9ème Alpescombitour.

Bien rentré, à plus.

allez quelques tof

d’abord RDV pour monter a ST Gingolph en convoi

puis arrivée pour la soirée

bon le samedi soir on a eu un peu froid

mais la popocuisine etait la pour nous rechauffer

LA MERINGUE A DOUBLE CREME C’EST SUPER BON MAIS SI JE MET LA TOF…

NOTRE COUPLE EST FINIT

Le repas du dimanche soir c’est fait dans de meilleures conditions

le reveil ce matin etait dur

alors en fait, c’était trop génial de la mort qui tue pas un raté vraiment trop génial trop trop top rien qui va pas.

:grin:

bien rentré apres 6.30H de conduite conso de GO plus raisonnable vu que je n’avais plus a lutter contre le vent comme a l’aller

aller 10L /100
retour - de 8 L

AUSSI quelle ideé de rouler dans une armoire :roll_eyes:

Nous aussi bien rentré

Il y a effectivement eu quelques couacs dans le déroulement du week-end notamment l’attente des retardataires le premier jour qui a bloqué tout le monde pendant plus de deux heures…
C’est pas très cool pour ceux qui se sont levé tôt et qui on réussi à être là à l’heure et surtout sérieux si un jour c’est moi qui suis en retard peu importe la raison car c’est des choses qui arrivent… Surtout ne me mettez pas en plus mal à l’aise en attendant… ça me foutrais encore plus la pression… allez y, partez devant et je vous rejoins quand vous aurez préparé le barbec et sorti l’apéro :laughing: ça me parait plus simple…

Pour moi le trajet était super sympa et bien choisis
J’ai pris beaucoup de plaisir à revoir des lieux car même si je les connaissait déjà Ce sont des endroit magiques et tellement beaux (quoi??? j’adore mon pays… si si…) :laughing:
Pour les visites des coins ( le village de Gruyère par exemple, un horaire de départ aurait je pense évité d’oublier certains
Les bus on été compté avant de partir je crois… mais certain n’étaient pas dans les bus… :flushed:
et encore une fois… les détails que je soulève sont vraiment dans un but d’améliorer encore cet événement

J’ai eu vent des remarques sur le nombre de transporter et je trouve dommage… regardons le titre de notre Forum et je pense que c’est surtout cet esprit là qui fait notre passion… peut importe l’année de notre véhicule…
ça n’est que mon avis…

En ce qui me concerne j’ai essayé de faire la tête de convois de 11 Véhicules pour un trajet de 12 km… ben au bout de 5km et malgré une vitesse de moins de 50kmh et de multiple arrêt on s’est retrouvé à 4bus et une Karman… alors je ne ferais aucunes critiques à ce niveau là

Je n’ai aucune idée de l’engagement personnel qu’il faut lorsqu’on organise un truc pareil pour ne jamais l’avoir fait, je pense que c’est super chaud alors un grand merci à tout ceux qui de près ou de loin on rendu cela possible car je sais que c’est fait de manière totalement bénévole et surtout dans le but d’apporter du plaisir aux gens
En tout cas, en ce qui nous concerne c’est réussi…
Et pour finir, aujourd’hui après avoir bullé dans le camping avec ballade au bord du lac pour donner à manger à ces c…ard de moustiques le peu de sang qu’ils n’avaient pas pompé hier soir et ce matin
Ensuite on a prit la route pour rentrer mais nous avons décidé de passer le col à Morgins, la frontière et de redescendre par le Val d’Abondance… région magnifique que je connais bien pour y passer souvent en moto…
Arrêt pic-nic dans un champs avec vue sur le lac et la forêt…

Bref… une fin géniale pour ce super week-end dont on ne gardera que le meilleur. Un week-end rempli de rencontre géniales, de super souvenirs et de grosses partie de rigolade avec les Zamis

merci à tous

je rejoins MItch sur tout ces points …

et pour organiser de grande fete de quartier (en equipe) cela demande Six mois de preparation de reunion de demande d’autorisation diverse coup de telephone etc etc

et nous organisateurs sommes toujours les catalyseurs …

allez si les temps s’y pretent a l’année prochaine

je suis bien rentre a nice, 9 heures de route, j’ai ete tres heureux de rencontre tout le monde ,je vais pas faire un discour mitch a tout dit allez a l;anne prochaine et merci a allain et louise et bisous a tous.

nous aussi sommes bien rentré des dimanche soir . j’ai juste maudit le reveil quand lundi matin il a sonné a 3h du mat…a ce moment la j’ai eu un gros soupir en pensant a vous qui n’etaient soit pas encore couché en train de refaire le monde devant un verre soit en train de ronfler dans vos camions
allez voici le lien de mes photos

plus.google.com/photos/10368298 … MfstuuA0wE

au sujet de l’organisation moi je ne dirais qu’une chose: bravo et merci mille fois a notre president et sa fille: organiser un tel evenement avec autant de monde je vous tire mon chapeau! oui effectivement il y a eu un loupé au depart avec des retardaire mais cela peut arrivé a n’importe qui d’entre nous
oui,on s’est peu etre perdu , on a pas toujours roulé en groupe mais je defies n’importe qui ici d’organiser un convoi de 22 camions sur route ouverte et de ne pas casser le convoi meme avec un road book du paris dakar. et puis cette feuille a au moins le merite d’exister avec les adresses des campings et des lieux de pique nique et meme les numeros de tel en cas de soucis.
en ce qui concerne le depart de gruyere pas a un seul moment je n’ai resenti le fait que nous etions pressé de nous rendre au camping une fois que tout le monde (a ce que nous pensions) etait reuni sur le parking du bas le depart a ete donne. l’erreur est humaine on a laissé 3 popo sur place…jacques et sa femme (t3joker69) qui en ont profiter pour visiter le musee et destro et kub. mais jamais il n’y a eu precipitation
il y a des groupes a l’interieur de l’alp combi tour? oui et alors? on etait une cinquantaine et on a tous plus ou moins d’affinité avec tout le monde. cela n’empeche pas de pâsser d’une table a l’autre, d’aller discuter avec untel ou untel, d’amener gouter une specialité aux copains meme si on est pas a la meme table qu’eux, de rigoler avec l’un ou l’autres.
et puis en ce qui concerne la difference t2/t3 perso je n’ai jamais resenti cela, mais ce n’ai que mon avis personnel au contraire je pense que c’est le tour ou le president est le plus ouvert: l’annee ou j’ai cassé mon moteur alain lui meme m’a contacté pour que je viennes avec mon pick up japonnais, cette annee notre pote deluxe etait la en karmann. il n’y a que 6 ans que je tourne en popo et je peux vous garantir que j’ai deja resenti le fait d’arriver en terre etrangere avec mon popotoon’s!! mais ca je ne l’ai jamais resenti chez alain au contraire. je suiis tout a fait d’accord avec mon pote mitch quand il dit " regardons le titre de notre Forum et je pense que c’est surtout cet esprit là qui fait notre passion… peut importe l’année de notre véhicule…"
alors que faut il faire ? avoir une organisation militaire avec road book a la minute, plan de positionnement arrivé au camping, obligation de passer au moins dix minutes avec chaque personne par jour, obligation de sortir au moins une blague rigolote par lieu visité? non surtout , en ce qui me concerne louise et alain ne changez rien ce qu’on aime c’est notre liberte, c’est le fait que ce ne sois pas parfait l’alpcombi tour est un petit bout de bonheur et ceci c’est grace a vous

la faute aussi d’être en terre étrangère.
La dernière fois que j’ai envoyé un SMS en suisse mon forfait en a pris un sacré coup.
Alors le rassemblement de la troupe est malaisé.
de toute façon moi je dis que 20 c’est un peu beaucoup.
les meilleurs combitour étaient à 15-17
au delà ça crée forcément des sous groupe, car les tablés de 30m tu risques pas de discuter avec le gars à l’autre bout.
Les popos je cours pas après (ils fument trop noir:lol: )mais on va pas imposer un cota.
j’ai même failli venir avec celui de ma mère c’est dire.
Merci Alain et Louise pour ce week end.
Merci à Andréa pour son organisation méticuleuse de sa raclette (elle a fait plus que l’unanimité)
Mais il faut quand même dire qu’il y a eu de sacrée faille d’organisation:
je développe :
La bière, j’avais pris des desperados, bin ça me fout la brule au ventre la nuit , j’aurais due prendre des Adelscott.
Dom n’a pas pris assez de chartreuse, la faute au vent froid de la premiere nuit venteuse, il était hors de question de boire froid.
Et ça j’ai pas peur de le dire !
l’année prochaine je prendrais un panel d’alcool plus varié, comme ça je ne me ferais plus surpendre.
En tout cas merci à tous ceux qui ont hebergés mes affaires et mes gosses tout au long du week end.
Dom merci pour ta remorque, t’as due me maudire à chaque fois que tu essayais de te garer
Aurélien pour le transport de ma glaciere et des duvets
MAnu pour la 1ere nuit de mes gamins (et oui mon fils pue des pieds !)
Alain 38 pour la 2eme nuit d’Arthur (et oui mon fils puait encore des pieds, ça s’était pas arrangé)
en tout cas mon Kg n’avait jamais autant roulé, et j’ai l’accord de madame pour y mettre un moteur plus puissant, car elle s’est aperçu que le 1200 au bout du rouleau c’est une calamité en monté.
dès que j’aurais fini le 23 fenêtres je m’occuperai du moulin

ohhhhh punaise j’ai oublié de parler de la raclette…moi qui en a presque pas mangé :smiley: :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses:

Au fait
c’est quoi le pseudo et le nom de celui qui à la remorque portaflot « orange renaud » avec les gardes boue rond ???

je suis navré je ne me souviens pas de ton nom avec ma p… de mémoire de poisson rouge

combi30 alias nico

Merciiii

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
OUAHHH quel polemique je ne crois pas avoir deja vu ça sur le post VOUS Y ETIEZ , je n’enflerais pas cette polemique venu de nulle part.
A la limite juste dire que ceux qui sont pas content eh ben il viennent plus.

Merci encore a Alain pour cette belle ballade en SUISSE avec encore et toujours de magnifiques paysages et vivement le prochain.
Et si il y avait des photos pour montrer aux collègues du forum qui n’ètait pas la ce serait cool :wink: .

Bonjour à tous

Bien rentrés aussi, la tête pleine de bons souvenirs, pressés de se retrouver pour la prochaine édition. Celle-ci à été fidèle au alpes combi tour, bravo pour le choix du circuit qui nous a permis de faire de belles découvertes.

C’est vrai qu’on a traîné à gruyère mais grâce au road book on a trouvé le chemin du camping (merci à Mitch pour les coordonnées GPS des campings).

Le lien de nos photos :

plus.google.com/109768309514195 … 4195515561

Bises et on espère vous revoir en 2016.

Sylvie et jacques.

Ben voila les photos parlent d’elles memes :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

J’oubliais un grand merci aussi a Louise (la releve est prete) :wink:

Elle eqtprete est bien assurée… Par contre on a oublie de fêter son permis…aieeee on lui avait promis une cuite …
Le froid l a sauvé… :smiley: :smiley:

Mais de rien… :smiley:

Trop sympa vos photos !!! Bravo :laughing:

Beh ouais t’allais chercher les parts a NOE :imp:

Superbe weekend merci à tous, très belles photos, mais il doit y avoir un problème de zoom, ça me boudine un peu :laughing: :laughing:
Pour les critiques c’est dommage, ça gâche un peu toute l’organisation, il aurait fallu avoir des places d’attente longues de 100m chaque 5 min pour attendre tous le monde… Critiquer c’est plus simple que d’organiser, mais moins agréable…
Merci encore Alain et Louise… C’était top…
A l’année prochaine j’espère
Juste encore un grand MERCI du temps passé pour organiser cet événement