Pneus 195r14 AR et 185r14 AV , CT , ...?

Salut Tous :smiley:

Alors voilà, J’ai besoin de changer mes pneus, surtout les AR que je mettrais bien en 195R14C et mettre mes pneus AR , qui sont encore bons, à l’ AV :roll_eyes:

J’aimerai avoir votre avis par rapport au CT :roll_eyes:
Merci :sunglasses:

Les listings officiels qu’ont les contrôles techniques pour les tailles de pneus n’ont pas de références pour les combis, donc si ton contrôleur tique, demande lui ce qu’il faudrait comme monte, il sera bien emmerdé.
Ça fait plus de 10 ans que j’ai des montes pas d’origine, on m’a jamais dit quoi que ce soit, actuellement 185/55/15 av et 195/70/15 ar.
C’est toujours « mes » roues que tu as?

:smiley:

oui Romain ! Toujours tes roues mais au bout de 40 000 quand même :roll_eyes: :sunglasses:
Les pneus pourraient tenir mais on compte faire 3 000 bornes au moi de mai …

Bon, ok , je commande du 195r14c pour l’ arrière et je vais mettre les pneus arrière à l’ avant .
Mon CT c’est début juin :open_mouth: Il va me falloir un lave-glace qui fonctionne :roll_eyes: :smiling_imp:

À la limite pose la question à ton CT avant.
Pour le lave glace c’est quoi le problème? Tu es pas vraiment novice en combi :wink:

:smiley:

Pas con de poser la question à mon contrôleur avant :wink:
Pour le lave-glace, il a fermé les yeux il y a deux ans et il m’avait dit d’y penser pour le prochain !
Je devrais m’en sortir :grin: :smiley:

Moi je viens de passer mon CT : reçu avec mention !!
Juste que j’ai promis de réparer le cligno ( c’est fait) et changer le klaxon ( c’est commandé) ; j’savais même pas qu’il y avait un lave glace :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Pour le reste tout va bien : merci qui ?.. Le sorcier de Carmaux :wink:

Oui ! Mercis au sorcier :wink:

J’ espère juste que je ne fais pas une connerie en montant des pneus AR de 1.6 cms de diamètre de + que l’ origine :roll_eyes:
Si quelqu’un a ce genre de retour d’ expérience :wink:

PS : je crois que mon post n’est pas au bon endroit :grin:

:smiley:

Je viens d’avoir mon contrôleur au tel et j’ai bien fait de l’ appeler car mon histoire de 195r14c à l’ arrière ne serait pas passée au CT ! Il faut respecter le diamètre constructeur , 1.6 cms c’est trop !

J’ oublie et je commande ça :
auto-doc.fr/pneus/hankook-8 … 01-2001974

Pffff! Et il a un document qui dit qu’un T2 de 72 doit être en 185R14? ça serait une nouveauté…
Sinon change de CT, le mien est passé avec du 195/70/15 AR et 185/55 AV, si tu veux je te passe l’adresse en MP (c’est à Toulouse), sinon demande quels sont les centres préférés des amateurs de tuning à Albi, il doit y en avoir des golf avec des 18 pouces en flanc tendu.

roh ne me dis pas ça , j’ étais résolu à rester en 185 :imp:

Si on mets le CT de côté, je pense à la conduite et à la démultiplication supèrieure :roll_eyes: et c’est surtout pour ça que je doute :exclamation:

Est-ce-que certains d’entre vous ont des 195r14c sur un 1600 ?

:smiley:

J’ai reçu mes Hankook 185r14c Vantra LT que je voulais mettre à l’AR mais, contre toute attente, je vais les mettre à l’ AV car je viens de commander les deux mêmes mais en 195r14c pour l’ AR !
Donc quatre pneus neufs et du 195r14c à l’ AR :smiling_imp:

Depuis 2020, il faut qu’il soit fonctionnel. Avant c’était un point facultatif, maintenant c’est contre-visite.

Sinon balèze les gars d’avoir réussi à poster hors des catégories du forum. Ca en dit long sur le vieux code qui le fait tourner. :grin: