Sur les traces du winter 2016

Salut,
Bien rentré :grin:

Encore une belle tournée :wink: avec les filles cette fois ci :nerd:

Vendredi soir les premiers arrivés on préparés une place pour Mr Bayonette

La cascade d’Alzen ( après un premier demi-tour)



A sec en ce début d’Octobre

Bon sauf pour le petit chien de Bayonette :roll_eyes: :roll_eyes: :open_mouth: :open_mouth:

Repas partage devant la porte de l’église d’Alzen

Visite de l’ ecomusée de vilage …

Le convois se dirige vers Massat petite pose café, chocolat, …

Puis l’escalade commence vers le col de Péguère


Nous avions fait demi-tour 1km plus loin pour cause de tapis de neige trop épais :flushed:

Sur cette place même (sans neige ce wkd)

Trois virages plus loin (moins d’1km)

Le FAMEUX

Descente un peu chaude ( pour mon bus le seul en 4 tambours)

Sur la route de l’étang de l’Hers


Nous croisons une transhumance

Parking de l’étang

Deux équipes se séparent pour trouver le meilleur compromis nocturne (sans grand blanc et le plus plat possible)

Chose trouvée à une très courte distance en direction de Vicdessos

Vue imprenable

Apéro

Mise en route du braséro version Evotek

Le « cuisto » lis et re lis les conseils de Buns pour la préparations de la garbure

le barbecue est aussi mis en route pour les viandes …

Repas partage soirée « courte » 23h30 tout le monde au lit

Pluie pendant la nuit, brouillard au réveil (merci les chasseurs et leur klaxon à 7h45 :imp: :imp: :imp: )

Petit dej., rangement du camp, et départ vers Vicdessos

Pose café chocolat dans le bar du vilage avec l’intérieur tout en bois (comme dans un chalet) ci vous passez par là arrétez vous c’est incroyable :open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished: :nerd:

Nous repartons en direction de Garanou (c’est le village qui jouxte Luznac et son usine de talc)

Petit vide grenier et nous allons finir le WCT revival sur le parking de Lordat au pied du château en ruines

Voilà plus de photos pour moi :flushed:

Encore un bon wkd avec les camper :wink: :grin:

Philcox 09

Hummmm, quel bon week end montagnard
Organisateur Absent du Winter :roll_eyes: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: qu’il est bon de voire dans quelle galère j’ai envoyé ces grands malaaades en Mars .

Altitude max 1517 mètres, Nombre de virages j’ai arrété de compter à 200 :roll_eyes: une chose est certaine, coté direction nos combis n’ont pas de soucis. et descente à 18 % (dont celle du port de lers à videssos sur beaucoup beaucoups de kiloomètres)Donc idem pour les montées.

Cette route de l’étang de lers au port de lers est une piste de ski de fond en hiver, bref une route comme je les aime :sunglasses:

Allez à mes photos…elles sont là :
https://goo.gl/photos/9xapjy145aJD1uJT7

J’essaierai de rouver le temps de me battre avec casimage ou autre plu tard :wink:

Super génial W.E. !!! Sans contraintes , cool quoi.
Y en a même pas un qui a mangé dans le tas :slightly_frowning_face:
Enfin, on a super bien mangé (très bonne garbure !!!) et roulé.
La pluie nous a juste effleurée.
Merci aux organisateurs qui n’avait rien organisés :grin: , Génial non ???

Bon sinon, bien rentré par un raccourci à rallonge dicté par ma charmante infirmière :smiley: . On avait pas du assez rouler hi hi.

La Bayo a réussi a rentré sans pause de triangle ! Etonnant non ? :wink:

J’espère que nous allons nous retrouver pour une virée rapidement, et ce malgrès l’hiver.

Combigor le désosseur …

le raz est bien rentré, lui aussi

quel week end mémorable,

un seul mot pour résumer: heureux

bon quand je pense que cet hiver vous avez arrêté de pousser la dameuse à 150m du col, je me dit que vous avez vraiment été des petits joueurs :smiling_imp:
enfin, nous avons découvert ce qui nous auraient attendu de l’autre coté, une route étroite, sinueuse et à …18% de nuit, ce fut le winter tour des demi tours, et celui là, on ne l’a pas regretté :astonished:

une bonne douche et un sommeil rempli de rêve et d’image du bonheur :grin: :grin:

PS: bayo, moi j’ai mangé sévère pendant 3 mois, bon courage, je suis de tout coeur avec toi :smiling_imp: :smiling_imp: pour certain, la vie est un éternel recommencement, une boucle en quelque sorte, pour toi, qui aime bien être différent, ce cycle ressemble à un triangle.

warfffffffffffffffffffffffffff c’que c’est bon!!!

encore un grand merci à tous pour ce bon WEEK end, ces paysages merveilleux de montagne et ces couleurs de …gris

biz à tous

Nous aussi bien rentré a ce taper la bourre avec Bayo :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Super week merci a Sudwest et a nos cuistots le chef absent dit le Buns (putain qu’il devais avoir les boules) sans lui pas de garbure et a son commis le Razou.
Raz peut tu scanner les directives du chef Buns afin d’essayer de reproduire la garbure a la casba cela fait plusieurs fois que Grinou me dis (quelle étais bonne cette soupe :exclamation: )

Coucou a tous bien moi vu le week-end de merde que j’ai passé au boulot j’ai encore plus les boules … Pour la recette le principal c’est de ne pas mettre de gravillons … :grin:

Haaa pourtant sa offre du craquant :smiley:
ce coup ci rognons et cuisse de canard aux petits graviers :smiley:
Prépare toi pour le winter et pour etre bien pret je te conseille de prendre tous les weekend :astonished:
Merci encore pour ta grosse participation a la GARBURE :wink:

Salut à tous;

Bien rentré aussi… Merci pour ce we bien sympathique jusqu’au dimanche 10h36mn7s, la drame!!!
Merci à Buns pour la recette et la marmitte :smiling_imp:
Un super WE, le seul hic c’est cette tête là

Pas possible!!! Merde!!!

c’est beau un homme heureux :grin:

bon mon appel du soir est fait, vivement demain soir :smiling_imp: :smiling_imp:

Il est vrai que samedi, le Combi vert marchait bien, il est monté en tête au col, et je n’ai réussi qu’à reprendre un lacet sur les 2 d’avance

Juju â la vidéo… J’aimerai bien voir ce que ça donne :wink:

Génial !

Merci pour le partage :smiley:

sur les traces du winter, nous avons vraiment réussi à retrouver nos traces, surtout phiphi, qui nous a refait le coup des demi-tours avant la cascade
cette fois, nous avons pu passer sous la cascade, au mois de mars, nous n’avions pas pu nous en approché, la cascade coulait à grande eau

des goutes qui tombent des racines, ont dirait des flocons vu de dessous

notre repas à l’abri de l’église

puis la visite de l’écomusé, la maison d’albert et sidonie


la cabanne du bouc, nerveux le bestiau, toutes les planches sont HS

le fameux tracteur mono-cylindre en V, pas vrai Igor?? :grin:

nous avons trouvé un nouveau projet, enfin si les oies nous laissent venir :smiley:

nous avons repris la route vers les cols de cet hiver. voici le parking ou nous avons eu l’idée d’enlever les chaines la dernière fois.

comment je le sais? c’est écrit là

:grin: :grin:
on dira ce qu’on voudra, mais la montagne est un grand bonheur quand on sait apprécier le paysage

nous voulions à tout prix retrouvé cet endroit, nous avions tellement galéré pour y faire demi tour

de cette place, nous étions à 200m du col, tout au plus, et après nous aurions eu une route étroite et avec une pente de 18%, quel bonheur sur une route enneigé :grin:

nous avons eu un grand plaisir à descendre ce col en …deuxième :smiley: , petit café à MASSAT et le campement du soir au dessus du lac


voila c’est tout pour moi
.
.
.
.
.
.
.
.
.
mais non voyons!!!
.
.
.
le meilleur pour la fin


voici un homme qui regrette de m’avoir doubler quelque instant avant, j’étais au première loge :smiling_imp:

une petite laine pour ne pas avoir froid!!!

warffffff, warfffffffffff, warfffffffffffffffffffff

le point positif est que tu sais que tu peut compter sur le soutient de TES amis :smiling_imp:

bon, reste les vidéos, va falloir que je m’y penche

bonne soirée a tous

Merci Phiphi :wink:

Philcox 09

Trop bon

TROPBON!!!.. Et c’est mon garagiste qui dit ça…
A pas d’ami! tout seul, je suis tout seul! C’est trop’injutste…

Moi je serai à ta place, je desosserai mon garagiste, mais je ne suis pas à ta place … :smiley:

Apres Casimir maintenant on a calimero :smiley:

Il en remet une louche le pignons :smiley:
Arretes, il va déprimer notre Matthieus …

comment peut tu dire ça, et moi qui t’appel tout les soirs, depuis, warfffffffffffffff

Il marchait super bien, le combi vert Samedi. C’est lui qui a ouvert la route de Massat à l’étang de lers.

Après une rapide pause au port…Non pas celui avec les bateaux, le village :roll_eyes: avec mes compagnons de route. A mon tour de faire cavalier seul dans son sillage.

8 kms de montée, pour un dénivelé positif de 540 mètres sure cette route làhttps://goo.gl/maps/5EnZffPAGhC2
Juju, mon copilote a eu la bonne idée de brancher la caméra :sunglasses: Alors installez vous et profitez du paysage

Le combi vert est repéré Au bout de 8 minutes, et je n’ai réussi à lui reprendre qu’un lacet sur les 2 d’avances :wink:
Pourtant, un rapide calcul entre le lien mappy et la vidéo donne une montée réalisée à 45 KM/H de moyenne. Sympa pour un 1600 sans modifs.

Installez vous confortablement et profitez du paysage, dans nos Pyrénées. Et n’oubliez pas, c’est aussi cette route que Happybus en Tartuffe, Buns, Razbitum, Philcox et La Bayonette ont emprunté en Mars sur la neige pour le winter :sunglasses: :sunglasses:

[youtube]/opNQxyQ3q00[/youtube]