renvoyait une information… mais pourquoi seulement 55° ? et ca montait vraiment lentement alors que j’entendais le moteur qui prennait de l’air de temps a autres, ce qui signifie qu’il était chaud.J’ai pris en main la tige de niveau d’huile pour voir si elle était chaude, et bien elle l’était mais pas de manière significative…

Quelqun peut il me dire où j’ai merdé ?

met ta sonde dans l’eau bouillante pour tester l’info qu’elle envoie.

Pour pas faire chauffer l’eau sous le combi je pense que la meilleure methode est de démonter ta sonde, et de la mettre dans la caserrole d’eau en ebullition 5 minutes dans la cuisine, puis de la déplacer jusqu’au combi dans un peu d’eau chaude avant de la rebrancher. Le métal de la sonde aura beaucoup plus d’inertie qu’une casserole d’eau que tu déplacerais de la cuisine au combi.

il n’y a paut etre pas de prob en effet, comme dit ourson, faut verifié la sonde, ou bien l’info du moteur, fait moi signe, on pourraiyt aussi mesurer la T° de l’huile a l’instant T pour voir si info OK.

Fait suer de démonter la sonde car , je viens de faire la vidange…; :imp:
RV, as tu ton petit appareil qui mesure la température depuis l’extérieur ,celui que tu as utiliser quand on a ramener le bus ? as tu un moment pour passer ? (désolé de te casser les pieds…)

:wink: je te fais signe dés que j’ais un moment! ça risque d’etre un peu chaud d’ici la fin de semaine mais je vais essayer :wink:

Bon comme suite a quelques discutions récentes,
Il y a un problème avec le kit SK car la sonde est trop grande et touche l’alu du bordel sous la crépine,quand vous avez installer la sonde a la place du bouchon de vidange.
pour ceux qui ont instaler la sonde a la place du bouchon de vidange, comment avez vous résolu le problème ?
d’après vous, si je fais un trou au droit le la sonde , sur la plaque en alu, est ce un problème?, et est ce que sa résolvera mes soucis d’indication de température ?

Merci de vos réponses.

Windcombi

Houla avant de percer quoi que ce soit, faut chercher le plan B!
il y a une alternative que j’ai pas encore eu le temps de tester (mon bibi était chez le garageot), c’est de mettre cette sonde sur le régulateur de pression d’huile. Ok c’est quoi ce truc? c’est sur la gauche de ton moteur, une grosse vis avec un pas droit énorme, genre 2/3 cm, qui a été serré par Hulk il y a 30 ans, quand ton bibi est sorti de l’usine.
Si j’ai bien compris, une fois que ce bazar est dévissé, tu as gagné la guerre, il y a plus qu’à visser et re pluger.
Je sais je suis rigolo: j’en parle alors que je l’ai jamais fait, mais je crois que c’est Hervé ou combiblanc les champions de la manip, et j’imagine qu’ils vont pas tarder à nous faire un super tuto sur ce thème :stuck_out_tongue:

Excellent le "qui a été vissé par HULK il y a 30 ans "

Bon je vais regardé çà, mais fais chier faut que je refasse la vidange !!! :imp:

vwcamper et Combiblanc, si vous avez des photos de quand vous faites vos trucs : bah n’hésitez pas hein :smiley:

Non, si tu le fais à froid, ton huile sera assez figée. Tu devisses, quand ça arrive au bout tu y colles ton doigt et tu remets ton ancien bouchon. au max tu perds un fond de verre, et pour le régulateur, tu te fais même pas c_ier ça pisse un fond de verre (disons une dose de pastaga) et ça s’arrête.
3ème phase, tu vas te laver les cheveux, ils sont couverts de gras et tu as rencard avec qui tu sais dans 10 minutes :flushed: .

Bonjour à tous,

Bon de mon expérience en Type 1 me donne ca:
La meilleure place…la sonde VDO type tirette niveau d huile…
Toujours mettre Mano + sonde de même marque
Test de la sonde avant montage…(thermometre + casserole + sonde…montage basique électrique ca donne quoi ? ca permet apres d’étalonner la sonde…) Par ex: Les sondes Equus …c’est video gag sans le son !

Sur mon Westy:
J’ai une sonde VDO en 18*150 sur le by pass avant, bouchon près de la poulie…et ca marche nickel…
Ca donne moteur chaud au ralenti 70°
En roulant normal 90-100-110°
En roulant « sport » 140 km/h sur autoroute auvergnate…130° maxi…le tout sans radiateur suppplémentaire

Avec le radiateur externe maintenant c’est un peu différent je fabrique des glacons d’huile !!!

Important l’huile également qui se charge +/- vite en chaleur et la garde ! Exit les 5w50 carrefour synthèse…une 15w40 va très bien…j’ai en test une 15w60 depuis un an…Whaouuuuuuu super.

Dans ton cas…pour moi l’étalonnement de la sonde est pas bon…sonde ok avec le bon mano ?
mais il faut rouler avec la voiture pour vraiment savoir…utilise ton montage et trouve un copain qui a la sonde VDO à mettre dans le niveau d’ huile…un montage rapide en VDO te donnera la vraie valeur en comparaison avec ton KIT.
Pour moi VDO only !

Le positionnement sur la trappe à huile est ok en 10x100 conique mais doit etre decentré…avec enfoncement du tamis à cet endroit (j ai dit enfoncement pas percage…sinon le tamis il sert plus à rien …

A+

Merci a vous deux pour les réponses;
j’ai acheter un kit chez SK le Mano est VDO ,et la sonde aussi, donc ca ok, l’enfonssement du tamis c’est fais aussi,(l’étape percage c’était l’étape d’après :smiley: ); par contre je n’est pas vérifier la sonde avant de la mettre (bah quoi, oui je pensais naïvement que quand achète un truc les yeux de la tète… bah que ca marche mieux que nikel :imp: ); alors je vais faire un test en roulage pour voir si ce n’était pas les conditions liées au fait du stockage qui empéchais la sonde de montée (bon j’y crois pas trop, mais sait’on jamais)…

autement bah, j’adopterais la méthode de séniorcanardo, a savoir, déplacement de la sonde vers le bouchon de préssion d’huile… que je n’ai jamais vu soit dit en passant… mais bon j’vais trouver, j’suis pas plus c.n qu’un autre…euh… enfin… bon… j’vais trouver quoi :smiley:

Hello,

Achètes une sonde 18x150 et montes la à la place du bouchon bypass radiateur près de la poulie, le deuxième bouchon est coté volant moteur pour le bypass pression.
=> tu verras que du bonheur !

Si tu veux monter ta sonde sur le filetage de la sonde de pression alerte d’origine à coté de l’allumeur:
Il faut que tu achetes un Te cuivre en 10x100 pour monter ta sonde progressive température et ta sonde pression alerte origine 0.15b
Montage du Te avec rouleau Teflon…mais gaffe une fois déchiré le teflon ca va partout et ca bouche tout mais pas de fuite !

Pour moi c’est pas l’endroit idéal…A cet endroit perso sur mon Westy j’ai la sonde alerte origine et la sonde progressive Pression huile VDO

A+

WHAT???

à part en tombant d’une falaise, 140, je vois pas!!!

Salut,
C’est pas le sujet…mais:

Boite longue 091 pour Type 4 (pas une boite de combi 1600 :grin: )

  • Moteur qui prends 5500-6000trs …bah sur du plat lancé ca va tout seul…bon pas trop longtemps quand même… :sunglasses:
    A+

aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie…; qu’est ce que la vie est chiante quand on y connais rien… :slightly_frowning_face:

J’AI RIEN COMPRIS !!!

WEST 35: "Achètes une sonde 18x150 (euh c’est quoi ca et je trouve ca ou ? la sonde que j’ai elle va pas ?; j’vais leur casser la tète chez SK parce qu’a 80€ LE BORDEL QUI FONCTIONNE PAS, BAH j’dis qu’y a un peu encul.rie !!!)et montes la à la place du bouchon bypass radiateur près de la poulie (euh…prout…y a ca dans mon moteur ?), le deuxième bouchon est coté volant moteur pour le bypass pression.(DIT DONC RV (allias VWCAMPER), tu te serais pas un peu foutus de ma gueule en diant que c’était surper simple ? :smiley: ,
=> tu verras que du bonheur ! (bah après je suppose, mais alors avant , c’est un peu comme faire du saut a l’élastique ton truc :laughing: )

Si tu veux monter ta sonde sur le filetage de la sonde de pression alerte d’origine à coté de l’allumeur:
Il faut que tu achetes un Te cuivre en 10x100 pour monter ta sonde progressive température et ta sonde pression alerte origine 0.15b (aie aie aie aie aie aie aie… ma sonde préssion alerte ? j’ai as acheter ca moi … si ?)
Montage du Te avec rouleau Teflon…mais gaffe une fois déchiré le teflon ca va partout et ca bouche tout mais pas de fuite !

Pour moi c’est pas l’endroit idéal…A cet endroit perso sur mon Westy j’ai la sonde alerte origine et la sonde progressive Pression huile VDO

BON T’AS FAIS DE PHOTOS DE TOUS CA POUR QUI J’AI L’AIR MOINS CON ?

HELP :smiley:

NOTA: vous l’aurez compris:

j’suis un modo en carton :laughing:

moi, j’dis ça, mais j’dis rien…
met la pression à SK, tout simplement :laughing:

parce qu’effectivement, à 80€ le machin , ben tu t’es bien fait entubé mon salaud :mrgreen:

ouaip… bah en plsu y avait 12 € de frais de port :imp:

(oui oui total 92€ !!!)

+1 on monte une class action

comme je te l’ai dit sur l’autre sujet, la sonde sur la plaque ça marche pas assez bien, je l’ai fait et ça triche grave, du genre ça décolle pas de 50°, en plus avec celle que j’avais récupérée j’ai été obligé de la décaler vers la bas avec une entretoise soudée et taraudée, à cause de la crépine, mais celles qui sont vendue sont surement moins longue

en fait c’est trop ventilé quand tu roules, et la circulation n’est pas la même que sur le bouchon du piston "calorstar "

moi je l’ai mis là, sur mes type1 et sur mon t4 1800 je l’ai mis sur la plaque qui est à côté de celle de vidange, elle est peu en retrait

Bon bon bon…

Tu as une photo de ton T1 qui traîne, parce que j’ai l’impression qu’entre windcombi et moi tu as affaire à au moins 4 bras gauches!
merci.