vidange ...

et oui … je vous l’ai dis qu’il faudrait être patient avec moi au niveau méca sur Air-cooled … :flushed:

commme je vais faire la vidange de mon Buggy, j’ai regardé dessous et là … surprise !!! une belle plaque tenue par 6 boulon :neutral_face: (vous ça vous parait pas bizarre mais moi … :astonished: :laughing: :laughing: :laughing: )

donc passé ce moment d’étonnement, les questions arrivent …

  • y a-t-il un sens ou une façon de faire particulière pour démonter la plaque SVP ?

  • faut-il changer la plaque SVP ?

  • il me semble avoir lu il y a un bon moment de ça qu’il existait des plaques similaires mais avec un bouchon de vidange intégré, confirmez-vous SVP ?

merci par avance pour vos réponses, Remy

salut, généralement il y a un boulon au centre de la plaque pour effectuer la vidange on démonte la plaque toutes les deux vidanges pour nettoyer ou changer la crépine je ne connaissais pas ce système de plaque sans boulon au centre :question:

Salut Remy,

  • y a-t-il un sens ou une façon de faire particulière pour démonter la plaque : non je ne pense pas sinon en diagonale comme pour le serrage.

  • faut-il changer la plaque : non mais le tamis qu’il y a ensuite oui de temps en temps (les specialiste te le diront).

  • il me semble avoir lu il y a un bon moment de ça qu’il existait des plaques similaires mais avec un bouchon de vidange intégré, confirmez-vous : oui et beaucoup plus pratique pour faire la vidange.

Pour l’huile il y a eu un poste dessus.

:grin:

tu serais pas équipé d’une plaque de T3? auquel cas la vidange se fait par un bouchon qui est déporté, à coté de la plaque (comme moi en général, quoi) désolé j’ai pas de doc sous la main, mais sinon fais nous une photo, qu’on voie le phénomène.

ok, merci messieurs pour vos réponses :wink:

du coup je vais acheter la plaque avec le bouchon de vidange et la crépine, il me faut faire 2 vidanges pour bien virer la mayo de mon carter et donc je pense que je vais me servir de la crépine nétoyée une première fois et parés je la remplacerais pour la seconde.

rien de spécial pour le démontage de la crépine SVP ? elle sort seule quand on démonte la plaque SVP ?

pour le tamis un bon nettoyage à l’essence + sechage suffit (pas besoin de change le tamis ), pour la plaque au remontage ne pas oblier de mettre les 2 joints papier au dessus et en dessous du tamis (ou crépine).
Il y a aussi une rondelle cuivre pour chaque écrou (normalement remontage du tout sans pate à joint).
Attention en serrant les écrou de plaque, les tiges filetée s’arrache très facilement donc serrage modéré !
si une des tiges foire, il faut re-tarrauder le bloc avec du M6 (bien enlever les petits copeaux :roll_eyes: )et agrandir un trou de la plaque et crépine en 6.5.

les plaques avec bouchon centrale sont bien et pratique mais elles ne dispensent pas de démonter la plaque entierement pour nettoyer la boue qui se dépose sur celle-ci (et en profiter pour nettoyer le tamis)

aie tu me mets le doute là ? :neutral_face: je crois que je vais faire la photo effectivement, au moins on en saura un peu plus aprés :wink:

à moins que déjà cette photo vous en dise un peu plus sur mon moulin ? (cliquez dessus et vous aurez le poster)

Des fois il faut tirer un peu car elle rentre en force dans son logement ( légé la force :grin: )

c’est un bloc t1, donc oublis la remarque(judicieuse :grin: ) de Serniorcanardo

C’est un LM 1ere generation si je ne m’abuse il a l’air pas mal. Aller d’autres photos pour polluer le forum!!! :laughing:

puisque que l’on en est au stade de la pollution de post dit buggydrby si un jour on se croise et que tu as ton buggy tu pourrais me faire faire un tour STP je ne suis jamais monté dans un engin comme ça et je pense que j’adorerais ça :wink:

salut,
attention au serrage de la plaque, 0,7kg à la clef dynamometrique recommandés sur la revue technique, je ne serre jamais plus et je n’ai aucun problème. Le serrage à la clef dynamometrique assure un serrage régulier et donc sans fuites…et sans casse! :wink:
Michel

Salut Michel, ça devient plus sérieux que je ne le pensais cette histoire :astonished: le soucis c’est que je n’ai pas de clef dynamo et si je ne me trompe pas, ça vaut un bas non ? :neutral_face:

Pierre j’ai envoyé un message à qui de droit dans le sens de ta demande mais si je ne me trompe tu dois être au jus non ? :grin: :wink: donc, par « délicatesse » j’attends le feu vert ou le feu rouge :sunglasses:

K.Loustic ça sera avec plaisir :wink: ainsi que pour les autres membres biensur, ceci dit, aprés l’essai je dirais qu’il y a 99% de chance que tu en veuilles un car je ne l’ai que depuis quelques jours et je te garantis qu’il me tarde qu’il soit révisé comme il faut pour rouler plus souvent avec … moi qui suis frileux comme pas deux, je me suis pris à être dégouté d’avoir un toit sur la tête ce matin dans le projet D Gun … et j’envisage trés sèrieusement de rouler fréquement avec le buggy quitte à avoir un bon bonnet sur la tronche et des gants de ski … et s’il pleut bin je sors l’ensemble imperméable et barka …

bref … je suis accroc sévère là

Avec le temps qu’il fait en se moment a Montpeul, tu doit te les geler :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

clur !!! mais pour la première fois de ma vie, je pourrais dire que cela ne m’a fait ni chaud ni froid :grin: tellement j’avais la banane

roule roule profite moi je roule le plus souvent avec qu importe le temps ta attraper le virus du buggy tu va avoir du mal a tant passer :smiley: :smiley: :smiley:

bah un peu mon neuveux que je vais rouler souvent avec :smiley:

ne serait-ce qu’aujourd’hui je vais aller me faire plaisir entre midi et deux :grin:

pas trop trop non plus en attendant que la révision soit faite …

ceci dit, je suis passé chez Air Maniac pour voir pour combien je m’en sortirais pour une révision (vidange, faisceau etc.) chez lui et vu le tarif (pièces comprises), je vais pas m’emmerder à la faire moi-même d’autant plus que ça m’évitera d’avoir une galère quelquonque …

Air Maniac est un vrai passionné qui gagne sa croute grace à sa passion et qui est modeste, chose qui se pert de plus en plus … encore un a qui je ferais de la bonne pub avec grand plaisir quand quelqu’un de mon coin me demandera où aller pour son air-cooled

bjr Remy

alors il est à toi le buggy :thinking:

super :wink:

@+

merci :wink: