Winter tour 2018

Un grand merci a Ludo encore un winter magique une bonne ambiance de la neige a gaver mais on a pas eu besoin des chaines … :smiley:
merci a tous …

Ravis de cette première expérience du Winter très bien organisé où même la neige malgré une présence féminine a été au rendez-vous.
On a éprouvé vos capacités de mécano : tests passés haut la main !!!
Merci beaucoup à vous tous

Un super week-end qui fait du bien à la tête, mais pas au reste.
Une neige magnifique.
Alors sur mon livre des choses à ne pas oublier :

  • le crochet vert sur la chaîne jaune
  • ne pas partir visiter un château avec Buns
  • la chaine rouge doit aller d’abord dans le bloqueur puis dans le croctets
  • ne pas partir visiter un château avec Buns
  • le crochet sur la chaîne après tension
  • ne pas partir visiter un château avec Buns
  • Ne jamais monter les chaînes deux heures avant le depart
  • ne pas partir en promenade avec Buns
  • Verifier que la porte latérale est bien fermée avant de passer sous le bus
  • Ne pas partir en promenades avec Buns
  • Prendre rdv pour le lundi suivant avec un kiné
    Voilà je pense que je n’ai rien oublié, AH SI
    Ne pas partir en promenade avec Buns

Bises à tous et merci pour ce we

Un grand merci à tous pour mon 1er Winter.
Tout était au RDV Sauf l’ours Brun ou Bleu au grand désespoir de la Bayonnétoroïde :laughing:
Merci à NOS CUISTOS, Buns, Stéphanie et Vava.
Merci à Ludo pour avoir géré le GPS sans demi_Tour.
En net progrès !!!
Merci à Bayo pour m’avoir branché à vie ma CB, installation digne de la NASA :grin:
Merci à Happynus :smiley: , Happybis d’avoir essayé d’installer des chaînes trop petites avec la complicité de la vendeuse.
Merci à Ingrid, pour ses chocolats qui une fois digérés se voient bien sur la neige.
Merci à Raz pour avoir mis un silencieux à son chauffage afin de ne pas réveiller l’ours bleu.
Merci à Valie d’avoir eu du chauffage ds mon Combi.

Je ne crois pas avoir oublié qqun.

Bravo au 1er Triangle 2018 décerné à Polo81 :roll_eyes:

La météo a été généreuse avec nous, de quoi faire qq dossiers.

Biz à vous tous.

Igor the tourist

Je crois avoir noté dans « On fait quoi ce week » qu’il se préparais un winter-tour d’anthologie et bin ON LA EU .

Si bien qu’il y a a ce poser la question si le GO grec n’est pas de mèche avec l’ours bleu :exclamation: :exclamation: :exclamation: ou avec monsieur météo car tu arrive après avoir parcouru des routes magnifique a la zone du bivouac et là le Go Grec doit actionner le bouton neige sur ON et tourner le potar sur « alors combien on met, 20cm ouai 20cm c’est bien » et vlam voila que sa démarre .

Merci a la fine équipe du winter-tour pour encore une fois un week topissime.

et oui un très grand winter vient de se finir, mais quel grand bonheur cette édition, une jubilation, et oui les garçons, les chaines ne se monte pas toujours dans la neige :grin: , que disiez vous il y a deux ans ??? ah qu’il est bon de savourez sa revanche :smiling_imp: moins de deux minutes à monter mes chaines, je suis désolé bayo et bun’s mais pour le chrono, passé les deux heures il s’arrête :grin: ah p…tain que c’est bon :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: quel belle édition ce winter.

un immense merci à notre GO grec pour le choix des visites, mon corps ne me le pardonnera pas, ce matin c’est déplacement en déambulateur,
le chateau de monségur avec ces…marches :open_mouth: a mis chemin j’ai cru que l’infarctus allait gagné le challenge de la montée, le seul réconfort était de penser au bun’s et au bayo qui aurait du se trainer ma carcasse au retour :smiling_imp:
et pour rejoindre bayo, ne jamais partir en promenade avec un bun’s, je sais que tout est dans le mental, mais la montée à travers les éboulis le long d’un ruisseau sous 40 cm de neige, le mental tu t’en fous un peu quand même!!!
ahh, une dernière petite recommandation à noté pour bayo et moi, après 2 h de marche dans la neige ne jamais attaqué le bun’s en pensant qu’il est plus crevé que toi vu qu’il a ouvert le chemin et que donc tu as toutes tes chances de le rétamer, c’est une erreur :astonished:
merci à tous de votre présence, pour les repas partagé, pour l’ambiance extraordinaire de ce week end et un immense merci à …buns et bayo qui m’ont tant fait rire dans le montage de leurs chaines, deux ans de souffrance, mais que le résultat est bon

Places aux images, et il en manque…mais ça devrait vous donner une jolie idée de ce qu’est un superbe Winter Combi Tour

Le Vendredi soir votre organisateur, assume son statut de GO et arrivé en premier

Le rendez-vous est au lac de Montbel, lieu dit la Tuilerie, sur les rives coté Montbel, ceux qui n’on pas lu « on fait quoi ce week-end » gagne un tour de Lac :laughing:

Très vite la météo ce fait menaçante

Et nous gagnerons une rincée d’anthologie…Jean Yves Ce Lundi, Mon sweat sèche à peine :smiling_imp:
Je n’ai pas de photo du squat improvisé de la terrasse de la Guinguette, mais à l’occase il faudra aller y boire un coup pour remercier le proprio de ne pas démonter en hors saison :wink:

Samedi, nous dèbutons par une Halte à Chalabre, un des rares villages au milieu des petites routes prévues, et rapiement nous trouvons les premières traces de neige, au col de la Bourade

En cette saison la majorité des sites touristiques et des activités sont fermés, c’est donc tout seul, sans passer par le guichet que nous visitons les fontaines de Fontestorbes

Puis nous reprenons les petites routes pour Montsegur

Nous montons au château, à des rythmes très différents :roll_eyes: (Bun’s choisis de suivre les sportifs et moi je crache mes clopes)
Les combis sont tout petit vu d’en haut

La vue est belle, ça manque de neige :smiling_imp: et les nuages sont menaçants

Ce qui ne nous empêchera pas de faire une halte repas

Nous continuons avec une météo variable sur les petites routes, puis rejoignons un grand axe pour changer de vallée et arriver au bivouac (je n’ai pas de photos… les givrés compléteront)

L’arrivée se fait avec les premières chutes de neige, mais toujours avec le sourire

Nous installons le campement, oui à ce niveau ce n’est plus du bivouac, c’est du campement

Ceci sous une accalmie, ça a bien saupoudré

Une partie décide de redescendre, pied à la cascade

C’est beau, mais c’est humide :roll_eyes: :smiley: :smiley:

L’accalmie n’était que passagère, les chutes de neige sont de retour

Le campement passe en mode « étanche »

Et les givrés se mettent au chaud

Une belle soirée, avec de superbes moments…Un combi Tour :wink:…Pardon un Winter Combi tour, Ou est passée la route ? :sunglasses:

Le matin au rèveil, c’est l’idéal pour quelques jolies photos des combis

Après le petit dej, bien qu’ayant opté pour la solution, laissons la neige fondre, l’activité montage de chaines se met en place toute seule…l’activité, parce que les chaines sur les pneus, elles, elles ne se mettent pas toutes en place toutes seules :laughing: :laughing: :smiling_imp:

Pour ma part il y a longtemps que j’ai fait le choix des chaussettes

D’autres ont des chaines adaptées et d’autres Non… :roll_eyes:

Les plus courageux, dont je ne fait pas parti, partent pour une petite rando en direction de l’étang Bleue.
à leur retour, nous entamons les restes des Excellents repas préparés par nos cuistots (MERCI)

Puis nous démontons chaines et chaussettes, la route est redevenue praticable et nous descendons vers Foix pour un dernier moment de partage… A no pardon, avant nous ouvrons la saison 2018 de la confrérie du Triangle avec un démarrage aux câbles pour Polo :smiley:

Vraiment un Superbe Winter

Petite contribution de photos
Il est trop rare que j’en fasse mais là le moment étais asses rare mais a renouveler.

Donc notre campement ou sa dort encore pour beaucoup

Notre campement vue de plus loin

Bin wouai la neige a tenue sur l’antenne :smiley:

Début de construction d’igloo

Un Tartuffe bien gelé :smiley:

Comment sa ton sweat est encore mouillé a cause de moi :grin:

Je ne comprends pas lorsque je les aient essayées dans mon garage cela fonctionné très bien … :imp: :imp: :imp:

Tu as du changer de chambre à air ??? NON ? :astonished:

Heuuu cette phrase ne viens pas d’un wintertour précédent du style 2016 :grin:

:smiley: :smiley: :smiley: :grin:

les mecs qu’on pas d’imagination!!!
se servir des excuses des autres :smiling_imp: :smiling_imp:

p…tain c’est bon

Un problème, ou ça un problème :smiley:

c’est trop bon :grin: :grin: :grin:

Il y a aussi

Rien à voir avec le schmilblick, mais cette photo
Est empruntée à grinou (sur Facebook), passée par casimages et postée ici via le smartphone…
Youpi… un truc moins long que redimensionner, et…,

Heu bon c’est pas bon signe tt celà ???

Mais oui c’est bon signe, comme un premier flocon :smiley:
Ça va me permettre de partager ici quelques photos prisent par Buns et déposées sur messenger

Le samedi matin, au réveil à Montbel, rien ne laissait présager d’une fin de journée fraîche et sous la neige

Dans la journée les routes étaient sinueuses mais praticables (bon ok parfois croiser un autochtone et son 4X4 nécessitait un peu de doigté)

Lors des haltes, il n’est pas toujours évident d’etre Respectueux du code de la route

Et l’essentiel, hummmm que c’etait Un super Winter

Bonjour, je m’appelle Z’Igor, j’ai inventé des chaînes en poils de Marmottes, mais ne sais pas les monter !!!
s.o.s et pas in the bottle « if you see what I mean »
J’espère que la solidarité fera que en échange, on me présente une future coccinelle ou Beatle mais pas le new je suis trop vieux …
Merci pour votre comprrehension.
The Tourist