Bonjour a tous,
J’aurais bientôt, un nouvelle ami sur la route et je dois vous avouer que je ne suis pas encore bien au point au niveau mécanique mais je pense que cela viendra avec le temps.
Voila pour en revenir a ce sujet je voulais savoir si il y a des points bien particuliers a regarder et a effectuer lorsqu’on vidange un combi ? Il y a-t-il des choses a faire et a pas faire ?
C’est un peu comme l’huile, j’ai bien vu des sujets sur le forum relatant ce que l’on peut prendre mais c’est pas encore bien clair dans mon esprit, c’est peut être l’envie de bien faire
Existe-t-il des filtres (Essence etc…) bien spécifique au VW de chaque année ?
Arfff j’ai toujours peur de me faire passer pour un gros boulet
Mais merci d’avance pour vos suggestions et vos conseils, je ne manquerais pas de vous le presenter lorsqu’il sera a la maison.
Amicalement
pour le filtre a essence, pas de specifique, un filtre a essence standart pour essence et hop, a mettre ou remplacer sous le bus, ala sortie du reservoir.
Pour l’huile, si c’est un 1600: pas de filtre ahuyile d’origine, donc c’est le tamis qui filtre l’huile, il sera donc necessaire de la chager, il est acommander dans un shop VW, normalement ils ont des « kit » vidange, qui comprends les joint de la paque, le joint du bouchon de vidange, les joints entre le tamis et la carter, et le joint entre le tamis et la plaque tous n’ont pas la tamis avec
ensuite, tu vidange, tu remplace et tu mets 2.5 litres d’huile, si ton moteur a des kilometre: 20w50 si il est pas trop vieux: 15w40
sur UN T4 (1700,1800 ou2litres) Il y a un filtre huile en plus et 3.5l mais le reste est identiques
Merci pour ses précisions, je vais déjà me pencher sur ce que tu as écris c’est bien, c’est clair.
Pour le shop VW je peux peut être trouvé cela sur la toile.
Au pire pour la première, j’irai embêter et prendre un cours chez buggyderby moyennement une bonne bouffe
Allez je vais continuer mes investigations sur ww.camper
mouaff, si buggyderby est ton voisin, ça devrait bien se passer mais c’est vrai qu’il faut apprendre…
pour ta vidange, ça se fait moteur chaud ( huile fluide ) . Tu dévisses un ecrou et tu vois ce qui vient ( écrou + vis , si c’est le cas laisses couler l’huile et dévisses les 5 autres 5mn apres pour ne pas trop te salir apres tu attends bien que ça goute plus trop et tu remontes tout ça et tu remplis…
pour le serrage , il faut mettre en place la nouvelle crépine ( et ce n’ est pas évident des fois, il faut forcer un peu pour que les lamelles s’écartent …) et donc serrer en étoile sans forcer, tu ne serres pas beaucoup et tu remets un coup quand tu a roulé un peu. et en plus tu as deux joints ( qui doivent ètre huilés avant le montage ) qui amortissent le serrage…
Salut,
tu peux aussi vérifier tes bougies et/ou les changer(0.7mm d’ecartement entre les deux électrodes si ma mémoires est bonne.)
Sinon, peut être que tu mettras le bus sur chandelles ou fosse pour être plus à l’aise; dans ce cas profites en pour regarder en dessous et vérifier les absences de fuites, l’état des divers soufflets (cardan, rotules de direction…) pendant que ça coule
Pour le tamis, je ne l’ai jamais changé sur le mien, je me contente de le nettoyer à fond à chaque vidange. Ceci dit ce n’est que mon avis et parfois il vaut mieux rallonger quelques euros et être tranquille, surtout si tu ne t’y connais pas encore bien.
Au fait, je te conseille un excellent investisement… une Revue Technique, tu risques d’y apprendre plein de choses
Bonne soirée
Tu as raison la Revue Technique c’est surement une excellente idée en plus de tout ce que l’on peut apprendre sur ww-camper.
Je vais chercher, voir ce qu’il existe sur internet. Pour la vérification c’est une bonne idée aussi, c’est un peu comme sur nos voitures moderne. Le tamis, le changer une fois pour en connaitre le fonctionnement et tout
Merci pour ton expérience.
Salut Fabien,
je pense que tu as des personnes aussi comptentes que moi mais plus proche de chez toi. ce n’est pas que je ne veux pas t’aider bien au contraire.
D’autre part je pense que tu peux faire confiance a combidevon que j’avais rencontré au VWnat.
Si tu a besoin d’aide n’hesite pas.
Oui sans problème, c’était une excuse pour te présenter mon Amour de Combi, tu as été si gentil a notre première rencontre
Combidevon oui j’ai 100% confiance, c’est surtout lorsque je serais lâché dans l’arène seul
Ok c’est noté, je viens de mp combiblanc.
Et je me sauve je suis fatigué, je bosse dur sur l’abri pour le combi, j’en peux plus
Bonne nuit a tous et merci encore pour vos éclaircissements
Oui niquel, le terrain est fin prêt, petit gravier blanc pour Mr dans quelques jours ^^
J’ai encore une couche de protection a mettre sur les 6 poteaux pour qu’ils ne pourrissent pas trop vite au pied une fois dans le béton. Et je devrais finir le coffrage assez vite. Tu seras surement le premier a le voir
Salut Fab’s
bienvenue à toi et ta nouvelle monture …
Si t’es chaud, j ai un bus depuis qqes mois et je suis chaud de mettre un peu les mains dedans, petit a petit, mais je n y connais pas gd chose !
a l occase n hésite pas, on est toujours moins con a deux
Un autre pote de meze est dans le meme cas que nous, donc on se file deja un coup de main de tps en tps
On va monter une team de manchots !!!
enfin, voila quoi … on est pas loin donc c est cool
Ok mateomat je te ferais signe le jour ou je ferais la vidange, l’ancien proprio l’a faite avant de me le vendre.
J’ai encore 4000km a faire Ce sera l’occasion de rencontrer des passionnés sur le 34
Fabien
EDIT: J’ai un changement de soufflet a mon actif depuis peu