pot sur bay t2b

salut a tous
savez vous si ce pot passe sur un bay de 76 (t2b)

Salut,
À vue de nez je dirais que la sortie va remonter dans le pare-choc, mais tu peux corriger ça en le coupant et en le soudant en le tournant un peu. J’ai aussi un gros doute sur le tube du cylindre 4.
Enfin c’est dur à dire avec une photo sous cet angle de toute manière.

oui pas évident de voir ca comme ca, je voulais savoir si quelqu’un avait essayer de monter celui la.
je ne trouve pas de 4en1 spécial bus d’occaz et en neuf c’est pas donner et en plus il faut rajouter le prix du silencieux apres.

Ca dépend de ce qui est cher à tes yeux. J’ai un excellent 4en1+silencieux qui m’a couté 200 euros neuf, bombe de peinture 800° comprise. Forcément si par contre tu veux de l’inox ou de la céramique, ça va faire mal…

Edit: j’avais oublié le lien econoto.com/echappement-1315 … -1131.html

salut,

je vais suivre avec intéret ton post, j’ai bien envi aussi de monter ce genre de pot à la place de mon origine, mais ce qui me freine c’est que ça supprime le chauffage et comme j’habite le NORD, il fait toujours froid :grin: :grin: , les enfants ont besoin de chauffage :smiley:

ça ne te supprime pas le chauffage, en fait c’est pas un vrai 4/1 qui vient direct sur la culasse, y a 2 tubes qui se montent sur la boîte de chauffage.

:smiling_imp: ben , emmène pas les gosses ! :laughing:

Il passe sans soucis sur nos bay combi us en avait un.

houps, je parlais de celui qui était en lien:
http://www.econoto.com/echappement-13151600-quiet-p-1131.html
celui qui est monté sur la cox, je sais pas.

donc oui apparemment il passe sur un bay

empius.com/2008_catalog/empi2008_pg123.html

Bon à savoir, j’étais persuadé que ça allait taper vu la photo.

il a 2 collier de reglage, je suis allé le chercher ce soir chez le gars et j’essaye ca vendredi donc je vous tiens au courant pour le montage, le bruit et les perfs.

alors j’ai monté le pot hier, niveau perf le jour et la nuit c’est en 4 surtout que j’ai trouvé la plus grosse différence, un son plutot sympa et sinon ca passe sans souci et niveau tarif on le trouve a 100euros en neuf donc tout bon!!!

et tu pourrais me faire une photo du pot une fois monté, je voudrais voir si ça laisse la place pour un attelage, si tu peux faire une photo de profil.
merci.

moi j’ai l’attelage (le petit) et ca passe sans probleme par contre avec l’attelage lourd je ne sais pas.
je te faits une photo tout a l’heure ou demain.

voici comme promis des photos du pot en place.

Ah ouais en fait c’est carrément plus bas que ce que je pensais, ça passe large.

sympa d’avoir mis les photo en ligne.
ce qui doit être sympa c’est d’utiliser cette base peu onéreuse et de monter un silencieux de type quiet pack (celui ci est un glass-pack) en série.
curieusement le montage quiet + glass-pack en série réduit le buit de manière incroyable (atténuation des bruits en agissant sur des fréquences différentes) sans brider l’échappement.

loic

ça va faire une grosse réduction au niveau de la bride pour fixer le silencieux?

je n’ai pas bien compris où tu pensais que celà poserait problème.
il faut réutiliser la sortie de cet échappement pour refaire une tubulure allant dans un quiet pack.