WCT 2016

Salut,

Le WCT 2016 est mort et ce fut un grand WCT vous pouvez me croire :grin: :wink:

Comme prévu enfin presque :roll_eyes: nous sommes parti de Mazères (09) à l’heure (10h40 pour 10h)

Sudwest trop malade pour participer à la fête nous avait quand même donné le road book pour le wkd :nerd: Très bon rétablissement pour toi Ludo :wink:

complément de carburant à Foix et une batterie pour notre ami Buns :roll_eyes:

Au dessus de Foix

Pour ne pas déroger à la tradition des programme :nerd: nous avon fait un allé/retour jusqu’à St Girons (09) pour rien :grin: :flushed:

donc nous reprenons le parcours prévu

Les premiers signes de neige sont présent (en quantité)

Nous pouvons contempler les chutes d’eau d’Alzen

On monte

… On monte

Certain se prépare pour …

Merci Sudwest pour le plan au sec :wink:

Mais pas au chaud …


Bon c’est le jeu aussi hien … :grin:

après avoir tout rangé, nous partons voir la cascade de plus près


Le Chef nous avaient prévenu, il devait y avoir 30min de marche …

Direction les cols de Jouel, ,col des Marousses, col de PEGUERE, …

Passage du col de Marousses nickel , arrivée au col de Jouel :slightly_frowning_face: :flushed:

fermé pour la saison

le winter combi demi tour est mort

quel sacré bus tour, une anthologie, un grand cru!!
nous serons nombreux à ne pas nous en remettre, bon en même temps je suis tranquille, pas de vanne sur moi, vu que j’ai fait la vaisselle :wink:

un énorme merci à notre GO ludo et surtout un prompt rétablissement à toi, nous avons malgré tout du faire usage du plan B avec « adopteunguide.com » et digne de tes grands bus tour, nous avons appris et usé de la technique du demi tour.du coup, nous sommes passé au plan C puis D puis…

quel régalade

enfin ce soir on vide le bus, une douche chaude, une diète et un sommeil plein de souvenir, même si on à du se fader la bayonette tout le WE mais je suis fier car clément n’a pas reculé!!! il a subit mais n’a pas reculé :grin:

biz a tous de la

Bien rentré merci à Ludo pour ce parcours.
Tout a été respecté dans les moindres détails surtout au niveau des erreurs d’itinéraire. Lais cela nous a permis de vérifier si nos directions fonctionnaient bien avant les routes de montagne.
En tout cas un super WE, je suis mort ce soir entre les bus à pousser et les diverses agressions à repousser mon doux corps été mis à mal.
Merci à Philcox pour avoir été notre G.O.
Merci à Buns pour avoir été notre masterchef.

Raz je ne durais rien, pour l’instant …
Bises à tous et encore merci pour ce WE de franche rigolade

Salut les valeureux,
Merci pour vos messages, la bonne grosse grippe se transforme doucement en état grippal, mais samedi dans les 1ères 24 heures, prendre le volant n’aurait pas été sérieux.

En, bon mec bien têtu, je me suis levé, j’ai pris le Temps… Beaucoup de me réchauffer sous une douche, mais malgré tout, la fièvre était trop forte

Content de voire que vous avez pu utiliser une partie du Road book et aussi du user de l’art du demi-tour
Bon vu comment j’ai la rage de ne pas avoir pu participer(le Combi était chargé, les fringues pluies et froid sorties)
Ne mettez pas de photos, laissez le post ouvert le temps de dire, " bien rentré" et fermez le :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

Nous zossi le tartuphe et son chauffeur sont bien rentré.
Comme dis par les zosios de ce week un vrais winter d’entologie.
En bref il y as eu :
Une mega reco et prepa de notre GO ludo
De la neige et beaucoup
De la pluie ok mais on avais tout prévue
Un cuisto d’enfer
Qui nous a cuisiné sur un brasero mega boosté
Une mega vraiment bien venue soupe avec sa preparation et sa garniture
Une omelette
Et un aligot saucisse.
Des demi tours binnnn tout pliens
Du dammage de route :astonished: oups désolé raz
Un gamin qui na pas reculé
Du poussage d’engin là tout le monde en a bien ch…r
Et bien sur de megas paysages hivernaux
Merci a vous tous a refaire sans moderations

Bien arrivé, une grosse pensée pour Ludo qui nous a manqué !!! Un week-end très intense des belles petites routes une ambiance de fou !!!
pour résumé : demi tour, musher, dameuse, garbure, chaines, braséro, pascal le grand frère, ne pas reculer, l’ange oliver … Bon bref la prochaine fois venez avec nous il y a trop de chose a dire :smiley:
Merci a tous et pour le prochain winter : adopte un guide . com

Au fait c’est normal que vous ayez fait des demi tours, Le col de Jouels, n’était pas au programme du Road Book…(Col des Marrous, Puis Col de Peguere… ça Oui…)

Vous aussi, si vous préférez admirer le paysage et choisir vos routes à l’instinct :stuck_out_tongue: :laughing: :laughing: …Et Bien Oui, j’aurai aimé être avec vous :grin: :smiling_imp: :smiling_imp:

Musher et dameuse, 2 façons différentes d’aider le combi sur neige, je dirai que bayonette, vu son grand amour des chiens à choisi le Muscher, alors que happybus amoureux des belles mécaniques complexes a choisi la dameuse :laughing:

perdu mon pauvre ludo
le musher, je dirais que bayo avait pas trop envie qu’il nous retombe dessus vu l’état de la piste après notre passage, pour la dameuse, comme belles mécaniques complexes, happybus à du se contenter du deluxe :smiling_imp: :smiling_imp: et de mon carbu récalcitrant quoique le coup des chaines était pas mal aussi.

bon maintenant que le ludo est remis, on va pouvoir fermer ce poste et ouvrir un "winter demi tour pour prendre des routes non prévues " :grin: :grin: pour y coller un max de photos :smiling_imp:

C’est plus compliqué que ça Ludo :roll_eyes: :roll_eyes:

Suite en images:

Donc des participants vont aux renseignements pour savoir ci il n’était « vraiment » pas possible de voir plus loin :nerd:

Décollage en direction du col de Péguèrre

Et quelques centaines de mètres

Et donc

Et bien évidement Raz qui se fait remarquer avec son jeu de la même année que sont bus :roll_eyes: :roll_eyes: :astonished:

Et bout de 45min (au moins)

Donc nous repartons et…

Nous roulont 300m :nerd:

Nous arrivons sur un carrefour la route dégagé nous enlevons les chaînes :nerd:

Plus loin

Encore plus loin le niveau de la neige monte

Monte

Monte

Et là c’est le drame 60cm de neige pas de chaîne c’est la fin de la route de ce côté là :slightly_frowning_face: :open_mouth: :flushed: :cry: :imp:

Demi tour (un énième :roll_eyes: :grin: ) en poussant les bus à la main chacun leur tour et nous décidons de quitter la place et de rejoindre Rimon ( ou nous avions déjeuné l’an dernier au pieds de l’église )

Installation du campement

Mise en route du braséro ( Made in Evotek)

Le matos pour la soupe

LA soupe

ça touille

On passe à table

On paratge

On se régale et

On se réchauffe

On partage les chamalos grillés

Et on profite du spectacle merci Jean Yves

Tout le monde au lit avant minuit (on l’a bien mérité :grin: :nerd: )

Toute la nuit la pluie… les cloches qui sonnent :imp: et dimanche

Levé 8h on à de la route :grin: rembalage et départ la pluie a enfin cessée :sunglasses:

St Girons , Massat et direction l’étant de Lers

On croise un chasse neige :open_mouth: :astonished:

Et le but de notre voyage

Les deux chemins d’accès sont interdits à la circulation alors nous installons le campement pour midi

Mise en route du braséro


les points blanc c’est la neige qui tombe à plein temps

Omelette au braséro made in Buns

Et attention une première mondial :astonished: :astonished: :astonished:

Et OUIIIIIIII[/size][/size]

Buns tire l’aligot sur le braséro

Et des châtaignes en dessert

Petite ballade autour du lac pour digérer

Avec découverte d’une bestiole ayant vécue dans le coin il y a …

Petites bastonss dans la neige et photo souvenir avant le départ

Voilà c’est tout pour moi :wink:

Un très bon cru encore cette année :nerd: nous souhaitons un très rapide convalescence à Ludo et à très bientôt à tous pour de nouvelles avantures de malades :grin: :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

Bon a moi voila quelques photos:

Voilà c’était vraiment trop bien !!

Salut les Givrés !

Vous venez de me faire rêver :grin: Ludo n’a donc surement pas pu vous expliquer la raison de ma non-venue … :neutral_face:
Merci pour les photos ! encore !
fred

Photos de Jean Yves :nerd:

Bayonnette en tenue de plongée

Buns en pleine acction

Photo souvenir

Haaaaaa que ce fut un bon week end
Merci Philou pour les photos :wink:
Pour l’année prochaine le brasero auras des pieds démontables et si je trouve une bonne tôle épaisse du bon diamètre il pourras faire plancha .
Personne a une plaque d’égout en fonte qui traîne par là :astonished:

Yep!
ohh putain vous avez dû rentré lessivé!
merci pour votre partage les mecs et bravoo pour votre expédition ! :sunglasses: :sunglasses:

:wink:

Superbe
Merci à vous d’avoir fait vivre l’esprit du winter
Vous êtes givrés, à point… Ne changez rien c’est comme ça que je vous aime

Et bien, la barre est hyper haute pour le winter 6, limite obligé de taper l’Alaska ou le grand nord canadien :roll_eyes:
Commencez à négocier avec vos patrons, l’absence va être longue :smiling_imp:

Génial, merci pour le partage !

Vous êtes vraiment une bande de GRANDS MALADES :wink:

Extrême expérience plutôt cool :grin: :grin: , il doit falloir de bonnes chaussettes !

Afin de vous montrer l’ambiance de M—E qu’il y avais ce week :grin: :grin: :grin:
Voir là => [youtube]ACAKz0Bh8eY[/youtube]
Ludo au secours j’ai zappé comment mètre les vidéo en ligne

j ai une plaque grill en fonte

Salut J-M c’est comment ? , c’est lisse, ça a des trous et quelle dimension envoi moi une photo et faisons le en MP
a tout